Page 12 sur 31 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 308

Discussion: Les petites voitures ne sont pas plus écologique que les grosses! Voici pourquoi.

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    (Ps: faut pas s'arranger pour peter une dépression non plus!)
    Ça, c'est aussi une question de force de caractère et de ce qu'une personne peut supporter comme pression. Les 2 précédents gérants avant moi sont partis en dépression après moins d'un an en poste et ont fini par démissionner alors que je ne ressens que très rarement la fatigue. Chaque personne est différente et il faut choisir un métier dans lequel on est à l'aise avec le niveau de stress.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #112
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai connu une ingenieur qui a travaillais a l'usine de GM a ST-therese..la plupart de ses confreres allais tous sur la chaine de montage car avec leus avantage sociaux et surtout l'over time, le salaire etait meilleur pour le peux de responsabilite qu'ils avaient sur la chaine de montage.

  • #113
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'ai connu une ingenieur qui a travaillais a l'usine de GM a ST-therese..la plupart de ses confreres allais tous sur la chaine de montage car avec leus avantage sociaux et surtout l'over time, le salaire etait meilleur pour le peux de responsabilite qu'ils avaient sur la chaine de montage.
    euh... sans vouloir te contrarier, j'ai un peu de difficulté à te croire... Quand j'ai fait un stage à Ste-Thérèse il y a une dizaine d'année, j'y avais appris que les conditions salariales des cadres étaient interessantes. C'était un des meilleurs salaires de base pour les finissants en génie et beaucoups de cadres (dont les contremaitres) frolaient les 6 chiffres... Plusieurs de ces cadres étaient des vieux de la vieilles qui avait rentré-là dans les années fin 60 début 70 comme "visseux de boulon" et avait monté les échelons...

    Malheureusement, je suis arrivé là "au début de la fin": on avait été averti au cours du stage que le programme de stagiaire chez GM était abandonné à partir de la session suivante... Donc pas de stages pour les autres sessions et pas de job la non plus...
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #114
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh Voir le message
    euh... sans vouloir te contrarier, j'ai un peu de difficulté à te croire... Quand j'ai fait un stage à Ste-Thérèse il y a une dizaine d'année, j'y avais appris que les conditions salariales des cadres étaient interessantes. C'était un des meilleurs salaires de base pour les finissants en génie et beaucoups de cadres (dont les contremaitres) frolaient les 6 chiffres... Plusieurs de ces cadres étaient des vieux de la vieilles qui avait rentré-là dans les années fin 60 début 70 comme "visseux de boulon" et avait monté les échelons...

    Malheureusement, je suis arrivé là "au début de la fin": on avait été averti au cours du stage que le programme de stagiaire chez GM était abandonné à partir de la session suivante... Donc pas de stages pour les autres sessions et pas de job la non plus...
    Je sais, et par expérience, que plusieurs compagnies sont ainsi. Chez Telus, le monde voulait rester Tech car c'était plus payant que d'être analyste. Analyste, tu faisais que très peu d'overtime alors que Tech, tu faisais des chiffres avec prime et autres. Un tech pouvait froler le 80K$ alors un analyste était environ 60K$ ( moyenne..ca commence à 48K$).

    Hydro pareille, les monteurs de ligne se tirent avec du bidou comparativement au monde dans les bureaux ( ing )...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #115
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et voila, c'est l'over time qui fait toute la difference. Moi, je suis cadre et mon over-time est payer seulement en heure simple, donc, je dois prendre des conges pour compenser. Mais un ouvrirer, meme s'il gagne mois cher que moi, peux avoir une meilleur paye, juste avec l'over.

  • #116
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et voila, c'est l'over time qui fait toute la difference. Moi, je suis cadre et mon over-time est payer seulement en heure simple, donc, je dois prendre des conges pour compenser. Mais un ouvrirer, meme s'il gagne mois cher que moi, peux avoir une meilleur paye, juste avec l'over.
    Je comprend ce que tu veux dire mais ça ne s'appliquait pas nécessairement chez GM... un contremaitre gagnait 90000$ par année et plus chez GM. Les employées d'entretien de métier (plombier, électricien...) gagnait genre 27-28$ de l'heure. (les employés de la ligne gagnait en bas 25$/h) de Même à temps double apès 40 heures, il faut que tu travailles au moins 11-12 heures de temps supplémentaire par semaine. Le contremaitre fesait aussi plus de temps que les 40 heures normales, mais jamais 12 heures de plus par semaine (en tout cas, ceux qui le fesait voulais avoir une job de directeur encore plus payante...)
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #117
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Hydro pareille, les monteurs de ligne se tirent avec du bidou comparativement au monde dans les bureaux ( ing )...
    Compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. Ce n'est pas tout le monde dans les bureaux d'Hydro qui serait prêt à monter dans la nacelle, beau temps mauvais temps, pour jouer avec des câbles haute tensions!!
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #118
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh Voir le message
    Compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. Ce n'est pas tout le monde dans les bureaux d'Hydro qui serait prêt à monter dans la nacelle, beau temps mauvais temps, pour jouer avec des câbles haute tensions!!

    Et pas tout le monde irait dans un bureau pour décider de la tensions de celle-ci
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #119
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j,ai vue 10 fois pire avec un truck de toyota.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #120
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    mon pere est plus fort que le tien
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 12 sur 31 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •