Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Consommation SunFire 2004

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    12

    Par défaut Consommation SunFire 2004

    Salut,

    Depuis cette été, je me suis acheté une SunFire 2004(je sais pas le meilleur char au monde) et je dois dire que j'étais bien content de la comsommation quoi était à environ 9 litres au 100km rien d'extraordinaire mais correcte disons. Maintant depuis 1 mois environ je consomme environ 12/13 litres 100km et pourtant je n'ai pas changé mes habitudes de conduite et je fait tjrs le même trajet. Donc sur ce point(habite %route et ville etc) c'est pas une variable puisse que j'ai rien changer. Je sais toutefois, que l'hiver approche donc consommation plus élevé et également j'ai posé mes tires d'hiver donc c'est sur qu'il y a un impact. Mais je me demande esce que de 3 à 4 litres au 100km c'Est normal sur une sunfire?


    merci d'avance pour vos réponses!

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    OUI, vive l'hiver...

    c'est au moins 100 km de moins par tank.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    100km?? pas par chez nous...a moins que vous laisser virer vos char 1h avant de partir
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je trouve ça anormal. On est pas encore l'hiver, les roues spin pas dans le beurre, y fait pas -20.

    Pis même à ça, ça serait élevé. En tout cas, à mon avis, c'est autre chose que l'hiver.

  • #5
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Par hasard, tes bougies et filtre à air sont-ils en bon état? Ça peut aider!

    Templar

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La pression des pneus aussi! PROMORDIAL! Au moins 32 PSI dans chaque pneu! Le facteur no 1 de la consommation d'essence!

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    l'essence d'hiver est deja dans les stations service...ce type d'essence n'est pas tres economique aussi.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Lachenaie, qc
    Messages
    6

    Par défaut normale

    Ne t'inquiète pas, c'est normale la consommation d'essence sur ta sunfire 2004. J'ai eu une sunfire 1998 pendant dix ans et chaque hiver, elle consommait davantage. J'ai vraiment pas eu de trouble avec celle-ci, mais il faut un entretien assidue sur ce type de voiture et elle comblera ton investissement.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Matane
    Messages
    14

    Par défaut

    Moi j'ai un cavalier 2003 depuis l'hiver passé et j'ai jamais fait plus de 10 litres aux 100 km jusqu'à maintenant...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    cest pas normal autant d'augmentation 1-1.5L au 100km de plus max est acceptable, je bois moins que ca avec ma 626 v6 en hiver qui est reconnu ivrogne en plus de faire de très petites distance!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •