Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Achat (ou location) d'une première voiture neuve

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut Achat (ou location) d'une première voiture neuve

    Je m'interroge à savoir si le choix qui m'intéresse est une bonne idée ou seulement un coup de coeur.Depuis que mon vieux tas de ferraille(pourtant,une Saturn 1997,c'est en plastique)me cause bien des problèmes,il m'est venu à l'esprit de peut-être m'acheter (ou louer) une voiture neuve,ma première.Alors j'ai aperçu sur Auto123 l'essai routier de la Kia Rio5 Tuning et je dois avouer que je la trouve fort jolie et interessante. http://www.auto123.com/fr/kia/rio5/2...4&artid=100590 Elle peut parraître dispendieuse (21 645$ avec la transmission automatique) mais elle comporte un ensemble de jupes à effet de sol,un ensemble de hauts-parleurs(de graves inclus),des pneu tailles basses de 17 pouces et quelques trucs pour améliorer la tenue de route plus presque tout l'équipements du modèle Sport.Pour résumé,elle a de la gueule mais est-ce suffisant pour justifier son prix ou faire de telles modifications sont beaucoup moin coûteuses?La Rio est-elle une bonne voiture?Est ce que les primes d'assurances sont élevés ou dans la norme pour un jeune homme de 20 ans?J'avais l'intention de louer,cela me permettrais d'avoir de plus petits paiements même si je pourrais me permettre d'acheter.Et tant qu'à parler de cette voiture,croyez vous qu'il soit possible de négocier le prix sachant qu'il s'agit(selon Auto123) d'exemplaires limités à 300 pour le Canada mais qu'il s'agit d'un modèle 2008 (sachant que les 2009 débarqueront bientôt)?Au prix qu'ils les vendent,j'espère que oui.Chez Albi Mazda,ils en ont une quinzaine et j'ai l'impression qu'elles ne partiront pas très rapidement alors devrais-je attendre?De plus,ce modèle n'est disponible qu'en noir,est-ce vraiment compliqué à entretenir?Alors,je lance le débat même si je sais que bien peu de gens me comprendront de vouloir débourser tant pour une sous-compacte,exprimer vous(dans la politesse si possible).D'ailleurs,je ne suis pas fermé à l'idée de louer une Yaris ou autres!Je trouvais juste la Rio Tuning cool.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ca va te couter moins cher de prendre une voiture de base et la modifie toi-meme. Rien ne justifie son prix. Meme une Mazda 3, qui est moins cher, peux t'en donner tellement plus, meme sur du 15''

    Mais bon, si tu l'aime, c'est toi qui le sais.

    Pour les assurances, tu es mieux de t'informer toi-meme car il y a tellement de facteur qui fond varie la prime

    Pour la couleur noir, oui, ca se salie vite. Ca demande beaucoup d'entretien mais quand c'est propre, c'est beau en maudit.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Grand mère, qc, canada
    Messages
    7

    Par défaut

    Avant de choisir ton auto neuve appel tes assurances et donne leur tes choix de voitures tu vas voir qu'il y a pas mal de différence entre les marques et les models.
    Moi qui a 2fois et demi ton age ce n'est pas problème toi a 20 ans oui.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    moi je mettrais jamais plus de 20,000$ sur une Rio. ça comme pas de bon sens. ben trop cher. ce n'est que du tap a l'oeil tant qu'a moi.
    a ce prix, il y bcp de voitures bien plus interessante.

    si tu veut une petite voiture bcp plus interessante a conduire qu'une Rio, vas voir la Honda Fit. ou encore l'Astra. même une Rabbit de base qui coute ça 21,500$, est bcp plus interessante. moins de tap a l'oeil, mais bcp plus de concret a mon avis.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Grand mère, qc, canada
    Messages
    7

    Par défaut

    Une mazda 3 en bas de $14000 + transport + taxes les payments vont etre semblabe.Vas voir sur kia.ca ou mazda.ca tu vas avoir le prix juste a l'achat ou location.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Xav, tu peux avoir une Civic pour beaucoup moins cher que ça. Mieux équipées, plus grosses et plus économiques. Et surtout, plus fiable et de meilleure qualité. Et les cours des concessionnaires Honda sont pleines de Civic 2008 (Civic Motors a Ottawa en a une centaine). Plus que Honda a des rabais pas indiqué sur leur site internet, plus les promotions maisons. N'oublies pas que des pneus d'hiver 17 pouces, c'est pas donné. Pour 355 $ par mois tout compris, avant négociation, tu as une Civic DX-G en location 48 mois. Il y a actuellement une promotion de Honda Canada qui te donne 1000 $ à mettre en cash, en accessoires ou en carte d'essence. Mis en cash, tu baisse ta mensualité à 330 $ par mois... puis tu négocies un peu. D'après moi, tu peux t'en tirer à 315 $ par mois. En bas de 300 si tu décides d'apprendre à chauffer à la clutch ! Il y a en masse de voitures actuellement pour prendre ton temps et faire le tour des concessionnaires. ce qu'ils te donnent pour ta Saturn, tu l'investies pour 4 bons pneus d'hiver et tu te gâtes avec le reste.

    Ou pourquoi pas une Fit 2009 ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et une chose à ne pas oublier dans tout ça... si c'est ton premier prêt majeur, tu risques d'avoir besoin d'un co-signataire. Mets papa ou maman au courant avant de faire un move afin d'éviter de perdre du temps ou d'avoir trop d'espoirs.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Je trouve que ça n'a tout simplement aucun bon sens!
    Je me souviens de mes 20 ans et on fait tous la même erreur... on se paie un maudit char neuf!

    Mais c'est à ~27 ans, lorsque l'on veut une maison et des flots, que l'on regrette de ne pas avoir acheté un char de mononcle uasgé qui aurait coûté tellement moins cher en pneus, en assurances et surtout en paiements!

    A 20 ans, on veut avoir l'air cool, on veut flasher... et TU VAS PAYER UNE FORTUNE

    Louer une Rio "tuned" qui a un pdsf de $21k, c'est comme si tu te payais un loyer avec une salle de bain en marbre, un jaccuzzi, un foyer central le tout pour $1200/mois... c'est cool mais tellement insensé!

    Si j'avais à recommencer, à 20 ans, je me serais acheté le corsica du voisin d'en face de chez mes parents, j'aurais payé $3500 pour un char de 4 ans et 18000km!!

    Pognes-toi une corolla de 3 ans, une saturn de 4 ans à $4000, un Buick de bonhomme décédé... ca t'enlèvera le goût de baucher avec tes autres chums cools et tu nous remercieras dans 7 ans!

    Un char de $20k va te couter au moins $350/mois sur 4 ans (location) et $400/5 ans (achat) en plus de minimum $1500/an en assurances.

    Si tu te ramasses un char de mononcle à $4000, tu l'assureras même pas full pour $500/an et tu auras un paiement de $200/mois sur 2 ans.

    On a tous eu les mêmes goûts et on a tous fait à notre tête... mais tu n'as pas idée à quel point que de vivre sans paiement c'est ça qui est vraiment COOL, que d'avoir un peu d'indépendance financière ça c'est vraiment COOL, d'être capable d'aller dans le sud à Noel parce qu'on ne met pas tout sur une auto, ça c'est vraiment COOL...

    Payer un char trop cher et des assurances... ça c'est pas COOL...

    Tu as un choix à faire qui est bien plus gros que tu ne le penses... soit sage!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Si j'avais à recommencer, à 20 ans, je me serais acheté le corsica du voisin d'en face de chez mes parents, j'aurais payé $3500 pour un char de 4 ans et 18000km!!
    héhé moi aussi je regrette d'avoir mis tant d'argent sur une voiture neuve quand j'ai fini mes études. J'aurais dû garder ma vieille civic et piller l'bidou pour la maison et meuble. Je me serais rendu au même point...mais avec plus de bidou dans les pôches.

    Check les hondas usagées, ils ont un taux intéressant dans le usagé. Sinon, il y a encore les prêts-auto des banques pour les autres voitures. Et aussi, pour commencer dans le vie, un appart loué et une auto loué...ce n,est que des charges à ton bilan.. aucun actif.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    La Rio de base à 9 995 $ comptant tu peux pas vraiment te tromper si tu la cash. Je dirais même que ça pourrait être un achat réfléchi pour un jeune qui veut avoir une voiture neuve et garantie pour la garder 5-6 ans.

    Par contre, Rio à 20 000 $ ça commence à être chère. Faut aller l'essayer sur la route pour comprendre que c'est vraiment bas de gamme.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •