Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 68

Discussion: Que pensez vous du RAV-4 vs ses concurents???

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Re: Que pensez vous du RAV-4 vs ses concurents???

    Citation Envoyé par tryphon
    Je change de voiture et le Toyota RAV-4 m'intéresse beaucoup,
    La sécuritée est le premier point, sa versatilité son look etc.
    Mais il y a plusieurs autre marque comme le Honda CR-V,
    le Hyundai TUCSON etc

    Moi j'opterais pour le RAV-4 de 4cyl. de base c'est le moins dispendieux des RAV-4 sur le prix
    et sur la consommation d'essence vs ses concurents.

    QUAND PENSEZ-VOUS LES AMATEURS DE VUS
    Principale question à laquelle tu dois répondre avant d'acheter un RAV4 ou CR-V:

    Es-tu prêt à payer 1.30 à 1.35 fois le prix américain pour l'un de ces modèles alors que le dollar US coûte $1.05C?

    Si ça ne te dérange pas et que ça répond à tes goûts et besoins, go for it, ce sont d'excellents produits. Sinon, ben regardes ailleurs ou dans d'autres catégories de véhicules qui ne sont pas vendues à primes aussi élevées au Canada.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Regarde, moi et Racing Teacher, on vient de faire le même choix dans les dernières semaines... lui il a acheté un Mazda Tribute 4 cyl TA et moi j'ai acheté un Escape 2008 TA avec le V6. Je dis pas ça pour te convaincre de faire le même choix que nous autre, mais je te dis ça pour que tu comprennes qu'on lance pas des niaiseries en l'air...

    si tu veux mon avis, la première chose à faire, c'est de regarder ton budget... et de t'assurer d'en avoir le maximum pour le prix... Pis si tu finances, regarde pas juste le prix de départ, regarde la mensualité...

    Moi perso, quand je regarde les prix des CRV et des Rav4, ben je vais te dire que je suis très sceptique... Ces véhicules sont, à mon avis bien personnel, beaucoup trop cher pour ce qu'ils offrent... Ils ne valent pas le sticker de mis dans la porte...

    Pas de doute, ils sont bons et ils offrent pas mal de qualité. mais à quel prix... Et quand on regarde les options... ouf... C'est assez ordinaire... Et certaines versions sont carrément indécentes... De mon côté aussi, que le Rav4 ne s'offre pas en traction, c'est au turn off pour moi ! Et même que le CRV EX ne s'offre pas en TA, c'est aussi un turn off, ça l'aurait été des bon choix à mon avis...

    Tsé, là, sur toyota.ca, le rav4 de base 2007, si tu en trouves un en concession, tu vas le sortir à 663$ par mois... (716 pour la base V6) 120$ de plus que mon escape XLT V6 TA et minimum 40$ de plus qu'un Santa Fe GL V6 TA. Et côté finition intérieur et équipement, ce Santa Fe est pas mal plus convaincant que le Rav4 de base qui fait presque pitié avec ses roues en acier, ses équipements limités et son petit moteur 4 cyl. Pis surtout que l'intérieur du Rav4 n'est pas l'égal du reste de la production de Toyota...

    Moi, pour le prix demandé, je suis pas un chaud partisan du Rav4 ou du CRV. Regarde ailleurs à mon avis et magasine bien. Essaie les véhicules...
    Bonne journée !!!

  • #13
    Membre 123 Avatar de tryphon
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    7

    Par défaut

    Merci pour tous ces conseils

    Mais il faudrait peut-être regarder la consommation. Il y a plusieurs VUS qui sont très intéressents mais ils sont gloutons.

    Pontiac Torrent 2007 utilitaire sport TA V6 de 3,4 L
    12,2 L/100 km ville, 8,3 L/100 km route

    Ford Escape 2007 XLS BVA 4 portes TA
    10,4 L/100 km ville, 8,4 L/100 km route

    Honda CR-V 2007 LX (A5) 4 portes TA
    10,2 L/100 km ville, 7,3 L/100 km route

    Toyota RAV4 2007 4 portes 4x4
    10,1 L/100 km ville, 7,8 L/100 km route

    Hyundai Tucson 2007 GL 4 portes 4x4
    12,3 L/100 km ville, 8,8 L/100 kmroute

    Hyundai Santa Fe 2007 GL 2.7L TA
    11,9 L/100 km ville, 8,6 L/100 km route

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    26

    Par défaut

    Belle campagne de sallissage !!!

    J'ai un RAV4 V6 sport 2006 , la qualité de ce véhicule est exemplaire. Il est vrai qu'il est un peu plus chère, mais il ne faut pas oublier qu'il a une meilleure valeure de revente, une meilleure consommation et quand tu additionnes le tout, la différence avec les autres n'existe plus. De plus, il ne faut pas oublier que le RAV-4 est primé dans presque tout les revues.

    Je te dirais, que si le rav4 t'intéresse et que tu as les moyens et que tu veux un voiture qui vaudra quelques dollard après 5 ans, tu n’as pas à avoir de craintes sur ce véhicule.

    Pour exemple, j'ai un copain qui viens de se procurer un Ford Escape V6 TI XLT 2003 avec 100000 Km pour 10000$. Comme tu peux voir, celui qui achète un escape perd beaucoup d'argent...
    Toyota Rav4 sport V6 2006/ Toyota corolla S 2006

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par cobra999
    Belle campagne de sallissage !!!

    J'ai un RAV4 V6 sport 2006 , la qualité de ce véhicule est exemplaire. Il est vrai qu'il est un peu plus chère, mais il ne faut pas oublier qu'il a une meilleure valeure de revente, une meilleure consommation et quand tu additionnes le tout, la différence avec les autres n'existe plus.
    Je roule en VUS japonais, et je ne suis pas d'accord avec toi. La valeur de revente se paye chèrement et qui achète une auto dans le but de la revendre, loue là le risque de dépréciation est moindre. De plus, les entretiens prévus au carnet du fabriquant sont coûteux.

    J'apprécie la solidité de mon X-Trail. Sauf quand je regarde le prix, la qualité, la garantie, la liste d'accessoires d'un Santa Fee par exemple, je trouve que la concurence est drôlement plus compétitive.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler
    Citation Envoyé par cobra999
    Belle campagne de sallissage !!!

    J'ai un RAV4 V6 sport 2006 , la qualité de ce véhicule est exemplaire. Il est vrai qu'il est un peu plus chère, mais il ne faut pas oublier qu'il a une meilleure valeure de revente, une meilleure consommation et quand tu additionnes le tout, la différence avec les autres n'existe plus.
    Je roule en VUS japonais, et je ne suis pas d'accord avec toi. La valeur de revente se paye chèrement et qui achète une auto dans le but de la revendre, loue là le risque de dépréciation est moindre.
    La valeur résiduelle est la valeur de revente prévue estimée ou anticipée par la compagnie au bout du terme. Il est donc évident que cette valeur affecte la mensualité aussi bien en mode location qu'en mode achat.

    Pour le reste, je suis tout à fait en accord avec cobra999. Que tu gardes ton véhicule 6-7 ou 8 ans, tu devras passer à la caisse tôt ou tard. Si ce n'est pas au moment de l'achat, ce le sera au moment de l'échange ou de la vente du véhicule. Suffit de voir à quel prix se vendent les Escape/Tribute dans le marché de l'occasion pour s'en rendre compte. La différence de prix est souvent très semblable à ce qu'elle était au moment de l'achat.

    Certains véhicules de grande qualité sont peut-être plus dispendieux au départ mais faut se rappeler que cette somme risque d'être récupérée en grande partie un jour ou l'autre! D'où la raison d'entendre dire: Pourquoi se priver de rouler en qualité et avoir une fiabilité accrue si ça revient au même prix à la fin?

    Alors tu veux un Escape, tu t'en achètes un. Tu veux un RAV4, tu t'en achètes un mais ne venez pas dire qu'un vaut plus la chandelle que l'autre. S'il y a tant de véhicules différents sur le marché, c'est pour combler tous les goûts et aussi toutes les bourses!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Moi non plus je suis pas convaincu que ça vaut vraiment la peine de payer les gros prix demandés pour le Rav-4 ou CRV quand l'argument est que la valeur de revente sera meilleure. Il faut faire le calcul, ce n'est pas toujours avantageux.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Pour le reste, je suis tout à fait en accord avec cobra999. Que tu gardes ton véhicule 6-7 ou 8 ans, tu devras passer à la caisse tôt ou tard. Si ce n'est pas au moment de l'achat, ce le sera au moment de l'échange ou de la vente du véhicule. Suffit de voir à quel prix se vendent les Escape/Tribute dans le marché de l'occasion pour s'en rendre compte. La différence de prix est souvent très semblable à ce qu'elle était au moment de l'achat.
    C'est de la pure spéculation, avec l'indice de fiabilité en croissance et la baisse drastique des ventes aux flottes commerciales. La valeur de revente ne peut qu'être meilleure. :nono2:

    Citation Envoyé par dedemo
    Certains véhicules de grande qualité sont peut-être plus dispendieux au départ mais faut se rappeler que cette somme risque d'être récupérée en grande partie un jour ou l'autre! D'où la raison d'entendre dire: Pourquoi se priver de rouler en qualité et avoir une fiabilité accrue si ça revient au même prix à la fin?
    Le Santa Fee est de grande qualité, est plus gros qu'un VUS compacte et se vend le prix d'un compacte! Par conséquent, affirmer que sa valeur de revente sera catastrophique, c'est de ne pas connaître la loi de l'offre et de la demande. Je te donne le bénéfice du doute puisque tu as écrit "Certains véhicules..."

    Quand quelqu'un me parle de grande qualité chez Toyota, je m'attend à ce qu'il parle de Lexus. Surtout quand on pense que la Corrolla est l'une des rares compactes (avec la Cobalt et la Sentra) qui n'a pas de suspension arrière indépendante.

  • #19
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi je dit ATTENTION à tous les prétentieux de valeurs de revente....

    Compte tenu de la valeur élevée du dollar, les constructeurs vont commencer à baisser les PDSF progressivement.

    Nous sommes tous dans l'inconnu des fourchettes de prix des prochaines années... mais nous sommes aux faits des prix actuels... allors achetez en fonction de vos moyens... pas en fonction de la foutue réputation.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les gars..les gars..vous savez que la valeur de revente d'un véhicule américain est minable ( à très peu d'exception près) . Ce fait existe depuis des décennies!!! Rien à prouver là dessus! Et l'autre qui parle d'un entretien plus cher chez les japonais ( Honda ou Toyota j'imagine) est complètement dans les patates et pas à peu près!!!

    La personne qui recherche un paiment par mois et non un véhicule pour une LOCATION c'est certain qu'un américain ou coréen avec leur taux de 0% est avantageux...

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •