Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Bon achat ou dois-je attendre ? Vibe 2008

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut Bon achat ou dois-je attendre ? Vibe 2008

    Je recherche un véhicule compacte hatchback, manuel, avec air climatisé, être assis haut!!! Depuis quelques mois je regardais les Vibe .... J'ai toujours eu du mazda ou toyota mais celui là a l'air bien fait et rencontre tout mes critères.

    Donc je peux signer à 399$ par mois pour 5 ans.... assurances invalidité comprise pour un vibe 2008 de base avec roues d'aluminium. J'ai le cadeau de Noel de $1175 de compris la dedans!!!

    Ma question : Est-ce que je fais un bon deal? et les 2009 me reviendront sûrement plus chères que cela par mois?

    De plus pour les pneus d'hiver que je dois ajouter... on me propose des goodyear snowtracker ST2 (205/55R16) est-ce que ça fera bien la job?

    Merci de la réponse que vous m'apporterai cela pourra confirmer mon choix, ou encore me faire changer d'idée!

    Merci
    GabFred

    Présentement j'ai une mazda Protégé 2000

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bon choix...a part p-e pour l'assurances.

    Si tu as en pas, c'est bon, mais des fois, avec la job, tu as ca d'inclue. Regarde comme il le faut.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Re: Bon achat ou dois-je attendre ? Vibe 2008

    Citation Envoyé par GabFred
    Je recherche un véhicule compacte hatchback, manuel, avec air climatisé, être assis haut!!! Depuis quelques mois je regardais les Vibe .... J'ai toujours eu du mazda ou toyota mais celui là a l'air bien fait et rencontre tout mes critères.
    Ce véhicule est à 99% une Toyota Matrix, alors aucun problème si vous aimez les véhicules Toyota
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    J'ai une vibe 2005.

    Pour les pneus d'hiver, je te conseille de mettre des 15 pouces avec des roues d'acier.

    1- Tu briseras pas tes mags l'hiver

    2- Des 15 pouces c'est moins cher

    3- Les roues se paient d'elles mêmes car tu n'as pas besoin de faires
    balancer des pneus quand tu changes les pneus.

    Je connais pas les snowtracker mais ça semble être du bas de gamme

    Petit conseil : prend le protecteur de pare-choc arrière et les filets dans le coffre comme option.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Petit conseil : prend le protecteur de pare-choc arrière
    x2 ! très pratique !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    ne met surtout pas du 205/55r16 lhiver cest bcp trop large, met du 195/65r15 (pas grand choix le 185/70r15 serait encore mieux mais nexiste pas!)

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , on
    Messages
    67

    Par défaut

    Assis haut pour $400 par mois ...je cherche la même chose mais pour moins cher...
    D'après ce que je vois dans la publicité on peut avoir pour moins cher, un Rondo,un Mazda 5,un Patriot ou un Compass.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par J-R
    Petit conseil : prend le protecteur de pare-choc arrière
    x2 ! très pratique !
    Ou bien une boule pour attacher une remorque... c'Est ce que je vais faire cette fois-ci. Mais bon on s'entend que ce n'est pas sa vocation première.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par J-R
    Petit conseil : prend le protecteur de pare-choc arrière
    x2 ! très pratique !
    Ou bien une boule pour attacher une remorque... c'Est ce que je vais faire cette fois-ci. Mais bon on s'entend que ce n'est pas sa vocation première.
    C'est quoi le rapport de la boule ?

    Le protecteur de pare-choc arrière protège le haut pour empêcher de le grafigner quand on enlève ou ajoute du baggage.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par J-R
    Petit conseil : prend le protecteur de pare-choc arrière
    x2 ! très pratique !
    Ou bien une boule pour attacher une remorque... c'Est ce que je vais faire cette fois-ci. Mais bon on s'entend que ce n'est pas sa vocation première.
    L'idée de la boule est bonne mais l'aménagement a changé quelque peu avec les années.
    D'habitude, tu vissais une boule sur la membrure externe (genre plate d'acier) de l'attache. C'était simple: la boule dépassait (nécessairement) le pare choc. Bonne protection mais il s'est trouvé du monde pour dire que ce n'était pas beau.

    Par après, la plate d'acier a été remplacée par un tubing carré (vide au millieu) tu peux alors glisser dedans un genre de bras solide sur lequel est vissée une boule. L'attelage devenait moins apparent mais cela te permettait aussi d'enlever facilement ta boule pour éviter de te la faire voler. Toutefois, le tubing dépassait toujours le pare choc...donc protection.

    Le dernier que j'ai fait installer conserve la même idée sauf que le tubing a été raccourci pour...ne pas dépasser le pare choc: c'est le bras de la boule qu'on a allongé Résultat: encore moins apparent mais plus aucune protection.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •