Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: La Solitude ronge

  1. #31
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    C'est fou comme on est plusieurs à avoir ce dilemme. Je suis né à MTL et je suis déménagé a Laval à 9 ans, pour ensuite retourné a MTL apres mon secondaire 4. Je suis donc beaucoup attaché a Montreal et Laval. Pourtant j'habite a St-Hyacinthe, qui est seulement à 45 minutes de MTL et 1 heure de Laval. Sa fais 3 ans que je suis ici et je m'ennuis. Tous mes amis sont de Laval ou MTL, et quand je fini à 9 heure le soir, oublier ca aller les voir, prendre une petite biere, écouté la fin du match de hockey, entk pas la semaine. Et la fds, et bien j'en profite pour voir ma fille, que je ne vois presque pas la semaine, alors la vie social en prend un dur coup.
    Si ma blonde voulais, je retournerais à Laval demain(ste-rose), moin cher qu'a MTL, plus tranquille, et possibilité d'emploie très vaste sans etre obligé de travaillé a MTL.
    Mais la, cala créé un autre probleme.....vous l'avez vu venir, ma blonde. Ce n'est pas tellement qu'elle veut pas le probleme, c'est que si on fais ça, bien ce sera elle qui sera plus dans sa ville.
    On pense déménagé à St-hilaire ou Otterburn Park, la on serais a 20-25 minute de nos amis a tous les 2....mais aucun de nous serais dans ca ville natale.......
    Pas facile, je suis tellement pas a plaindre quand je lis les autres. Je sais pas comment vous faites pour etre à des centaines de kilomètres de vos origine.

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    village, village ... crim on a un McDo pis un Tim Horton asteur

    Mais depuis LM Glassfiber, ça grouille en crim sur l'heure du midi ma te dire un affaire ...
    Heille Heille Ti Gazou, je viens pas de Gaspé meme. Pas loin, mais pas la

    Le tout de mes affaires va faire un bond important en septembre.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je pense que tu devrais trouver tes priorites pour savoir ou t'installer. Pour la solitude, je sais de ce que je parle, il faut que tu te "ground" sur les choses que tu aime le plus et que focalise sur ca. J'ai un petit diction, que j'ai vole a un autre, c'est il est mieux de gagne 35 000$ dans un endroit que tu aime que gagne 50 000$ dans un endroit que tu detesse. Personnelement, je choisie les grand espace vert et vivre dans un endroit plus amicale et serin. Il y a assez du stress de la job que l'on n'est pas obliger de se reposer dans le stress de la maison.

    Si ta job t'apporte a te deplacer souvant, j'en profiterait (si j'etais toi) pour m'eloigne de la ville, et si c'est possible simplement changer pour une region que tu prefererais.

    La vie est courte, vie celle que tu veux vivre et pas celle des autres...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Deuxieme point d'attache, Baie-Comeau. Un gros manque de personnel infirmier la bas. Paye le demenagement ect. Aussi, ce deuxieme point est statégique, la tranquille, est a 4h et moins de la famille et des amis, soit 2h de Rimouski, 3h30 du saguenay et 4h de mon village natale
    Ce serait mon dernier choix. Pourquoi? Tu es ni chez toi ni chez ta conjointe. Aussi, pour Rimouski, les contraintes via le traversier est élevé. Attendre 1 heure sur place à Matane pis voir des grosses vagues à Noël me fait déjà revirer de bord. Je sais, on a déjà regardé cette possibilité

    Pour ton histoire, je te comprends énormément. Depuis la fin de nos études, moi et ma conjointe avons déménagé de Rimouski à Gatineau ( 2004 ). Au début, ce n'était pas trop pire, mais depuis que nous avons une petite fille OUFFF que de différence. Alors, nous sommes en train de regarder pour revenir dans la région du Bas-Saint-Laurent. Pour ma part, je cherche à avoir un transfert car avec mon employeur, j'ai d'exellentes conditions. Le seul hic, je fais un X sur une possibilité d'obtenir un poste niveau suppérieur...et haut salaire . Aussi, ma conjointe fait un X sur un poste à court terme. Elle est enseignante et la région du Bas-Saint-Laurent n'a pas beaucoup d'ouverture...et c'est la raison pourquoi je dois avoir un bon poste lors du transfert ( surtout que tout les frais afférents du déménagement seraient payé).

    Nous avons fait un petit calcul par rapport à notre rythme de ville à Gatineau VS par chez-nous. Nous sauvons énormément par rapport à la maison, aux taxes, assurances mais aussi en temps passé sur la route. Nous essayons de venir quelques fois chez nos parents car toute notre famille est à Rimouski. Alors, le gaz que nous dépensons, l'usure de l'auto et mes vacances qui ne passent qu'à descendre ici (je suis en vacance à Rimouski présentement ) ! Bref, on peut facilement dire qu'un 50K$ vaut au moins à 65K$ proche de Matane! Mais surtout, envers la condition familliale OUF! ça ça vaut la peine. Beaucoup plus de temps en famille car je ne suis pas pogné dans le traffic ou encore en voyage. Aussi, si j'ai besoin d'un helper rapide, mes parents ou mes beaux-parents sont proches, ce que je ne peux pas compter à Gatineau.

    Et un point le plus important que je trouve. Je suis capable de me faire des amis à Gatineau...mais ce ne seront pas comme avec mes amis d'enfance que je retrouve quand je descend à Rimouski. ET LA TEMPÉRATURE est mieux....pas capable de vivre dans la maison sur A/C qui il fait 35 dewors!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #35
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    village, village ... crim on a un McDo pis un Tim Horton asteur

    Mais depuis LM Glassfiber, ça grouille en crim sur l'heure du midi ma te dire un affaire ...
    Heille Heille Ti Gazou, je viens pas de Gaspé meme. Pas loin, mais pas la

    Le tout de mes affaires va faire un bond important en septembre.
    de où tu viens gazou ???
    Monhomme - Monhomme

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Grande-Vallée

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Et voila, un etape de fait et de moins la plus importante.

    Cassé la réalité et les CV sont partis

    Donc ma demarche est officiellement commencer.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Bonne chance dans tout ce que tu fais. On croise le doigts pour toi.

  • #39
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Yo Toy,

    Peu importe la région on y retrouve ce qui on y apporte. Ce que je veux dire c'est que seul un déménagement ne peut tout régler. Je le sais, je suis de Québec et j'ai vécu 3 ans au Saguenay. Je regardais la rivière en me disant: "Pas vrai que j'vais mourir icitte simonak!"

    Tu sais quoi? Cette superbe région n'avait rien à voir avec mon malheur. Le malaise était en dedans. Ceci dit, seule ta vie familiale compte. Des amis t'en trouveras parout. Tu es un gars sympa. Faut pas oublier qu'on travaille pour vivre et qu'on ne vit pas pour travailler.

    Pis le Saguenay pour élever une famille c'est parfait. Quand j'irai, on prendra une (grosse) bière!

    Bons succès. :drink:

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    15

    Par défaut

    Ahhhh que je te comprends!!!! Je suis de Québec et je suis partie travailler à Montréal... au départ, cela devait être un remplacement de congé de maternité donc je me suis installée dans un appart pas cher (et qui ne valait pas cher non plus) vu que je n'étais là qu'un an... Sauf que le contrat a duré 4 ans et comme le prix des loyers avait fait un bond fulgurant pendant ma première année là, j'étais coinçée dans cet appart de merde où j'entendais les voisins pisser et baiser... Mon voisin immédiat souffrait de psychose et cognait dans les murs dès que je parlais au téléphone ou que j'écoutais la télé... Insupportable!

    Heureusement, j'avais le parc de la Visitation juste derrière chez-moi... ce fut pour moi un refuge qui m'a permis de tenir le coup.

    J'habitais dans le quartier Ahuntsic et la première année, ça me prenait 20 minutes pour me rendre au boulot dans le Vieux-Port... 4 ans plus tard, ça m'en prenait 45... et ça empirait tout le temps!

    J'ai finalement décidé de revenir au bercail... j'ai cherché un appart un peu partout... Bien sûr, les prix avaient fait un bond depuis mon départ... J'ai finalement trouvé un appart très confo à St-Apollinaire. Les gens font le saut lorsque je leur dis que j'habite là... Ils trouvent ça loin... Mais dans le fond, je suis à 10-15 minutes des ponts, donc pas si pire! Et les ponts à l'heure de pointe à Québec, ça n'a tellement rien à voir avec les bouchons continuels à Monstre Réal!

    L'été, j'entends le chant des grenouilles et l'automne, les cigales... Quel bonheur de m'endormir sur ces sons plutôt que sur celui du trafic incessant du boulevard Henri-Bourassa et de Papineau!!! Je n'entends plus les autobus qui font un bruit d'enfer en freinant et les sirènes de police aux 2 minutes!!!

    Alors je te dis que le move en vaut la chandelle! La vie en ville n'est pas faite pour tout le monde... faut simplement se rendre à l'évidence avant de virer fou!!!

    Bonne chance avec le p'tit ou la p'tite nouvelle!

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •