Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: J'ai besoin de vos opinions ....

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    4

    Par défaut J'ai besoin de vos opinions ....

    Bonsoir à tous,

    Ma Germaine ma laissé tombé ce week-end. En effet la merveilleuse transmission de mon mazda 626 99 est maintenant au cimetières de transmission de 626 (Ce cimetière doit être plein a craquer si vous voulez mon opinion...) J'ai tellement eu de problème avec ce véhicule que Mazda est maintenant sur ma blackliste personnelle.

    Je dois donc maintenant me trouver un nouveau véhicule et je ne m'y connais absolument pas (la preuve j'ai acheté un 626 usagé!). Voici donc ce qui est important pour mois pour cette nouvelle acquisition:

    - Fiabilité (J'en a bavé avec mon 626)
    - Économique (À 1.40$ le litre je n'ai pas besoin d'élaborer davantage!)
    - Espace (Et oui, 2 enfants dont un en bas age = beaucoup de stock a transporter)

    J'ai un budget entre 10k et 15k pour ce véhicule.

    J'ai débuté moi-même mes recherches et voici ce qui me semble intéressant à première vue:
    - Toyota Matrix
    - Pontiac Vibe
    - Nissan Altima

    Il y'a également le Dodge Caravan qui pourrait etre un option mais évidemment coté économie on repassera

    Quelle sont selon vous les véhicule qui répondraient le mieux à mes critères?

    Merci de me donner un coup de main dans cette sélection

    Eric

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    4

    Par défaut

    J'ai oublier d'inclure le saturn Vue dans les véhicules que j'ai à l'oeil

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Coté économie, espace, fiabilité, valeur de revente,etc...tu te trompe pas avec la Toyota Matrix.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Concernant la Altima, au bureau nous en avons quelques-unes, des 2007 avec le moteur 4 cyl. C'est une routière, confortable pour faire de la 20 ! C'est pépère, suspension guimauve avec beaucoup de roulis dans les courbes. Moteur bruyant qui n'est pas un modèle d'économie d'essence, par contre avec la transmission CVT la puissance est adéquate. Les points forts du véhicule sont l'espace intérieur et la dimension du coffre, c'est vraiment bien... de la place pour les jambes pour les passagers arrières (mieux que mon Legacy ou d'un Mazda6), je mesure 6' et la personne assise en arrière de moi est à l'aise. Pour la fiabilité, aucun problème majeur après 42,000km... quelques rappels rien de plus. Sauf pour les freins qui sont puissants mais les disques voilent rapidement.

    Pour la Matrix (ou la Vibe), un ami militaire en a une... il l'a brasse pas mal et roule 40,000km par année... après 3 ans, aucun problème. Très économique sur l'essence, sauf quand la voiture est chargée... dès qu'il transporte des gens ou que l'espace cargo est plein, le moteur s'essouffle et la consommation monte de beaucoup. Mais c'est relativement confortable comme voiture, la possition de conduite est haute, on croirait être assis dans un SUV !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai 1 altima V6 qui est aussi economique et meme plus qu'une 4 cylindres.

    Par contre, beaucoup mieux avec la matrix. Plus petit, plus economique(je l'espere!!) et a hayon, c'est tres pratique. Meme avec 2 enfants, c'est correct. Si tu voyage beaucoup, l'altima est mieux.

    a 1.40 le litre, les grosse barge comme ma altima ou ben la accord consomme pas mal en ville a cause de leur poid. Sur l'autoroute c'est vraiment bon car leur moteur plus gros tourne tres lentement a 100km/h

    Avec ton budget, tu regarde surement l'altima 4 cylindres entre 2003-2005. Oublie ca..ce moteur est a eviter. Tu veut des problemes?? go pour l'altima 2.5l!!

    Vue que ta eu des troubles avec ta 626, prend pas de chance..vas y avec la matrix
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    4

    Par défaut

    Des opinions sur le saturn VUE?

  • #7
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Je vais dans le même sens que les autres: L'Altima est une excellente voiture sauf que si la consommation est ton premier choix tu es mieux avec Vibe ou la Matrix. Même chose pour le Vue même le 4cyl est gourmant.

    Si tu y va pour la Vibe ou Matrix MAGASINE en masse. La Vibe avec groupe 1SE est +- 900$ plus cher qu'une Matrix Groupe B mais la VIbe à le cruise à ce prix la. En plus, pour le financement Toyota a du 5.9% / 60 mois et GM du 5.4% /60 mois donc fait toi faire plusieurs prix parce que les 2 voitures sont indentiques. Les mauvaises langues vont dire aussi que GM a faim pour vendre...donc tu devrais sortir un bon prix

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Le VUE est correct avec le moteur Honda, sinon ça reste un camion bien ordinaire, plus couteux en essence et moins fiable à lonmg terme. Et faut dire qu'il est pas très beau non plus et l'intérieur et cheep un peu.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    L'Altima est juste la plus écono de son groupe. Vous parlez sur quelle connaissance pour sortir vos chiffres??? J'en ai roulé deux depuis le printemp, 0-5000 km, je roule sur une moyenne constente de 8.7-8.9l/100km. 70% route et 30% villes, en ne suivant pas toujours les limites ''raisonnable''. Pour un modèle SL cuir, l'a/c toujours au presque maximum (j'ai toujours chaud) je trouve ca plus que très bon. Souvent quand les gens me parle de consommation d'essence, toutes marques confondu, le problème est 18 pouces derrière le volant.

    130km/h, ca part des stop le pieds au fond, 4-5-6000rpm toujours.... pis ca chiale de leur consommation.... l'entretien qu'on fait de la voiture parait aussi énormement.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le duo Matrix/Vibe répond à tes besoins. Ses qualités sont sa fiabilité, le faible coût d'entretien, une grande économie d'essence et une excellente construction. Ses défauts sont la faible puissance du moteur (surtout en automatique) et des freins très peu puissants.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •