Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Nouvel achat.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    3-rivières,
    Messages
    142

    Par défaut Nouvel achat.

    Après 4 mois au volant de ma Lancer Ralliart Sportback j'ai découvert une chose: je ne suis pas fait pour une automatique.

    Je suis donc passé chez Albi Mazda et acheté une Mazdaspeed 3 2007.

    On m'a donné ce qui me restait à payer sur mon Lancer et j'ai eu, je pense, un bon deal sur le MS3 à 26660$.

    Jusqu'à présent, la consomation est sensiblement la même (10.5/100km) mais les performances ne sont pas comparable. Quelle voiture!!!

    Je me suprends à rire tout seul lorsque j'accélère. C'est de loin la voiture la plus performante que j'ai possédé.

    En plus, Albi ma référé à un assureur qui m'a trouvé un contrat d,assurance moins cher que celui que je payais pour la mitsubishi!!!

    J'ai cependant une question: Jusqu'à quelle grandeur de pneus puis-je descendre pour mes pneus d'hiver?

    Sur Tire rack, on me dit que je peux descendre jusqu'à 16 pouces... Je me demande si cela est juste du au disque des freins.

    Avez-vous cette info ou savez-vous à qui je peux poser la question?

    Albi me dit que le plus petit possible c'est 17''. J'aimerais bien du 16 question prix.

    J'attends de vos news sur le sujet.
    mes voitures depuis '91 :'10 Mazdaspeed 3; 07 Honda Civic Hybrid; 07 Mazdaspeed 6, 08 Mazda 5, '07 MazdaSpeed 3, '06 Lancer Sportback Ralliart; '03 Murano; '03 corolla; '98 odyssey; '76 mini 1000; '95 millenia; '77 MG Midget; '84 tercel; '90 Impulse;'87 cavalier, '87 Charger; '86 loyale; '82 RX-7; '82 civic

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Avec les routes de moins en moins enneigées... tu devrais t'en tenir aux 17". Avec du 16", tu auras pas mal moins de stabilité... en virages, tes pneus vont "vomir" en-dehors des rims.

    Question prix, c'est de plus en plus standard de trouver du 17" et la différence est d'à peine 25$ par roue.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois que c'est 17 pouces le minimin

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut Re: Nouvel achat.

    Citation Envoyé par philippelemieux1
    Après 4 mois au volant de ma Lancer Ralliart Sportback j'ai découvert une chose: je ne suis pas fait pour une automatique.

    Je suis donc passé chez Albi Mazda et acheté une Mazdaspeed 3 2007.

    On m'a donné ce qui me restait à payer sur mon Lancer et j'ai eu, je pense, un bon deal sur le MS3 à 26660$.

    Jusqu'à présent, la consomation est sensiblement la même (10.5/100km) mais les performances ne sont pas comparable. Quelle voiture!!!

    Je me suprends à rire tout seul lorsque j'accélère. C'est de loin la voiture la plus performante que j'ai possédé.

    En plus, Albi ma référé à un assureur qui m'a trouvé un contrat d,assurance moins cher que celui que je payais pour la mitsubishi!!!

    J'ai cependant une question: Jusqu'à quelle grandeur de pneus puis-je descendre pour mes pneus d'hiver?

    Sur Tire rack, on me dit que je peux descendre jusqu'à 16 pouces... Je me demande si cela est juste du au disque des freins.

    Avez-vous cette info ou savez-vous à qui je peux poser la question?

    Albi me dit que le plus petit possible c'est 17''. J'aimerais bien du 16 question prix.

    J'attends de vos news sur le sujet.

    26660$$$$$ vraiment un deal .......elle ce vend +31000habituellement.? elle etais usagé??ou démo????
    c'est le meme prix qu'une civic si..

    a ce prix le tranport et préparation sont-ils compris??

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le prix est sans un taux de finacement special, donc, revient plus cher si tu la finance a plus de 8% a la banque.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    3-rivières,
    Messages
    142

    Par défaut

    Transport et préparation non-compris. la voiture est neuve.

    Financement 84 mois donc chez une banque à 8.07%.

    Au bout du compte, je magasinais un paiement et SURTOUT quelqu'un pour reprendre ma Lancer sans trop perdre.

    très heureux de la transaction.

    Et comme je ne pense pas la garder 8 ans, et que l'ancienne génération a gardé une bonne valeur de revente, je ne pense pas trop perdre lorsque je changerai.
    mes voitures depuis '91 :'10 Mazdaspeed 3; 07 Honda Civic Hybrid; 07 Mazdaspeed 6, 08 Mazda 5, '07 MazdaSpeed 3, '06 Lancer Sportback Ralliart; '03 Murano; '03 corolla; '98 odyssey; '76 mini 1000; '95 millenia; '77 MG Midget; '84 tercel; '90 Impulse;'87 cavalier, '87 Charger; '86 loyale; '82 RX-7; '82 civic

  • #7
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Aie!!

    26660 + 1200 = $27860

    Je ne compterai pas les taxes...
    Mais la première année, tu paieras plus de $2000 en intérêts.
    Tu vas rembourser très peu de capital au cours des premières années et beaucoup d'intérêts. Ce qui fait qu'au bout de 36 mois, tu n'auras même pas remboursé le quart de la valeur de ton prêt et que ta voiture vaudra la moitié de sa valeur!

    Tu as un petit paiement mais tu le fais au détriment de ton avenir financier... tu verras que tu vas être pris pour la conserver au moins 6 ans!

    Je suis désolé de le dire ainsi, mais tu as manqué de vision à long terme!

    Tes paiements seront d'environ $435/mois.. non?

    La première année, tu paieras $5220 mais seulement $3000 ira réduire le solde, le reste étant de l'intérêt. Après 12 mois, valeur à donner : $25000, valeur de la voiture : $21000

    La deuxième année, tu vas encore payer $5220... cette fois, tu paieras environ $2500 d'intérêts et $2700 iront réduire le prêt. Mais ta voiture va encore déprécier plus que ce que tu rembourses.

    Au bout des 84 mois, tu auras payé 84*435 = $36540 pour une voiture de $27860 soit $8680 d'intérêts!!! Hey, c'est %30 du prix d'achat!!

    À quoi as-tu pensé???

    Je croyais que la pire gaffe fut celle de mon collègue qui se pétait les bretelles avec sa location de Ford Edge à $500/48 mois. Il n'a pas acheté de millage et il route 75000km/an. Dans 4 ans, il devra acheter la voiture au coût de $17500 alors que la veleur sera nulle, son Edge aura alors 300000km!!!

    Sérieusement, si tu as des économies, des placements ou autres, baisse la valeur de ton prêt le plus tôt possible. Tu te fais ronger par les intérêts sans le savoir et tu risques de trouver ton "deal" plutôt amer dans les mois à venir!!!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    @Your Mother


    IL est pas le seul qui fait ce genre d'erreur. Les jeunes ne savent pas compter et sont pret a tout pour se payer une auto. J'ai 1 commerce et j'engage des jeune de 20 ans et moins.

    Le pire, cé le dernier. Il a 19 ans et perdu sont permis il y a 1 an pour les point.

    Il a bander sur une mazda protege 2003 avec 80 000km. Manuelle, tout equipper.

    A son age, personne veut le financer, surtout a cause de son salaire. Je le paye un peu plus que le minimum mais cé rien a tous casser!!

    Il a ete obliger de prendre un pret a une compagnie style deuxieme chance au credit. Donc, 18% d'interet.

    Sa voiture lui a couter 15500$ financer sur 5 ans plus 3200$ d'assurance. Resultat: plus de 750$ par mois pour un auto de 5 ans..cé le prix de mon hypotheque batard!!

    Ca pas de sens comment il s'est endetter. Et il risque de ne pas etre capable de la payer. Donc, faillitte a 20 ans?? Ca commence mal dans la vie, tout ca pour un maudit char....

    Calaculé avant de signé...les taux d'interet sont TRES important dans vos calcul.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ouais c'est triste tout ça!!!

    Tant d'argent GASPILLÉ!!!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Je ne suis pas pour ce genre de décision mais c'est pas aussi pire que ce que "Lamère" sous entend.

    Au bout de 36 mois, il restera à payer environ 20 200$ incluant les taxes donc envrion 17 700$ avant taxe. Il aura payé près de 6300$ en intérêt.

    Sachant que le véhicule vaudra 50% de sa valeur initial avec un km de 20K/année, bien s'il a fait moins de KM, que sa voiture est très propre, il pourrait s'en sortir à ce prix.

    Le point qui est évident est que la voiture est financé trop longtemps et qu'elle semble utiliser une très grande part des revenus mensuels (495$ + essence+ assurance).

    Mais certains dépensent moins sur leur voiture et font beaucoup de voyage.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •