Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Camry 2003

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Terrebonne, Québec
    Messages
    14

    Par défaut Camry 2003

    Je viens de lire le compte-rendu de l'essai routier de la Camry et je trouve que le chroniqueur charrie pas mal quand il dit que cette voiture est tout sauf jolie. Je suis propriétaire de cette voiture depuis octobre dernier et je peux vous dire que je n'ai jamais eu autant de compliment élogieux pour l'élégance et le chic de cette voiture. Est-ce que tous ces gens se trompent et sont incapable de jugement parce qu'ils ne sont pas chroniqueur automobile? Personnellement, je trouve la Camry plus belle que la Accord et moins chère. Pour ce qui du caractère sportif; est-il nécessaire que toutes les voitures soient sportives? Une bonne voiture qui offre de l'espace, qui est confortable et silencieuse, dans laquelle on se sent en grande sécurité à 120 km/h, que demander de plus. Si j'avais voulu une sportive j'aurais opté pour une Subaru WRX, mais maudit que c'est petit à l'intérieur, en plus qu'elle coute plus chère qu'une Camry.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Moi aussi je trouve la Camry très élégante. Elle a un petit côté Lexus et Mercedes qui fait classy.

    Et pour avoir amplement conduit et roulé dans une "simple" LE 4 cylindres automatique, je peux dire que cette voiture excelle sur le plan mécanique, transmission, confort, espace et silence.

    Cet essai comparatif de l'Accord LX, Altima 2.5S et Camry LE (toutes 3 en versions 4 cyl. automatique) réalisé par Motor Trend démontre la supériorité de la Camry en silence et confort. Alors que les 2 autres offrent une conduite plus engageante et sportive.
    http://www.motortrend.com/roadtests/sedan/112_0304_fam/

    Ashbay

    Est-ce que tu as mesuré la consommation de ta Camry?

    Quel modèle as-tu? 4 cyl. automatique?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Terrebonne, Québec
    Messages
    14

    Par défaut

    J' ai le modèle LE 4 cylindres 157ch, automatique et la consommation en ville est d'environ 11 litres/100km; par contre sur autoroute seulement je fais facilement 8 litres/100km. Et toi minou?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Moi je trouve le look de la Camry très "mon oncle"

    Quoi que ça reste une valeur sûr comme voiture, mais je croit quelle tire de la patte comparé au look des Altima, Accord, Mazda 6, etc. qui font beaucoup plus jeune, sportif et performant.

    Chacun ses goûts.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Moi aussi je trouve la Camry très belle.Elle fait classique.De plus c'est elle qui consomme le moins dans sa catégorie, qui est la plus sécuritaire, qui a la meilleur valeur de revente et l'entretien le plus bas.En plus, excellente qualité de fabrication et de finition qui n'ont rien en envier à la concurrence.

    Excellent choix M.Ashbay, tout en étant conscient d'aimer la conduite soporifique.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Beau profil, devant bien défini mais derrière pire que la nouvelle Accord tant qu'à moi.

    Quand à moins chère que la Accord, ça dépend des versions. La XLE V6 all dressed se rapproche de 37000$ tandis que la Accord EX-V6 est à 33000$.

    La Camry est la voiture la plus vendue aux USA.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Terrebonne, Québec
    Messages
    14

    Par défaut

    Banzai of Saigon, c'est quoi un look "mon oncle"? Quand on est rendu dans la cinquantaine, on se fout pas mal du "plus sportif,plus jeune et plus performant". Quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas les moyens d'avoir une Camry, je disais la même chose!
    Pour ce qui est du commentaire "soporifique"; je pense qu'on se fit un peu trop aux commentaires des chroniqueurs automobiles pour qui toutes les voitures devraient être des Ferrari.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    J'aurais bien voulu acheter une Camry, mais je conduis une Corolla.

    Cela est bien vrai, que certain chroniqueur nous impose leur gout personnel et c'est souvent très personnel et discutable.


    Et dire que la Camry n'est pas jolie c'est être un peu beaucoup dans les patates.C'est le véhicule le plus vendu au USA et en plus fabriqué en amérique et recommandé CAA-PYRAMIDE.

    Rare sont les chroniqueurs qui sont `Pro` Toyota...il semble toujours y avoir une petite crotte depuis quelque temps contre Toyota .IE: la ****e de Pierre Michaud a Auto-Stop.....

    L'AJAC ne fait pas les essais des Toyota depuis quelques années...Pourquoi?

    Cette année la Vibe a gagner un prix et pas la Matrix..c'est un peu étrange???Vous ne trouvez pas? Cela me faire croire qu'il peut y avoir des petits conflits personnels et des batailles de piastres!


  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    M.Ashbay, je n'ai pas voulu vexé personne.Le mot soporifique s'applique vraiment à la Camry, mais ce n'est pas péjoratif.Si vous aimez une conduite moins sportive et plus feutrée, c'est pour cela que vous avez choisi la Toyota, et je respecte votre choix au plus haut point.

    À la prochaine discussion...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ashbay:
    Banzai of Saigon, c'est quoi un look "mon oncle"? Quand on est rendu dans la cinquantaine, on se fout pas mal du "plus sportif,plus jeune et plus performant". <HR></BLOCKQUOTE>

    C'est exactement ce que je pense.

    Je trouve que le look de la Camry fait pas mal 50 ans et plus. Je ne voulais pas blésser personne avec mon commentaire, mais je suis dans le début de la trentaine, alors pour moi, des lignes plus aggressive et une suspension plus ferme avec un moteur plus performant sont des critères de choix.

    Mais comme j'ai dit plus haut, il reste que la Camry est une excellente voiture. Félicitation pour ton choix.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •