Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 64

Discussion: Croyez-Vous a la Remontée?

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Je pense que sur papier, oui GM avec ses énormes ressources a le potentiel pour regagner une cote de confiance du public en offrant des produits de qualité égale ou très proche de la compétition nippone.
    Mais la mentalité voulant que les japonaises c'est bien meilleur est tellement bien ancrée dans la perception populaire que je me demande si les américains, même s'ils se mettaient soudainement à produire des perfections sur 4 roues, ça ferait virer le vent de bord. Ça pourrait prendre du temps en tout cas.

    Quand on pense que des gens continuent de choisir la Matrix au lieu de la Vibe en pensant qu'ils ont une voiture plus fiable même si ce sont deux jumelles, ça en dit long sur la perception des logos sur la grille.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    - GM semble en bonne voie de ce sortir mais il traine certains boulets comme avoir 12 divisions (Buick, Cadillac, Chevrolet, GM Daewoo, GMC, Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saab, Saturn and Vauxhall) et plusieurs clones. Eliminer les clones diminurait les inventaires inutiles et reduire les division en les fusionnant sous 4 ou 5 serait mieux.

    - Ford, J'ai bien l'impression que Ford est en meilleur position que l'on pense, Il reduire leurs divisions (Il reste Mercury de trop encore) commence a se tournee vers des propulsion alternative qui pourrait etre gagnante a moyen terme (Les petits moteurs diesel pour les vehicule intermediaire et Pick-up devrait rentrer en 2010 (si ca pas changer)). Certaines voitures de la divisions Europeen comme la Ka, S-Max devraient renter bientot sur notre marche (Rumeurs de plus en plus grandissante).

    - Chrysler, Ils sont presque perdu dans la brume, Ils ont fait des choix sans regarder dans le futur. Ils apporte ce que les Americians veulent mais ce qui ne seront pas capable d'avoir a court/Moyen terme et qui va disparaitre a long terme: BIG HEAVY ENGINE.

    Choix de motorisation Alternative (moins energivore a l'utilisation):
    - GM Ethanol. les problemes sont de deux ordres : Approvisionnement et une augmentation du prix des cereales...
    - Ford Electrique.
    - Chrysler Electrique (pas avant 2010), Desangagement des cylindres mais sur les grosses cylindrees seulement et les petits moteurs Diesel.


    Malgre la ressession qui s'annonce aux USA , il ne faudrait pas la fibre patriotique pour la conservation de leurs Big 3.

    P.S. Chrysler est un compagnie prive Vs Ford et GM qui sont des compagnie Public (cote en bourse).
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par jippyoo7
    ouais c'est vrai , mais me croirais tu si je te disais que mon père a eu un transport Se 92 pendant 13 ans. Le moteur a laché et il s'est acheté la mazda 5. Si tu entretien bien ta voiture , je crois bien sans exceptions , elle durera longtemps.
    Si les gens font tous comme ton père, soit d'acheter japonnais après 13 ans de satisfaction chez GM, et bien ça ne risque pas de se produire si tôt!!!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Chrysler a un qui valait le rpis de rachat par Cerberus : Caravan. Sauf que ce nom est dans un segment de marché en importante perte de vitesse.

    Chrysler devra refaire les alliances que Mercedes a détruit : Hyundai et Mitsubushi. Hyundai a le vente dans les voiles, Mitsubishi s'éloigne de plus en plus du spectre de la faillite. Le partage actuel des motorisations et plate-forme de compacte devra s'étendre à d'autre modèle.

    Regardons les points forts de chacune des compagnies par segment de marché :

    Sous-compacte : Hyundai Accent ou Mitsubishi Colt
    Compacte : Mitsubshi Lancer
    Berline : Hyundai Sonata
    Grande berline : Chrysler 300

    Minivan : Dodge Caravan
    Fourgonnette : Dodge Sprinter, mais pour combien de temps Mercedes fournira Chrysler?

    VUS compacte : Hyundai Tucson
    VUS intermédiaire : Hyundai Santa Fee
    VUS "full-size" : Hyundai Veracruz
    VUS hors-route : Jeep Liberty ou Kia Sorento

    Camionnette intermédiaire : Dodge Dakota dont Mitsubishi a sa version.
    Camionnette "full-size" : Dodge Ram

    Bref, sans maillage à moyen terme Chrysler l'avenir ne semble pas prometteur. Ils n'ont pas de sous-compacte.

    Hyundai aurait une opportunité de s'imposer dans les camionnettes.

    Mitsubishi pourrait faire une percé dans les VUS où leurs modèles sont peu compétitifs.

  • #25
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    La plus grande valeur de Chrysler, c'est sont réseau de distribution.

    Chrysler possède certe de bons modèles, mais ils ne sont pas des leaders.

    Le probléme de ces 3 grands c'est la motorisation.

    Chrysler traine le 3.3 et le 2.7
    GM vend encore le 3.4 et le 3.5 (et j'en oublie d'autres)
    Ford traine aussi de la patte

    Il va falloir de l'innovation!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Quand on pense que Toyota a $60 milliards de $$$$ en banque pour les au cas où....et il y en a d'autres qui sont obligés de vendre des compagnies pour avoir de l'argent pour le roulement de leurs opérations...On ne parle pas de la même chose!!! l'argent...l'argent...l'argent...$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$ :P :P :P

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler
    Regardons les points forts de chacune des compagnies par segment de marché :

    Sous-compacte : Hyundai Accent ou Mitsubishi Colt
    Compacte : Mitsubshi Lancer
    Berline : Hyundai Sonata
    Grande berline : Chrysler 300

    Minivan : Dodge Caravan
    Fourgonnette : Dodge Sprinter, mais pour combien de temps Mercedes fournira Chrysler?

    VUS compacte : Hyundai Tucson
    VUS intermédiaire : Hyundai Santa Fee
    VUS "full-size" : Hyundai Veracruz
    VUS hors-route : Jeep Liberty ou Kia Sorento

    Camionnette intermédiaire : Dodge Dakota dont Mitsubishi a sa version.
    Camionnette "full-size" : Dodge Ram
    Hummmm.... Toyota et Honda absents dans tous les segments du marché??? Si je comprend bien, les japonnais (mise à part Mitsu) n'ont pas de points forts dans aucun segment!!. On voit tout de suite ta très grande expertise dans le domaine de l'automobile.
    :conf:
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je ne pense pas que Prowler voulait comparer les japonaises pur et dur :P avec le reste du marché...c'était juste Hyundai et certaines américaines....À moins que je me trompe???!!!???

  • #29
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Prowler
    Regardons les points forts de chacune des compagnies par segment de marché :

    Sous-compacte : Hyundai Accent ou Mitsubishi Colt
    Compacte : Mitsubshi Lancer
    Berline : Hyundai Sonata
    Grande berline : Chrysler 300

    Minivan : Dodge Caravan
    Fourgonnette : Dodge Sprinter, mais pour combien de temps Mercedes fournira Chrysler?

    VUS compacte : Hyundai Tucson
    VUS intermédiaire : Hyundai Santa Fee
    VUS "full-size" : Hyundai Veracruz
    VUS hors-route : Jeep Liberty ou Kia Sorento

    Camionnette intermédiaire : Dodge Dakota dont Mitsubishi a sa version.
    Camionnette "full-size" : Dodge Ram
    Hummmm.... Toyota et Honda absents dans tous les segments du marché??? Si je comprend bien, les japonnais (mise à part Mitsu) n'ont pas de points forts dans aucun segment!!. On voit tout de suite ta très grande expertise dans le domaine de l'automobile.
    :conf:
    Prowler parlait seulement d'une alliance(ou partenariat...) entre chrysler, hyundai et mitsubishi.
    Cadillac CTS 2006

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par mark46l
    Prowler parlait seulement d'une alliance(ou partenariat...) entre chrysler, hyundai et mitsubishi.
    Exacte, je parlais des points forts de ces trois compagnies enfin qu'elles accentuent leurs alliances. Je crois que les trois seraient gagnants.

    Un autre point fort de Chrysler que Your Mother a ressorti est leur point de vente.

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •