Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: State of fear (état d'urgence) de Micheal Crichton

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Est-ce que tu te rappelles des cheminées de la mine Noranda? Le même principe: + chaud à Rouyn-Noranda qu'à Val d'Or!!! La chaleur - et la pollution - dégagées créaient un microclimat!!!
    irrrsssshhhh... celle là, je l'achète pas... à mon avis, une usine ne produit pas assez de chaleur pour réchauffer un territoire grand comme une ville... même s'il fait crissement chaud dans la fonderie...

    Et là, on parle pas d'une ville perdu dans une vallée entourré de haute montagne comme Denver et Mexico et on parle d'une ville de 40 000 habitants... pas 8 000 000 qui s'entasse dans le même espace que l'île de mourrial...

    Dans les observations relevées, il y avait l'exemple d'albany dans l'état de new york... 100 000 habitants... 0 variation de température...

    Je serais curieux de voir les observations de québec aussi et je doute bcp qu'il y ait D'importante variation... ma théorie, c'Est que ça prend BEN du monde pour faire changer le climat...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #12
    Membre 123 Avatar de Lu
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Montréal
    Messages
    274

    Par défaut

    Je n'ai pas lu le livre, ni vu le film avec Al Gore, mais je pense qu'on ne peut pas nier un changement climatique sur les dernières décénies, et pas seulement dans les grandes villes (fonte de l'artique et antartique, fonte des glaciers et des neiges "éterneles" partout dans le monde, colonisation de places autrefois plus "froide" par des animaux et des plantes de régions plus "chaudes" etc etc...) Par contre est ce qu'il faut rejeter 100% de la faute sur l'activité humaine pas sur, les pèriodes de réchauffements font parties de la vie de notre planète, mais on aide pas trop à sa bonne santé en rejetant des tonnes et des tonnes de gaz dans l'atmosphère depuis plus de cent ans, il ne faut se voiler la face...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •