Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Discussion: Empathie zéro pour ça

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    152

    Par défaut Empathie zéro pour ça

    Je sais pas pour vous autres mais moi, ça me fait pas brailler pantoute:

    http://www.cyberpresse.ca/article/20.../6787/CPSOLEIL

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pense tu vraiment qu'elle bouffe 25 bigmac avant de se coucher? c'est une maladie....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    152

    Par défaut

    Ha ha ha. C'est subtil comme ironie.

    Pour ta gouverne, non, je ne pense qu'"elle"(?) mange 25 big macs avant de se coucher. Anyway je ne parlais pas nécessairement de la madame sur la photo, mais du phénomène en général.

    Avant de peser 400 livres, une personne commence par avoir un surpoids de 25 livres, qui deviennent 40 livres, qui deviennent 60 livres, etc... Pour faire de la fine ironie à mon tour, on ne saute pas de 120 à 400 livres en 6 mois à cause d'une maladie physique "incontrôlable". C'est de la bullshit pure et simple.

    Il y a plusieurs personnes obèses dans mon entourage et TOUTES ces personnes ont un problème d'outremangeage. Elle ne bougent pas et mangent beaucoup. Manger est la seule activité steady à laquelle elles s'adonnent. Elles ne pensent qu'à ça; leurs journées sont organisées autour de ça.

    Tu me diras qu'elles ont une maladie-problème entre les deux oreilles. OK, je veux bien. Mais je n'ai guère d'empathie pour ça. Avec le mode de vie qu'on a désormais, le cul devant l'ordi ou dans l'auto une partie d ela journée, tout le monde a de la misère à équilibrer la dépense d'énergie / dépense calorique et l'ingestion de calories; faut juste faire des efforts. Mais je pense que c'est ça la maladie qui mène à l'obésité morbide: une allergie à l'effort.

    Je suggère, comme pour les allergies aux chats et aux chiens, etc.: un traitement de désensibilisation par l'effort graduel! Mais AVANT que la personne ne pèse 400 livres.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Corvin Ello
    Avant de peser 400 livres, une personne commence par avoir un surpoids de 25 livres, qui deviennent 40 livres, qui deviennent 60 livres, etc... Pour faire de la fine ironie à mon tour, on ne saute pas de 120 à 400 livres en 6 mois à cause d'une maladie physique "incontrôlable". C'est de la bullshit pure et simple.
    Faut vraiment pas être au courant pour dire des âneries semblables.

    L'obésité mordibe est UNE MALADIE !! ALLUME !

    Je suis d'accord pour un point par contre. Le terme est pas mal galvaudé. Plusieurs personnes pourraient maigrir en faisant attention. Mais il reste que l'obésité morbide en tant que tel est une maladie.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je pese 240lbs car je boit comme un trou pis stresser comme 50!!!

    Par contre, je suis capable de perdre mon surplus. S'agit d'un peu de volonté pis de l'exercise..

    Mais de l'obesité morbide, cé autre chose. Tu bouffe 1000 calorie pis tu engraisse.
    Comme j-r le dit, faut s'informer. Mais dans la société actuelle, ont juge trop facilement...

    l'obesité morbite est une maladie autant que l'anorexie...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Faut vraiment pas être au courant pour dire des âneries semblables.

    L'obésité mordibe est UNE MALADIE !! ALLUME !

    Je suis d'accord pour un point par contre. Le terme est pas mal galvaudé. Plusieurs personnes pourraient maigrir en faisant attention. Mais il reste que l'obésité morbide en tant que tel est une maladie.
    Voyons, quelle maladie ? Une maladie a une cause virale ou bactérienne.

    Je ne veux pas débattre mais pour moi, et j'ai un très grand bagage en biologie, l'obésité morbide est très simple : Trop d'entrées énergiques pour pas assez de dépenses.

    Mange gros et bouge peu.

    Regardez les gros et grosses à qui perd gagne, avec de l'exercice et de la volonté, ils reviennent normaux.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    152

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Faut vraiment pas être au courant pour dire des âneries semblables.

    L'obésité mordibe est UNE MALADIE !! ALLUME !

    Je suis d'accord pour un point par contre. Le terme est pas mal galvaudé. Plusieurs personnes pourraient maigrir en faisant attention. Mais il reste que l'obésité morbide en tant que tel est une maladie.
    Voyons, quelle maladie ? Une maladie a une cause virale ou bactérienne.

    Je ne veux pas débattre mais pour moi, et j'ai un très grand bagage en biologie, l'obésité morbide est très simple : Trop d'entrées énergiques pour pas assez de dépenses.

    Mange gros et bouge peu.

    Regardez les gros et grosses à qui perd gagne, avec de l'exercice et de la volonté, ils reviennent normaux.
    MERCI, c'est juste ça. Non mais, de qui se moque-t-on... 300 000 personnes complètement déresponsabilisées face à leur surpoids dans une société qui n'est même plus capable de fournir une consultation médicale avec un médecin de famille à une grande partie de sa population... COME ON!!

    On dirait une nation de tarés. Je REFUSE ces statistiques qui nous donnent de nous-mêmes une image d'incapables, d'individus sans aucune prise sur notre situation.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    On a une amie qui s'est fait faire un by-pass gastrique. Elle a perdu 250lbs en 9 mois!

    Aujourd'hui, elle vie normalement.

    Il y a beaucoup de données sur l'obésité. Pourquoi certains peuples ne connaissent pas ce phénomène?

    Problème de glandes? (Glandes culottes, glandes chemises etc)

    Je crois que certaines personnes peuvent être malades, mais je crois beaucoup plus que c'est notre société qui est malade...

    C'est drôle de constater comment les obèses sont rares dans les fruiteries... alors que la concentration est toute autre à "La belle province"

    L'alimentation et la dépense physique sont 3 facteurs majeurs!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    152

    Par défaut

    @ vtec et J-R:

    Avez-vous lu l'article??? On y affirme que 300 000 personnes, trois cent mille personnes, 5% de la population du Québec, souffrent de cette "maladie" "rare".

    Souffrent pas d'obésité ordinaire. Non: ça voudrait dire qu'ils ont trop mangé trop longtemps! Souffrent d'obésité morbide, une maladie, RARE.

    5% d'une population, j'appelle plus ça rare! C'est une tare génétique! Ou bien on aime bien ça se conter des histoires.

    Pensez-y quand vous aurez de la misère à avoir une salle d'opération pour votre enfant ou votre vieille mère... Y a une personne de 400 livres qui est en train de se faire ligaturer l'estomac parce qu'elle n'a pu s'empêcher d'outremanger jusqu'à en être prisonnière de sa graisse. La "maladie" la plus représentative de notre société pleine aux as qui ne cesse de consommer, dans tous les sens du terme.

    Je veux bien qu'on les aide, qu'on les opère, mais pas en priorité!!!!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Voyons, quelle maladie ? Une maladie a une cause virale ou bactérienne.

    Je ne veux pas débattre mais pour moi, et j'ai un très grand bagage en biologie, l'obésité morbide est très simple : Trop d'entrées énergiques pour pas assez de dépenses.

    Mange gros et bouge peu.

    Regardez les gros et grosses à qui perd gagne, avec de l'exercice et de la volonté, ils reviennent normaux.
    c'est pas viral ou autre du genre, mais une maladie de la meme famille que l'alcoolisme, joueur compulsif ou agoraphobe. c'est mental en un mot. !!!!!

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •