Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Besoin d'aide...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    8

    Par défaut Besoin d'aide...

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir votre avis. Notre famille vient de grandir avec l'arrivé de notre petite fille. Nous somme maintenant 4 si on considère le chien.

    Nous possédons présentement une Civic et une élantra GT. Apres quelques semaines, nous nous rendons compte que avec tout ce que l'on doit transporter lorsque l'on quite pour des voyages plus long, on manque vite de place dans l'une ou l'autre des voitures. Comme nous sommes du genre a aimer faire des "road trip"... la décision de changer de voiture semble inévitable.

    J'aimerais donc savoir ce que vous recommander comme vihécule. Nos besoins sont les suivant a ce moment-ci:
    - Espace de rangement (metre les valises, le parc/poussette, cage du chien, etc).
    - Consomation. la plus faible possible puisque je risque d'utilisé ce moyen de transport tout les jours pour aller travailler.
    - prix d'achat. Le budget ne prévoyait pas l'achat d'un véhicule, donc on ne cherche pas le grand luxe.
    - Fiabilité. Mon Élantra GT a été un fiasco total. J'aimerais avoir qqchose qui va me donner un peu de paix d'esprit.
    -équipement: rien de spécial mise a par l'A/C et Transmission automatique puisque ma femme ne conduit pas manuel. Si y'a le Cruse... c'est un bonus intéressant.

    Naturellement, je fais mes propore recherches, mais avoir l'avis d'autres personnes est toujours utile. Merci de partager vos connaissances....

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pontiac Vibe/Toyota Matrix

    Nissan Versa

    MAis avant tout, j'analyserais bien les bagage que tu transport car moi-meme, j'en fais des road trip et une civic, c'est bien correct pour 4 personnes!!!! Disons que dans ton cas, la quatrieme personne, c'est quel grosseur de chien? Pour moi, un chien, ca reste a la maison!!!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Regarde l'option de loue un vehicule Comme une mini-van pour tes ''Roads trips''. Ca pourrait etre plus profitable que d'acheter un nouveau vehicule a moins que le changement de vehicule etait prevue avant l'arriver de l'enfants.

    Il reste a savoir la frequance de ces voyages. Si tu fait deux ou trois voyage par an, Loue une minivan chez Tilden.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Qu'aimes-tu comme bagnoles mon ami... des tas de véhicules pourraient être bien pour toi.. as-tu une préférence de style, de constructeur ou de configuration ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le meilleur choix, c'est une Vibe ou une Matrix. Spacieux et économique. Et les Vibe dans des concessionnaires qui ont reçu leur 4 % de GM doivent être très négociables...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    8

    Par défaut

    Merci pour ces premieres réponses. J'avoue avoir oublier de préciser quelques détails. Désolé.

    Nous habitons a Ottawa et nos familles respectives sont a Montréal et Québec. La fréquence des voyages est de un par mois minimum. La location ne me semble pas une option pratique. Aussi, mon Elantra GT (2003) approche le moment ou je dois prendre la décision entre investir un bon montant pour la garder encore quelques année ou la changer et je met ce montant comme cash down. Et... honnetement, j'en ai plein le !/"$%/$" de ce char là

    En d'autre terme, le besoin de changer de voiture se profilait a l'horizon. Finalement, pour ce qui est de l'espace de rangement. j'ai oublier de mentionner que comme nous n'avons pas de famille dans la région, nous avons souvant dû louer des camion pour nous dépaner afin de transporter des items plus gros. Bien que c'est une solution, nous avons trouver ca chiant....

    Le chien? c'est un Weathen Terrier. Donc grandeur moyenne. Il prend une place complete sur le siege arrière. Pour ce qui est de le laisser à la maison/chennil... a chacun ses choix

    Coté quel genre de voiture j'aime, je dois dire que mise a part les mini-van, j'ai pas de restriction. Ceci dit, mon réflexe initial en étudiant mes besoins a été de me tourner vers les SUV ou les familliale. Ceci dit, ce ne sont peut etre pas les meilleurs choix pour nous, d'où mon appel a l'aide ici!

    J'aime habituellement la conduite sportive, mais bon je vieillit et je n'ai plus le pied aussi pesant qu'avant. J'ai regardé la Matrix. Cependant, ca me semblait trop proche (même si c'était mieux) de ma Elantra en terme de capacité de rangement.

    Sinon, je n'ai pas de restriction en terme de constructeur, outre que je ne veut plus faire affaire avec les Hyundai dans Ottawa. Les concessionnaires sont TRES mal répartie dans la ville (difficile d'accès) et j'ai eu plusieurs probleme avec eux.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    - Kia Rondo EX à 23 000$.
    - Mazda5 GS à 22 000$

    Ces modèles sont un peu plus spacieux que la Matrix/Vibe. Il y a aussi ces mêmes modèles dans l'usagé de 2 ans qui ont des prix intéressants.

    La garantie de Kia est intéressante (5 ans sur tout).

    Ne te fis pas trop à ton Elantra pour juger les produits de Hyundai/Kia, ces marques ont fait des bons de géant dans la qualité depuis 3 ans.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Tu n'auras pas vraiment plus de place dans une Matrix que sur ta Elentra GT. Encore moins avec une Versa...

    Ton budget, tu dis que ce n,est pas prévu...mais des gratuits c'est à TV...c'est quoi ton montant total ou ton paiement possible.

    Si tu ne veux pas payer bien cher, trouve une Focus familiale usagée. Sinon, une Mazda 5 familiale peut être intéressante. Et si c'était moi...une Legacy...mais bienvenue consommation (la Odyssey de mon frère consomme moins que sa Legacy).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    SHERBROOKE, qc
    Messages
    55

    Par défaut

    Il y aurait eu la Élantra Touring (hatchback) nouveau modele en 2009. Ils disent qu'il y a plus d'espace de chargement que la Vibe/Matrix??? Mais tu as dit que tu ne voulais plus de Hyundai.......

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Je vais sûrement me faire garocher des roches, mais je crois qu'actuellement, il est intéressant de profiter de la débarque que subit GM.

    Nous savons tous que Pontiac va disparaître et nous savons aussi que plusieurs concessionnaires vont fermer. Dans le assez spatieux et pas cher, il y a le Pontiac Torrent FWD qui est à $19000.

    $19000 pour un Torrent neuf, maintenance incluse 3 ans, garantie de 5/160000 (et on sait maintenant que toutes les garanties seront honorées via protection du gouvernement), je crois que c'est vraiment bien.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •