Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: La fin des SUV de GM

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut La fin des SUV de GM

    In a move that would have seemed implausable a decade ago, General Motors have cancelled a $2 billion investment program to update their range of full-size SUVs, the staple breadwinners of the 90s. Pulling the plug on Project CXX, which was set to underpin future versions of the Escalade, Yukon and Suburban, was unanimously approved by executives, ending 15 years of vehicles that defined the brand.

    “It would have been very difficult in today’s environment to spend a couple of billion dollars to do a replacement,” said Robert A. Lutz, G.M.’s vice chairman and head of product development. In a market faced with soaring fuel prices and consumer demand for more compact, more efficient cars; “reality had set in.”

    But with sales of SUVs steadily falling since 2004 and the company posting an $18.8 billion loss in the first half of the year, GM are in troubled waters. Share prices have seen drops of as much as 76 percent on the year - but they are by no means alone. Ford shares are down 70 percent over the same period, while Chrysler, like GM, may also loom on bankruptcy. But it is General Motors which has suffered and will suffer most, its passenger cars sold as loss-makers and its success dependant on its line of sport-utility vehicles.

    Lay-offs at GM plants are set to continue, with Janesville, the firm's oldest and most reliant on SUV production, being announced earlier this month as to close by Christmas. And if the potential merger goes ahead with flailing Chrysler, further job losses are expected, adding to the some 40,000 hourly workers already made redundant in the last three years. Hopes that a new small car could fill the production line at Janesville were dashed as GM made a committment to its Arlington plant for future developments.
    GM Chairman Rich Wagoner says development of smaller cars and lower-capacity engines will be sped up, also redeclaring the company's commitment to delivering the electric-drivetrain Chevrolet Volt by 2010. Further resources are being poured into development of the new Chevrolet Malibu and its crossover entries, the Buick Enclave and GMC Acadia, as well as the continued development on hybrid systems.

    C'est la fin d'une ère... c'est sur que ça fera l'affaire de certaines personnes.
    1st car : Pontiac Grand AM V6 3.0L 85 : Dead
    2nd car : Honda Civic CX 91 : Sold
    3rd car : Ford Crown Victoria Police Interceptor 99 : Sold
    4th car : Ford Mustang GT Cobra 89 : Sold
    5th car : Honda Civic DX-SE HB 2000
    6th car : Mazda MX-6 Mystère LS 93 : Sold
    7th car : Acura Integra DB1 92

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Le début d'une ère prospère chez GM; investir au bon endroit. Ça leur en a pris du temps!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #3
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    Si ça rapetisse, spa vraiment un problème en soi ... on va avoir des moteur plus petit, moins polluant et tout aussi puissants et agréables...

    Je crois qu'ils ont compris que *bigger is better* est pas nécessairement vrai tout le temps... et que c'est particulièrement faux dans le domaine de l'automobile et de la jante féminine : )
    1st car : Pontiac Grand AM V6 3.0L 85 : Dead
    2nd car : Honda Civic CX 91 : Sold
    3rd car : Ford Crown Victoria Police Interceptor 99 : Sold
    4th car : Ford Mustang GT Cobra 89 : Sold
    5th car : Honda Civic DX-SE HB 2000
    6th car : Mazda MX-6 Mystère LS 93 : Sold
    7th car : Acura Integra DB1 92

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi je trouve ça dommage que les véhicules rapetisses. La Cadillac STS est beaucoups plus petite que la Séville était. Aussi, la DTS est beaucoups plus petite que la Deville était en 1998 par exemple. La Buick Lucerne est beaucoups plus petite que la Park-Avenue. La G8 beaucoups plus petite que la Bonneville, etc....

    C'est très dommage, bientôt nous n'aurons que des tappes culs pour se promener.

    Moi je trouve ça beau quand c'est large. Je trouve tellement beau le derrière de mon Buick avec ses 185cm de large. Asteur, si tu prend la Malibu ou la Aura ça ne mesure que 179cm de large. C'est ridicule.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #5
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Mouais mais je remarques que tu es pas mal tout seul dans ta croyance et qu'à toi seul tu ne peux pas faire vivre une cie automobile...

    Rien de personnel Frange, mais dans les faits... mis à part les bonhommes nés en 1920... il ne reste plus grand fanatique de Bateaux...

    Il s'en vend encore... mais un amateur de gros buick pourra apprendre à vivre avec un Impala (qui est encore assez gros)

    Les gros bolides seront des "crossover" du style du Edge...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #6
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi je trouve ça beau quand c'est large.
    Je ne voudrais pas voir ta blonde....

  • #7
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je trouve tellement beau le derrière de mon Buick avec ses 185cm de large. Asteur, si tu prend la Malibu ou la Aura ça ne mesure que 179cm de large. C'est ridicule.
    Sérieux, juste 6 cm de moins (185 - 179 = 6) ????

    Moi j'aurais mis un bon 2 pieds...

  • #8
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C'est très dommage, bientôt nous n'aurons que des tappes culs pour se promener.
    Ayoye! J'aime mieux avoir des chars peut-être plus tape culs comme vous dites mais qui tiennent le chemin! Maintenant on a plus besoin de ralentir à 70KM/H dans les courbes et revenir à 110KM/H dans les lignes droites comme il fallait le faire il y a 20 ans! Malgré le fait que les américaines n'ont pas encore des directions dignes des asiatiques et européennes! Les plus récentes s'améliorent beaucoup par contre...ils ont comme pas le choix!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Si GM annonce la fin des gros VUS... serait-ce parce que Jeep, c'est dans la poche? Et serait-ce de dire que la division Hummer est abandonnée?

    Si GM focusse sur les voitures de petites et moyenne taille... la division Chrysler pourrait alors devenir la division des dinosaures?

    Il y aura toujours une petite proportion des consommateurs qui voudront du gros...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Est-ce que c'est vrai que GM et Chrysler demande $10 Milliards au gouvernement américain?

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •