Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: rapprochement BMW-Dailmer

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut rapprochement BMW-Dailmer


  • #2
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Me semble que ca parait mieux une alliance avec BMW que FIAT, surtout quand tu sorts d'une alliance avec Mercedes. Tant qu'a moi Mercedes a laisser de bonnes choses a Chrysler au niveau du rouage d'entrainement. Surement que BMW élèverais d'une coche au niveau suspention et handling et peut-etre moteur. Mais ca semble plus des oui-dire qu'autre chose, a suivre.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    St-Georges,Bce
    Messages
    52

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Me semble que ca parait mieux une alliance avec BMW que FIAT, surtout quand tu sorts d'une alliance avec Mercedes. Tant qu'a moi Mercedes a laisser de bonnes choses a Chrysler au niveau du rouage d'entrainement. Surement que BMW élèverais d'une coche au niveau suspention et handling et peut-etre moteur. Mais ca semble plus des oui-dire qu'autre chose, a suivre.
    on ne parle pas de chrysler ici mais bien de merdedes, daimler ces mercedes et non chrysler ...

  • #4
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par MIVEC Voir le message
    on ne parle pas de chrysler ici mais bien de merdedes, daimler ces mercedes et non chrysler ...
    Oups!! je suis encore sur le beat Dailmer-Chrysler, tu as parfaitement raison c'est mon erreur. Ce match BMW-Mercedes n'a pas selon moi une grande utilité sauf peut-etre financière.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Oups!! je suis encore sur le beat Dailmer-Chrysler, tu as parfaitement raison c'est mon erreur. Ce match BMW-Mercedes n'a pas selon moi une grande utilité sauf peut-etre financière.
    Ben considérant que les constructeurs sont des organismes à but lucratifs qui doivent obtenir un rendement pour leurs propriétaires (actionnaires), je dirais que l'utilité financière est fort valable...

    BMW et Mercedes, c'est des compagnie avec la même philosophie mécanique... RWD, moteur longitudinal... En plus, même en Allemagne, ça va mal alors je serais pas surpris d'un partenariat entre ces société et d'une co-propriété... où BMW laisse 10 à 20% de son ownership à Mercedes et que Mercedes laisse aussi 10 à 20% de son ownersip à BMW... un peu comme l'alliance Nissan et Renault qui ont annoncé cette semiane une accroissance du partage des moteurs... maintenant, tous les essences seront de nissan et tous les diesel de Renault...

    La même chose pour s'appliquer chez BWM-Mercedes... un fait les plate-formes, l'autre les moteurs... en plus, tu distingues le caractère des autos pour les mettre moins en compétition directe...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •