Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Civic 2007: Info carburant

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    P-e que tu vas faire plus de km avec du super mais ca va t'avoir couter plus cher, donc, aucune economie...

    facteur que le monde oublie generalement, le facteur cout versus distance.
    Tout depends de la voiture,

    Les ingenieurs de Honda eux-memes ont mentionné que la Accord V6 2003+ gagnerait 10hp et 10lb/tq en utilisant du supreme VS du regulier, car le ECU est tres rapide a percevoir un changement d'octane dans l'essence, et avec un niveau d'octane plus eleve, l'ECU peut reculer le timing et ainsi obtenir des gains de performance, qui se traduisent presqu'toujours en economie de carburant en utilisation modéré.

    Moi je fais le test avec chaque auto que j'ai, quelques pleins sur du regulier, note la consommation... ensuite quelques pleins sur du supreme... note la consommation...

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Un ami à mon père a fait le test avec sa Sienna et depuis, il roule au super! Sa consommation est meilleure, ce qui fait que le coût de plus du au suprême ne paraît pas. Mais ça dépend des autos surement. Aucune différence dans notre Civic...

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    un plein d'essence sur 4 que je fais, je le fais au super...
    Après tout, c'est toujours bon de donner une petite gaterie de temps en temps à son moteur... surtout si ça lui fait du bien !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    L'essence supreme ne represente aucunement une "gatterie" pour ton moteur. C'est le MEME essence, avec plus d'additif qu'on appelle "l'octane".

    Mettre du supreme seulement une fois de temps en temps, a la limite, c'est juste mauvais pour ta voiture, car ton ECU a a peine le temps de s'habituer au nouveau niveau d'octane que tu remet l'ancien. Completement inutile dans ce cas.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    souvent il y a des détergents de plus dans le suprême, ce qui aide a nettoyer le moteur

  • #16
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Les indices d'octane sert, en gros, a indiquer le taux de compression qu'un essence peut supporter sans s'enflamer d'elle même. Plus l'indice est élever, moin l'essence va s'enflamer avant l'étincelle de la bougie. Ça rien a voir avec la consommation d'essence. Le Super c'est pour les moteur turbo ou ceux avec un très haut taux de compression.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    souvent il y a des détergents de plus dans le suprême, ce qui aide a nettoyer le moteur
    Autre croyance très populaire... ben non, il n'y a pas plus de détergents ou autre additif que du MMT ou de l'éthanol (ces deux produits font augmenter l'indice d'octane), la plupart des pétrolières ne se cassent pas la tête à mettre tel ou tel produit dans le suprême et pas dans les autres. C'est la même recette pour toutes les essences, la seule différence, c'est l'indice d'octane. Les pétrolières n'ont pas le droit de dire que tel produit est dedans alors qu'il ne l'est pas mais elles ne sont pas obligées de dire que tel produit est dedans...

    Au Canada, deux produits sont utilisés pour augmenter l'indice d'octane, le MMT et l'éthanol. Aux USA, le MMT est interdit, c'est le MTBE qui est utilisé mais de plus en plus, il est remplacé par l'éthanol car le MTBE (tout comme le MMT) est très contreversé. D'ailleurs, le MTBE est interdit au Canada! Par contre, les constructeurs affirment qu'à long terme, le MMT canadien endommagerait les systèmes d'alimentation, systèmes qui sont optimisés pour le MTBE et l'éthanol. Il est donc possible que votre consommation soit meilleure aux USA à cause de ça mais aussi à cause de l'état des routes qui est meilleur.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    22

    Par défaut

    J'ai une Nissan 3.5 L et mon copain une toyota 3.5 L. Sur une distance de 400 Kms, à la nême vitesse (110 Km/h). Nissan au sans plomb ordinaire et Toyota au super, la Toyota a payé 1.50$ de plus pour un plein.
    De plus, Toyota se vante d'avoir le 3,5 L le plus économique......Où est l'économie avec le super?

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimax
    J'ai une Nissan 3.5 L et mon copain une toyota 3.5 L. Sur une distance de 400 Kms, à la nême vitesse (110 Km/h). Nissan au sans plomb ordinaire et Toyota au super, la Toyota a payé 1.50$ de plus pour un plein.
    De plus, Toyota se vante d'avoir le 3,5 L le plus économique......Où est l'économie avec le super?
    Le 3.5L de Toyota n'est pas OBLIGE de rouler sur du SUPER, En fait Toyota RECOMMANDE de rouler avec de l'ORDINAIRE (87 OCTANE).

    Comment ca je sais ca, Humm.... ca fait juste 13 326km que je fait avec un Rav4 2006 Equipee du 3.5L. j'ai une consommation moyenne de 9.8L/100km en Conduite mixte (Toutes Saisons). J'ai toujours mis de l'ordinaire. En passant la recommandation est marque dans le livre du Fabricant.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #20
    Membre 123 Avatar de stevelise
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    22

    Par défaut

    ReZPL en passant , moi j'ai une civic dx-g 2007 et je fait 640 - 650 km avec un plein et 12000 km de parcourus ,toi comment fait tu ?
    Civic DX-G Manuel 2007 Civic EX-G Automatique 1997

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •