Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Quels pneus d'hiver choisir ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut Quels pneus d'hiver choisir ?

    Bonjour, je dois me procureurs des pneus d'hiver 185-60-R15 pour ma Yaris. Je veux quelque chose de bon pour la neige et la glace, je ne fais que de la ville. Je suis une fille et je ne veux pas rester pognée partout et comme je n'y connais rien en pneus, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez. Merci à l'avance.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça va dépendre de ton budget... S'il est élevé, des Nokian Hakkapeliitta RSi, sinon, Toyo ou Yokohama. Si pas trop de budget, des pneus de grandes surfaces vont faire la job mieux que des 4 saisons, mais pas de façon optimale.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    elle devrait investir dans 4 bon pneus. C'est la securité qui est importe

    moi et ma femme avaons des blizzak. Ca va tres bien
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut

    J'ai à peu près 500 - 600$ maximum. Je veux être en sécurité. Au bureau on m'a parlé de Toyo ou de Goodyear Ultra-grip ice. Qu'en pensez-vous ?

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par karena Voir le message
    J'ai à peu près 500 - 600$ maximum. Je veux être en sécurité. Au bureau on m'a parlé de Toyo ou de Goodyear Ultra-grip ice. Qu'en pensez-vous ?
    Deux bons choix, le Toyo avant le Goodyear.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Si la dimension donnée est bonne, il ne semble pas y avoir de Goodyear. Voici la liste de ce qui serait disponible avec les prix. Par contre, tu dois savoir qu'un pneu plus étroit sera meilleure dans la neige. Donc, tu devrais peut être changer de grandeur de pneu et de roue.

    Est-ce une voiture neuve que tu prévois garder plus de 2 ans ? Si oui, change les roues également et tu sauveras à plus long terme en plus de pouvoir trouver une meilleure dimension de pneu.

    http://www.pneuradial.com/tires_assi...er=&tss_page=1
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par karena Voir le message
    je dois me procureurs des pneus d'hiver 185-60-R15
    Appelle tout de suite dans les garages pour leur demander ce qui leur reste. Il ne reste presque plus rien dans cette dimension, la grosse majorité des choix possibles est épuisée. Par exemple : les Toyo, Yokohama et Bridgestone sont tous terminés pour la saison.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut

    Est-ce une voiture neuve que tu prévois garder plus de 2 ans ? Si oui, change les roues également et tu sauveras à plus long terme en plus de pouvoir trouver une meilleure dimension de pneu

    Oui, je veux la garder longtemps. Et je fais environ 12 000km par année. Alors s'il faut que je change de grandeur de pneus et de roue, que me conseilles-tu ? J'ai mes anciens pneus d'hiver qui sont encore pratiquement neuf et c'est du 185-60-R14, est-ce que ça pourrait faire ?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par bondeal Voir le message
    Appelle tout de suite dans les garages pour leur demander ce qui leur reste. Il ne reste presque plus rien dans cette dimension, la grosse majorité des choix possibles est épuisée. Par exemple : les Toyo, Yokohama et Bridgestone sont tous terminés pour la saison.
    Alors, ce sera tirerack ou autre

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par karena Voir le message
    J'ai mes anciens pneus d'hiver qui sont encore pratiquement neuf et c'est du 185-60-R14, est-ce que ça pourrait faire ?
    Les 14 pouces compatible avec le 185/60r15 sont : 175/70R14, 185/65R14 ou 195/60R14. Tes anciens pneus ont un diamètre trop bas. Taurais une auguementation de ta consommation d'essence, ton véhicule se déplacerait moins vite que la vitesse indiquée au compteur, le moteur tournerait toujours un peu plus vite que la normale et le concessionnaire pourrait même à aller de refuser de payer quelque chose sous garantie au cas ou le diamèmtre des pneus aurait pu influencer sur le bris en question.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •