Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Mazda 2008: nouveau moteur pour CX-9, MAZDASPEED6 retirée

  1. #11
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    De plus, la version à hayon serait aussi flushé lors du renouvellement
    Pour posséder une 6 Sport à hayon, je trouve absurde de flusher ce modèle qui allie parfaitement look + côté pratique tout ca à cause des crétins américains qui dédaignent les hayons....
    Bien d'accord. Mais il faudrait que la 6 à 5 portes soit plus distincte de la berline.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Citation Envoyé par RacingTeacher
    De plus, la version à hayon serait aussi flushé lors du renouvellement
    Pour posséder une 6 Sport à hayon, je trouve absurde de flusher ce modèle qui allie parfaitement look + côté pratique tout ca à cause des crétins américains qui dédaignent les hayons....
    Bien d'accord. Mais il faudrait que la 6 à 5 portes soit plus distincte de la berline.
    Le hic, c'est que les 5 portes, ça vend mal aux USA, pis si ça se vend mal aux USA...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par woohoo!
    Citation Envoyé par RacingTeacher
    De plus, la version à hayon serait aussi flushé lors du renouvellement
    Pour posséder une 6 Sport à hayon, je trouve absurde de flusher ce modèle qui allie parfaitement look + côté pratique tout ca à cause des crétins américains qui dédaignent les hayons....
    Bien d'accord. Mais il faudrait que la 6 à 5 portes soit plus distincte de la berline.
    Le hic, c'est que les 5 portes, ça vend mal aux USA, pis si ça se vend mal aux USA...
    C'est la triste réalité. Ça va probablement aussi flusher la Malibu Maxx. Le concept était très intelligent, mais les USA ne sont pas prêts à ça et la voiture était peu élégante.

    C'est plate parce qu'une voiture à hayon, c'est très pratique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Dommage pour la Mazdaspeed. Elle commençait à me travailler.

    Je reviendrai alors à mes 2 options dans les coupés: Accord et Altima en version 4 cyl.

  • #15
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Michel
    Le 3.5 est le nouveau Duratec. Cependant, Mazda vient d'annoncer qu'ils recommencent la conception de leurs propres moteurs V6, avec le tout nouveau 3.7 du CX9.

    Ce n'est donc pas une version strokée mais bien un nouveau moteur.
    Hirchhh... je suis pas sur de celle-là ! Beau marketing pour jouer avec les mots... "C'est pas le moteur Ford, regardez, il a pas la même cylindrée... Ben voyons, C'est pas parce que c'est le même design de moteur que c'est le moteur ford..."

    Tsé, c'est sur que c'est le duratec 35 retapé par Mazda !!! Pis pour l'usine, on s'en fout pas mal ! Le 3,6l de GM est fabriqué en Australie et au Canada et C'est le clistie de même moteur !!!

    L'art de jouer avec les mots...

    Pour la 6 à hayon, c'est pas une raison de sécurité qui pourrait amener son départ du marché... ??? Avec les tests de sécurité fait sur l'arrière... Le hayon est pas moins sécuritaire que la berline sur ces tests là ! Pareil, dommage, j'ai passé proche signé une mazda6 sport cet été ! Très spacieux et facilement modulable... Pis quelle tenue de route pour l'espace disponible... Meilleure rapport tenue de route/espace pour moins de 30 000 $ sur le marché en ce moment !
    Bonne journée !!!

  • #16
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Je pense que Lincoln aussi est supposé amener le duratec 35 à 3,7l ou 3,8l.

    Pis si je me souviens bien, Ford déclarait haut et fort à la sortie de ce moteur là qu'il était facilement modulable. augmentation de la cylindré, possibilité d'y rajouter l'injection directe et la turbocompression... Tsé, c'est supposé être une base globale facile pour l'élaboration de nouveaux moteurs.

    Pareil, avec la grosseur du Cx9 et le fait que le MDX est passé à 3,7l, ça fait du sens à mon avis ce upgrade de moteur.
    Bonne journée !!!

  • #17
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Justement, quand ils disent qu'ils grossissent la cylindrée... genre 3.5 à 3.7... qu'est-ce qu'ils font pour ça?

    Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de 4 cylindres de 3.0 litres disons?
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #18
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Justement, quand ils disent qu'ils grossissent la cylindrée... genre 3.5 à 3.7... qu'est-ce qu'ils font pour ça?

    Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de 4 cylindres de 3.0 litres disons?
    Souvent, ils augmente la course du piston !!! Ce qui augmente le taux de compression en même temps.

    C'est le plus simple à faire...

    Et je regardais les spy de la berline... oufff, ça risque d'être une belle bagnolle !!!
    Bonne journée !!!

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    deja que le 2.3 litre se retour chez Ford et Mazda et pourtant, le hp n'est pas le meme.

    donc, possible que chacun modifie le tete du moteur ou ne mesure pas le hp a la meme place

  • #20
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    deja que le 2.3 litre se retour chez Ford et Mazda et pourtant, le hp n'est pas le meme.

    donc, possible que chacun modifie le tete du moteur ou ne mesure pas le hp a la meme place
    c'est possible. L'échappement peut jouer la-dedans, ou les tests sur le dyno.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •