Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Besoin de l'avis de quelques personnes pour l'achat de ma pr

  1. #1

    Par défaut Besoin de l'avis de quelques personnes pour l'achat de ma pr

    Bonjour tout le monde, je suis un étudiant et je me cherche une voiture usager à bon prix et qui à un beau look. J'ai actuellement en vue une Chevrolet Cavalier RS 1990 rouge, 2 portes, moteur 3.1L, manuel 5 vitesses, vitres teintés, tuyau d'échappement sport, mags de ??". Je voudrais savoir si ça vaut la peine. Le prix est de 1495$ et je ne travaille pas actuellement alors il faudrait que ça toffe quelques mois... C'est chez un conscionnaire Nissan... Merçi pour votre aide! )

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Fais attention à ca, les autos modifiées. Fort possible qu'elle ait un beau look et qu'elle soit propre, la Cavalier, mais elle doit aussi être un peu battue. Fais la inspecter, si elle t'intéresse.

    Je suis aussi en train de magasiner ma première auto. Je regarde plutôt du côté des japonaises. Pour une voiture qui a à peu pres dix ans, je dirais que les modèles japonais risquent d'être en meilleur état et ils sont plus fiables aussi. Tu as l'air de chercher quelque chose de sport: as-tu pensé à l'Integra? Facile à modifier, facile à trouver, sport, fiable et beau look. Ca se vend autour de 5,000$ des 1990-92.

  • #3

    Par défaut

    Le problème c'est que je ne peut pas avoir plus de 1500$ pour ma première voiture... Je veut plus de commentaires, laisser votre petit mot tout le monde!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Dans ce cas, va pour la Cavalier. Fais la inspecter, et si c'est pas trop en mauvais état, ca pourrait avoir du bon sens comme achat. Tu vas pouvoir te faire du fun avec ca, le look est pas si pire (jsuis vendu aux japonais - et aux muscle cars, mais la cavalier n'en est pas un) et c'est pas cher et facile a réparer.

    Alors ton choix est pas mauvais

  • #5

    Par défaut

    Hmmm, ouais, mais j'aimerais avoir d'autres conseils. Est-ce qu'il y a d'autres monde sur ce forum? Héhéhé

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Il y a toujours moi mais je suis un anti-GM.

    C'est sûr que pour ce prix, le look est bon et les performances devraient être dans la bonne moyenne, surtout que le 3.1 a fait ses preuves.

    Mais à ta place, j'attendrais un peu avant de m'offrir de la performance car le 3.1 consomme énormément. Dans ces années là, j'irais me chercher une Golf ou une Jetta Diesel. Un de mes oncles en a une, et elle a 450,000 km, même moteur. Il en connaît un autre à 610,000 km, même moteur, et même clutch. Donc elles méritent aussi une certaine étude...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Excellente idée pour la Golf. Ca a un ptit look pas pire, et ca aussi, ca se modifie bien. Mais pas diesel, de grâce!

    Je suis embarqué dans une Jetta TDi il y a 2 semaines. Elle était flambette, de l'année. Bordel, ca tire pas pantoute. Peut-être que c'est économique, et que c'est pas pire à haute vitesse, mais pour la conduite en ville, ca vaut rien. Mon ami qui conduisait avait le pied dans le fond, et ca a pas de torque. Pas impressionant du tout comme performances. Et je le répete, c'était une turbo, de l'année! J'ose même pas imaginer un diesel d'il y a dix ans...

    Personnellement, entre la Cavalier et la Golf, j'Irais pour la Golf sans hésiter. Ca coute plus cher de pieces, mais tu ne changes pratiquement JAMAIS les pieces. Ce sont des vrais tanks, les Volks. PanzerGolf

  • #8

    Par défaut

    Merçi pour ton conseil, aller les autres, montrer vous et exprimer vos opinions, conseiller moi d'autres voitures dans la même lignée de prix...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Ce que je te conseille:

    Va sur hebdo.net et fais une recherche pour les voitures entre 1,000 et 2,000$. Tu vas voir plein de bagnoles pas cheres et ca va certainement te doner des idées. Si tu es patenteux un peu, tu peux meme te retaper un vieux bolide. Des muscles cars, c'est pas cher, et la mécanique est très simple. Et tu vas attirer les regards avec ca!

    Parcontre, ca coute cher de gaz.

    Va voir sur hebdo.net ou occasion.ca. C'est plein d'autos qui pourraient t'intéresser. Trouves-en quelques-unes et revient ici avec des idées. Ca va aller mieux pour te conseiller

    Bonnes recherches!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Boucherville Quebec Quebec
    Messages
    17

    Par défaut

    Salut,

    J'ai acheté une Cavalier RS 1990 V6 3.1L manuelle il y a 3 mois et je suis pleinement satisfait. C'est sur que le 3.1 siphonne en ******* mais y tire ben en crime pi le son est vraiment nice, surtout avec un pipe! Le mien appartenait a un mécanicien et il a été très bien entretenu. Regarde les km, fait le inspecter (avec un test de compression) et si tu peux trouve le nom de l'ancien proprio et appelle le. I pourra te parler de la voiture. Entk

    Bonne Chance!



  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •