Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Aucune sympathie entre les 3 grands américains!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Aucune sympathie entre les 3 grands américains!

    La guerre est ouverte et tous les coups sont permis. Il fût un moment où je me demandais pourquoi Ford ne profiterait-il pas lui aussi de la manne qui passe venant du trésor américain? J'ai ma réponse aujourd'hui; il semble que le temps leur donnera raison et qu'il sera parmi les 3 grands à avoir le plus de respect et de sympathie de la part des américains.

    Et maintenant Ford en rajoute en donnant des rabais comptant aux détenteurs de GM et Chrysler qui souhaitent se départir de leurs produits! L'offre est valide jusqu'au 31 juillet. Solidarité vous dites?

    http://wot.motortrend.com/6521072/ma...nds/index.html
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Éthiquement, ça peut être discutable, mais quand vient le temps de strictement parler de business, je trouve que c'est une excellente approche. La plupart du temps, les critères d'achat des clients ayant acheté (/loué) des véhicules GM ou Chrysler risquent d'être les même qui vont motiver un achat chez Ford, alors cette promotion est peut-être juste le petit coup de pouce pour compléter la transaction. De plus, bien des gens ont peur d'acheter présentement du GM ou du Chrysler à cause de leurs possibles ou probables faillites; or, ça fait un paquet de monde que les autres constructeurs doivent courtiser.

    Avoir à prendre une décision de business pour Ford, j'aurais donc fait la même chose!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Je dis pas que c'est pas correct. C'est juste qu'on a tellement été habitué à voir ce groupe tellement solidaire. Quand ce n'était pas les directions se regroupant pour faire face à la concurrence outre-mer, ce fût le front commun des syndicats qui sont allés chercher des conventions de béton (le croyait-on) avec des conditions qui démontrent aujourd'hui qu'elles étaient irréalistes.

    Je crois même qu'on peut se compter chanceux d'avoir eu le marché asiatique en Amérique depuis quelques décennies. Ils ont remis le marché plus réaliste. Sinon une Malibu se vendrait plus de 50,000$ aujourd'hui et les employés des 3 grands gagneraient propablement plus de 250,000$ par année pour 6 mois de travail!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Je dis pas que c'est pas correct. C'est juste qu'on a tellement été habitué à voir ce groupe tellement solidaire. Quand ce n'était pas les directions se regroupant pour faire face à la concurrence outre-mer, ce fût le front commun des syndicats qui sont allés chercher des conventions de béton (le croyait-on) avec des conditions qui démontrent aujourd'hui qu'elles étaient irréalistes.

    Je crois même qu'on peut se compter chanceux d'avoir eu le marché asiatique en Amérique depuis quelques décennies. Ils ont remis le marché plus réaliste. Sinon une Malibu se vendrait plus de 50,000$ aujourd'hui et les employés des 3 grands gagneraient propablement plus de 250,000$ par année pour 6 mois de travail!
    Ton dernier paragraphe dérape un peu beaucoup mais je suis d'accord avec le premier.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par jippyoo7 Voir le message
    Ton dernier paragraphe dérape un peu beaucoup mais je suis d'accord avec le premier.

    Déraper? La seule place ou il dérape, c'est pour les salaires...et encore là.

    Mais pour le prix des véhicules, c'est tout à fait vrai.

    Sans compétition, le consommateur paye la note. Et ce n'est pas seulement à cause des américains, ce sont les lois du marché.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Déraper? La seule place ou il dérape, c'est pour les salaires...et encore là.

    Mais pour le prix des véhicules, c'est tout à fait vrai.

    Sans compétition, le consommateur paye la note. Et ce n'est pas seulement à cause des américains, ce sont les lois du marché.
    Je vois pas comment on aurait pu payer une voiture ordinaire 50 000$ si les salaires aurait pas été plus élevé, sa ne marcherait juste pas. La seule différence qu'il y aurait sans compétition, c'est que les produits serait de moindre qualité, ils se forcerait moins. P-e que les prix serait un peu plus élevé mais il ne faut pas exagérer

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Déraper? La seule place ou il dérape, c'est pour les salaires...et encore là.

    Mais pour le prix des véhicules, c'est tout à fait vrai.

    Sans compétition, le consommateur paye la note. Et ce n'est pas seulement à cause des américains, ce sont les lois du marché.
    On nous a pourtant vendu de la conchonnerie pendant un demi-siècle sans qu'on puisse faire grand-chose. Les employés ont toujours eu de très bons salaires avant que la vraie concurrence se montre; ces salaires étaient absorbés par les consommateurs non? Pour les plus âgés, je me rapelle même avoir vu des pare-choc picotés de rouille sur des nouveaux modèles avant qu'ils soient vendus.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je vois pas comment on aurait pu payer une voiture ordinaire 50 000$ si les salaires aurait pas été plus élevé, sa ne marcherait juste pas. La seule différence qu'il y aurait sans compétition, c'est que les produits serait de moindre qualité, ils se forcerait moins. P-e que les prix serait un peu plus élevé mais il ne faut pas exagérer
    Il y a quelque chose de très très basique que tu ne comprends vraisemblablement pas. Arrête de faire le Tijo et pense un peu...

    Penses-tu que Microsoft vendrait ses systèmes d'exploitation aussi cher si ils avaient une réelle compétition? Tu peux facilement prédire que leurs poduits coûteraient 2x moins cher, en plus d'être possiblement de bien meilleure qualité. Rien à voir avec les salaires de leurs employés...ou très peu.

    Regarde les médicaments...Aussitôt que la compétition arrive (le temps que les brevets soient dépassés...), les prix chutent drastiquement.

    Tu penses que les prix ne seraient pas beaucoup plus haut? Allume! GM et Chrysler vendent beaucoup de véhicules à perte, et ce avec les salaires actuels. Pourquoi tu penses qu'ils vendent à perte? Parce qu'ils aiment ça? Parce que ça fait l'affaire des actionnaires??

    Ben non mon Tijo, à cause de la compétition! Sans compétition, tu peux être sur que les actionnaires mettraient tout en leur possible pour aller chercher le plus gros profit possible par véhicule. Et par dessus le marché, ces véhicules seraient possiblement médicores et planifiés pour lâcher plus rapidement pour en revendre le plus vite possible.

    Il faut voir les choses en face. Ce n'est vraiment pas suréaliste de prétendre qu'une simple Cobalt pourrait se vendre plus de 30-35 000$ présentement sans Civic et Corolla sur le marché...Et même plus.

    De ce point de vue, nous pouvons dire merci aux Japonais pour les 15 dernières années...et nous pouvons dire merci aux coréens pour les 5 dernières et 10 prochaines...

  • #9
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ca doit expliquer pourquoi les chars Japonais sont plus cher....

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ca doit expliquer pourquoi les chars Japonais sont plus cher....
    C'est pas compliqué...présentement, ce sont les Japonais et et de plus en plus les Coréens qui fixent les prix du marché.

    Exemple: Honda arrive avec sa Civic de base à 17000$.
    Hyundai analyse ses coûts et sait très bien qu'elle doit être en dessous. Ils fixent leur prix pour en vendre et faire du profit aussi.

    Les américains, surtout GM et Chrysler, espèrent le prix le plus élevé possible pour vendre en dessous le plus possible parce que c'est leur seule façon de vendre depuis des années, tout en espérant couvrir ses coûts. Des fois c'est ok, des fois ce ne l'est pas...

    Pas pour rien qu'ils sont dans la marde, ils vendent à perte. S'ils avaient le contrôle et pas de compétition, ils s'arangeraient pour que les prix de ventes couvrent leurs dépenses. C'est un raisonnement de base ça...

    S'ils ne couvrent pas leurs dépenses, c'est que la compétition est trop forte.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •