Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Fin de location

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    18

    Par défaut Fin de location

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur le forum alors, je commence un nouveau sujet:

    Je dois retourner ma Mazda 3 GS hatchback d'ici la fin mai après une location de 48 mois. La valeur résiduelle du véhicule est établie à environ 11000$. C'est un modèle 2004 avec 50 000 km au cadran seulement. La valeur résiduelle est à peu près la valeur que je pourrais vendre le véhicule sur le marché (qui est innondé de Mazda 3).

    Je suis intéressé par un véhicule d'un autre manufacturier (Nissan pour ne pas le nommer). J'aimerais savoir comment le tout fonctionne. Lors d'une rencontre avec le vendeur, il m'a indiqué qu'il était prêt à reprendre le véhicule mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

    Est-ce qu'une fois le marché conclu avec Nissan, je n'ai plus à me soucier de Mazda? Est-ce que je peux recevoir une facture de Mazda par la suite ou bien c'est considéré comme un transfert de location et c'est Nissan qui est maintenant responsable du véhicule?

    C'est ma première remise de location et je suis un peu embrouiller entre ce que je lis sur Internet et ce que le vendeur m'indique.

    Est-ce que vous pourriez me guider? J'ai réellement besoin de conseil.

    ah oui, j'oubliais. Lors de ma location il y a 4 ans, j'avais donné un dépot de garantie à Mazda ce qui a fait baisser mon taux d'intérêt et mes paiements mensuels. Vais-je récupérer ce montant même si je ne retourne pas le véhicule directement chez Mazda?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Si le vendeur reprend l'auto pour la valeur résiduelle, tu es correct! Sinon, ca marche pas car tu devras débourser la différence! Pour ton dépôt, le mot le dit, c'est un dépôt donc oui remboursable.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Re: Fin de location

    Citation Envoyé par iznogoud
    Lors de ma location il y a 4 ans, j'avais donné un dépot de garantie à Mazda ce qui a fait baisser mon taux d'intérêt et mes paiements mensuels. Vais-je récupérer ce montant même si je ne retourne pas le véhicule directement chez Mazda?
    Oui.

    On a la même chose avec notre glorieuse Mazda 3. C'est écrit sur le contrat de toute façon.

    Nissan reprend ton Mazda de seulement 50 000 km. Bonne affaire. Cela me surprendrait que tu reçoives une facture.

    Si tu ne retournes pas chez Mazda ET que tu dompes le véhicule là-bas, tu pourrais avoir une facture d'entretien du 48 000 km, par exemple, à payer. (comme ce fut le cas de ma collègue qui a redompé son véhicule à 96 000 km chez le dealer original; 1225$ à payer )

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le mieux, retourne chez ton concessionnaire et rapport la voiture toi-meme, t'aura pas de surprise car si tu l'apportes chez Nissan et qu'eux, la donne a Mazda dans un mois, tu vas avoir des nouvelle de Mazda dans un mois, s'il y a quelque chose.

    Et pour avoir rapporte une Mazda, le concessionnaiure n'a regarde si les entretiens recommande par Mazda ont ete fait.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    13

    Par défaut

    Et pour avoir rapporte une Mazda, le concessionnaiure n'a regarde si les entretiens recommande par Mazda ont ete fait.[/quote]

    Ouais...Est-ce qu'il a regardé ou il n'a pas regardé ?

    MArty

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour ta Mazda, je peux te dire que tu ne l'as vendras pas à 11K$. en plus, tu dois payer les taxes sur ce montant. L'an passé, j'ai affiché partout ma Mazda 3 GS et je n'ai reçu aucun appel. Je suis descendu dans les 10K$. Personne veut une Mazda 3 2004, surtout que cette année n'est pas recommandé. Le monde n,aime pas la première année. J'ai alors laissé la voiture en échange au garage qui lui de son bord, en 8 mois, ne l'a pas vendu. Le marché est saturé dans l'usagé...malheureusement pour les vendeurs.

    Vas-y avec le garage Nissan ou rapporte ta voiture chez Mazda.

    Habituellement c'est que Nissan rachete ta voiture, alors ton lien est fini. C'est ton dépot que je ne sais pas ce qui arrivera avec par contre.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Finalement est-ce que tu vas y aller avec le Rogue Iznogoud?

    Si oui, tu ne le regrettera pas.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    18

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.


    Citation Envoyé par PatB
    Finalement est-ce que tu vas y aller avec le Rogue Iznogoud?

    Si oui, tu ne le regrettera pas.
    Je pense bien. Au départ je voulais un Tribute, mais je n'ai pas aimé la conduite. J'ai essayé le Rogue et j'ai bien aimé.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par iznogoud
    J'ai essayé le Rogue et j'ai bien aimé.
    Je te le recommande. Le QR25 est vraiment "up to date".

  • #10
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Mais le 200HP aurait grandement aidé!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •