Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: les plus fiable

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    6

    Par défaut les plus fiable

    d apres mesm experience mazda son exelent ,toyota tu te trompe pas elle avait 250000 pis pas un probleme pendans 1 ans et demi,dodge c TRES FIABLE 350000km
    de tout pour votre auto a partir de 1$ http://rover.ebay.com/rover/1/706-53...473-19255-0/1?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tes voitures sont fiables mais pas ton francais!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ah bon.... :P

  • #4
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Content d'apprendre ça, je vais me coucher plus intelligent ce soir... :P
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    ce que jai eu ou eu dans mon entourage :
    les plus fiable toyota corolla 2001 (premier bris a 160000km)
    toyota rav4 2005 (rien eu encore)

    ordinaire : rav4 1998 (crémaillère a lâché a 110000km a part ca pas grand chose)
    mx6 1991 presque pas eu de réparation les 2 ans que je lai eu de 220000 km a 265000km (est morte de la rouille, le moteur était no 1)
    transport 1993 : bris fréquent de bearing, le moteur a sauté a 330000km)

    faible fiabilité : maxda 626 1994 v6 (mon char présent) ait changé pour environ 5000$ de pièce en 8 ans, mais le moteur est ok.
    oldsmobile ninety eight 1995 : toute sorte de trouble électrique, gasket de tête du supposé bon 3.8L a sauté a 120000km, suspension ajustable na pas toffé, les support de tab avant ont arraché en 2003 environ cétait déjà tout rouillé
    le moteur a 200000km commence a donné des signes bizarre, l'alternateur est déjà sauté

  • #6
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    J'ai une théorie sur les voitures les plus fiables.

    Allons y de faits:

    les voitures japonaises sont les plus fiable depuis quelques années (ce n'était pas nécessairement vrai dans les années 70-80)

    les grosses voitures ont souvent de léquipement gadget (électronique) qui nuise à leurs fiabilité générale

    les petite voitures sont souvent plus "cheap", donc possiblement plus fragile...

    Les japonais ont mis le total sur leur projet de marque de luxe en engineering (moteurs, suspension, qualité des matériaux) lors de la création des marque de luxe à la fin des 80 et en ont fait profiter les projet suivant (compacte et intermédiare des années 90)

    Il y a eu beaucoup de cost reduction dans les dernières années (par exemple, une Corolla n'a plus de suspension indédante aux 4 roues)

    Donc, je pense qu'on peut affirmer avec ces faits que les voitures les plus fiables qui ont existé sont les Corolla, Civic, Integra, Accord et Camry du milieu des années 90.

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    On ne peux pas se fier sur une voiture en particulier pour parle de la fiabilite d'une marque en generale.

    Le teste serait bon avec plusieures voiture de la meme marque, et du meme format, si possible.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    On ne peux pas se fier sur une voiture en particulier pour parle de la fiabilite d'une marque en generale.

    Le teste serait bon avec plusieures voiture de la meme marque, et du meme format, si possible.
    tu deviens saracastique ma foi Slammer

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Slammer
    On ne peux pas se fier sur une voiture en particulier pour parle de la fiabilite d'une marque en generale.

    Le teste serait bon avec plusieures voiture de la meme marque, et du meme format, si possible.
    tu deviens saracastique ma foi Slammer
    j'espere que tu aimes ca

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •