Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 56

Discussion: Modèles GM pour les 6 prochaines années

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Joe 123
    Sur papier ces deux moteurs sont équivalents...mais GM faudra qu'il prouve qu'il sera très fiable à très long terme ... ce qui DEVRAIT être le cas.. pour une fois!!!
    parle pour toi.

    moi, jamais eu de trouble avec GM, ils ont fait leur preuve.
    On parle ici du 3,6 L de GM et non des anciens moteurs.. Et si GM était fiable dans les années passés alors j'étais endormi depuis des décennies parce que je n'étais pas au courant...

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    depend du monde...car sa cavalier a fait le tour des forums sur sa fiabilité!! Fait des années qu'ils nous casse les oreils avec!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    depend du monde...car sa cavalier a fait le tour des forums sur sa fiabilité!! Fait des années qu'ils nous casse les oreils avec!!
    pourtant, je connais plien de monde qui n'ont pas de probleme avec leur produit GM.

    je crois que Joe n'a pas eu assez de GM dans sa vie pour dire ca. C'est pas parce qu'il connait du monde qui ont plus de probleme que moi, qu'il a plus raison que moi. Je suis tanne d'entendre se discours la.

    La fiabilite, c'est tellement personnelle....c'est le meme debat AWD versus Traction.

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Quand je parle de fiabilité, je me base sur les sondages qui sont la seule observation prouvée sur la fiabilité.

    Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par vtec
    depend du monde...car sa cavalier a fait le tour des forums sur sa fiabilité!! Fait des années qu'ils nous casse les oreils avec!!
    pourtant, je connais plien de monde qui n'ont pas de probleme avec leur produit GM.

    je crois que Joe n'a pas eu assez de GM dans sa vie pour dire ca. C'est pas parce qu'il connait du monde qui ont plus de probleme que moi, qu'il a plus raison que moi. Je suis tanne d'entendre se discours la.

    La fiabilite, c'est tellement personnelle....c'est le meme debat AWD versus Traction.
    La fiabilité... personnelle??? Slammer vous êtes tordant!!!

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Quand je parle de fiabilité, je me base sur les sondages qui sont la seule observation prouvée sur la fiabilité.

    Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.
    Surtout pour les modèles avant 2007!!!

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et meme la, ca depend des personnes...pour certain, un changement d'huile a transmission a 50 000 km, je n'est pas normale mais pour d'autre, ca fait partir des plaisirs d'avoir une auto. Deja que la plupart des sondage sont fait la premieres annees de l'achat du vehicule.

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par chevy_remi
    C'est pour quand que l'équinox et le torrent auront comme moteur le V6 3.6L?
    Ben, c'est fait depuis un bout mais seulement dans les modèles haut de gammes (Sport pour l'Equinox et GXP pour le Torrent).
    Bref avant longtemps ce V6 va être LE v6 GM et être dans tous les modèles disponibles avec un V6? Un peu comme Toyota avec son 3.5?

    Justement, ça me fait penser à une question: j'entend tout plein de bons commentaires sur ce 3.6L de GM et tout plein de bons commentaires sur le 3.5L de Toyota.

    Quelqu'un peut me donner les forces et faiblesses de chacun et une comparaison un par à rapport à l'autre. En ce sens où est-ce que ce qu'on qualifie de bon moteur pour GM est l'égal de ce qu'on qualifie de bon pour Toyota ou le nippon est au dessus... oublions les réputations, juste la mécanique là...
    En fait, l'approche de GM est totalement différente. Par exemple, au lieu de proposer le modèle AWD du VUE avec le moteur 2.4L, GM a préféré l'offrir avec le vétuste 3.5L parce que ça ne lui revenait pas plus cher et qu'il pouvait dire qu'il offrait un V6 avec le AWD.

    Ils ont fait un peu le même raisonnement avec la Saturn Aura.

    Par contre, avec la nouvelle Malibu, GM n'a pas fait appel au 3.5L, ils y vont qu'avec le 2.4L et le 3.6L, dans toutes les versions (Même la LTZ aura droit au 2.4L avec la transmission à 6 rapports en plus dès ce printemps), un peu comme Ford avec la Fusion.

    Ce 3.6L de GM, tout comme les 3.5L et 3.7L de Ford, va évoluer, il est prêt à recevoir l'injection directe et la suralimentation. D'ailleurs, Ford va prochainement présenter son 3.7L à injection directe et suralimentation qui devrait produire plus de 325ch.

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dommage de produire des véhicules de plus de 300 chevaux!!! Mis à part pour les VRAIS voitures sport! À quand l'essence à $2.00 le litre???!!!???

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Quand je parle de fiabilité, je me base sur les sondages qui sont la seule observation prouvée sur la fiabilité.Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.
    Quel beau commentaire, vous avez tout à fait raison Racing. La fiabilité d'une voiture est tout sauf personnelle. Elle se base sur des statistiques de masse et non sur ce qu'on voit ou entend dans notre entourage.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •