Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Discussion: GM : Plus rien ne se vend...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut GM : Plus rien ne se vend...

    J'ai parlé vendredi passé à 2 bonnes connaissances chez 2 concessionnaires GM différents de la région de Québec et ça n'a pas l'air très comique là-bas !

    Les 2 m'ont confirmés les mêmes choses, depuis 2-3 semaines rien ne se vend. De jour quelques clients viennent voir, mais sans plus. De soir c'est encore pire ils en sont presque rendu à être surpris si un client entre dans le showroom tellement c'est mort. Même leurs collègues vendeurs les plus expérimentés (25-30 ans de service) n'ont jamais vu çà dans leur vie. D'autres commencent déjà à regarder ailleurs, parceque 2-3 semaines avec des paies de 0$ et un futur qui semble vouloir rester pareil au niveau des ventes, ça donne réellement le goût de travailler ailleurs.

    Ça regarde vraiment pour un manquement de vendeurs dans un avenir très raproché. Si ça arrive quand bien même que GM aura l'argent qu'elle voudra qui vendra ses véhicules ? Probablement que les meilleurs vendeurs se trouveront une place chez un fabricant compétiteur en meilleur santé et que les pires changeront tout simplement de domaine.

    À chaques années c'était toujours pareil, une diminution des ventes un peu avant Noël, par la suite on sais que ça va être tranquil en janvier-février pour reprendre en mars. Mais jamais au point de ne rien vendre du tout. Encore pire le fait n'est pas seulement de ne pas vendre, c'est de ne pas rencontrer de client. Il ne rentre presque pas assez de clients dans une semaine pour pouvoir faire répondre chaques vendeurs de la concession. C'est rendu grave.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Le monde commence à se rendre compte que d'autres marques existent...

    Et il y a la crise...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pas seulement ca..avec toute la mauvaise pub sur les 3 grands, qui va acheter une voiture de 30 000$ sans savoir ce qu'il va arriver avec lqa compagnie??

    Moi, j'aurais peur
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    On va voir début janvier dans le sventes de décembre. Celles de novembre ont été mauvaises, mais pas catastrophiques au Canada. Mais les rumeurs de faillite éloignent les consommateurs. Être un vendeur GM ou Chrysler, je me chercherais quelquechose ailleurs actuellement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    même les vendeurs de Mercedes et de Toyota aux USA commencent à avoir des sueurs froides
    http://business.timesonline.co.uk/to...cle5266832.ece
    http://www.autoblog.com/2008/12/08/i...wanted-vehicl/

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé pas drole et ca sens pas bon...les mois a venir vont etre tres dur..pour tout le monde
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    moi si j avait a acheter une voiture chez gm meme en pensant qu il ferait faillite j irai et je negocierai le meilleur prix possible meme a deculoté la compagnie la seule voiture que je trouve interessante chez gm c est la corvette de basse vraiment bon rapport qualité prix je vois vraiment pas de probleme me promener ds cette voiture meme si la compagnie fait faillite sa reste une belle voiture

    le plaisirs n a pas de cout
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On va voir début janvier dans le sventes de décembre. Celles de novembre ont été mauvaises, mais pas catastrophiques au Canada. Mais les rumeurs de faillite éloignent les consommateurs. Être un vendeur GM ou Chrysler, je me chercherais quelquechose ailleurs actuellement.
    Pas si facille que ça pour un vendeur d'expérience de changé de dealer!
    50% de ta banque de clients ne suivrons pas.

    De plus, peut importe la marque, il n'y a pas grand chose qui se vend présentement!

    Peut être aller vendre des électros chez Brick!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Peut être aller vendre des électros chez Brick!
    Faut pas rire, c'est assez payant pour un bon vendeur vendre des meubles. Un ami s'en tire en haut de 100K$ par an... mais avant la crise...

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    L'auto, c'est le début... mais bientôt le monde va vraiment comprendre cette crise... c'est dommage mais loadez pas trop vos cartes de crédit pour noel, il y en a qui risquent d'avoir des surprises...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •