Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Mini!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Smile Mini!

    Bon depuis quelques jours je roule en Mini Cooper S Turbo 2008. Flam-bet-te. 172HP.



    J'avais déjà essayé l'ancienne génération. En bref je drais que c'est une meilleure GTI qu'une GTI (VW). Tout à fait craquante. Gagne à être connue.

    +++
    Qualité de construction in et out. L'intérieur est riche en textures et le design avec les accents chromés est des plus réussis.

    Tempérament joueur. Une de ses raisons d'être principales. Direction A1 et tenue de route sans faille.

    Puissance et grande flexibilité du moteur turbo. 0-60mph rapporté en 6.7s. Cependant la 1ere loooongue. Course de la clutch un peu exagérée. Version JCW 208HP disponible
    http://www.youtube.com/watch?v=6lkRlN6CgjM

    Confort décent. Pas un tape-cul loin de là. Bon sièges mais j'aurais aimé des appuie-têtes ajustables. Les Continental RFT >>>>>>>>>>>> Bridgestone RFT. Ça me réconcilie un peu avec les Run-Flat Tires.

    Habitabilité respectable... oubliez celles des années '50-70.

    Se tient à 7L/100km (si l'on croit l'ordi) - pas mal pour 172HP et la même chose que la Fiesta 80HP que j'ai eu en 2006.

    ---
    Le plus défaut de cette voiture, c'est aussi son moteur. Il n'incite pas à passer les 5000rpm.... alor que ça lui prendrait un moteur Honda/Toyota DOHC qui aime jouer dans les 7000. Moteur partagé avec Peugeot dans sa 207 (groupe PSA) Ça pénalise pour un bon 10% de l'agrément général. La sonorité générale devrait être plus onctueuse aussi. Too bad.
    http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-...ugeot-207.html

    Les DRL utilisent les Xenons! Quand on sait ce que ça coûte! Il y a moyen de les éteindre dans les menus.

    Traction avant ---> louvoie un peu à très haute vitesse.

    ...
    Pour ce qu'elle est et sa mission, je lui donne 18/20... si elle avait eu un moteur à la hauteur du reste, elle aurait été dangereusement proche du 20/20... Quasiment hâte que ma fille ait 16 ans pour lui en acheter une!

  • #2
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Salut,

    J'en veux une... Mais j'hésite entre la régulière ou la Clubman. On dit que la Clubman est aussi amusante à conduire mais plus stable que la régulière parce qu'elle est plus longue.

    Savez vous si les délais de livraison sont long???

    Dernière modification par jobine ; 17/09/2008 à 18h25.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    LA mini c'est vraiment une voiture superbe. Chez un gars, ça fait métrosexuel pas mal par contre. Néanmoins, si ce n'était de mon besoin d'avoir de l'espace de chargement, j'en aurais sûrement une décapotable. Pour mes 50 ans ....

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    La mini est une voiture à part... souvent un coup de coeur. Les personnes qui achetent cela ont 1) le bidou pour 2) se foutent un peu du moteur car elle est cute

    Ouin, depuis quelques jours... grosse réparation sur la BM?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et elle a les sièges chauffants cette Mini ? :P

    J'ai longuement pensé opter pour une Mini. C'est pas trop cher et c'est très original. Et surtout, très ludique comme voiture. Mais je ne sais pas si elle offrirait le confort nécessaire pour me taper régulièrement Brossard-Gatineau... et pas beaucoup d'espace non plus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    LA mini c'est vraiment une voiture superbe. Chez un gars, ça fait métrosexuel pas mal par contre.
    Ça dépend toujours du look du gars et de la couleur du char...

    Mettons que bleu poudre, ça fait pas très virile...

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Néanmoins, si ce n'était de mon besoin d'avoir de l'espace de chargement, j'en aurais sûrement une décapotable. Pour mes 50 ans ....
    décapotable, ça ce n'est pas métrosexuel, ce n'est même plus hétéro!!
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh Voir le message
    Ça dépend toujours du look du gars et de la couleur du char...

    Mettons que bleu poudre, ça fait pas très virile...



    décapotable, ça ce n'est pas métrosexuel, ce n'est même plus hétéro!!

    HAHAHHA tu as bien raison mais c'est un des décapotables les moins chers.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Pas avoir 2 filles, une Cooper S , ca serait parfait pour moi et j'ai ******** pas l'air gai ou métrosexuel. C'est bien moins pire qu'une Beetle !

  • #9
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message

    Ouin, depuis quelques jours... grosse réparation sur la BM?
    non....il l'a fait venir de l'europe avec une moteur de BM..!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #10
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Pas avoir 2 filles, une Cooper S , ca serait parfait pour moi et j'ai ******** pas l'air gai ou métrosexuel. C'est bien moins pire qu'une Beetle !
    Y'a des couleurs qui très bien pour la Mini et ne font pas moumoune:

    noir, bleu foncé, rouge, vert "british racing"... en tout cas, c'est mes préférences si je m'en achetais une..
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •