Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: J'ai fait un gain de 10% avec du Super...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut J'ai fait un gain de 10% avec du Super...

    -Moyenne des 4 derniers pleins au régulier avant: 7.7L/100 Km.

    -Mon plein d'hier avec du super: 6.87L/100.

    Un gain de 10.8%!

    J'étais moi aussi très sceptique et je ne m'attendais jamais à un gain aussi impressionnant. Pour un, je n'avais jamais mis de super dans mes voitures parce qu'elles ne l'exigeaient pas mais la présence
    d'éthanol dans le régulier et la réduction du rendement associée m'ont poussé à faire un test avec du super.

    Même type de trajet. Aller au travail, trajet de 18 à 22 Km selon l'heure de la journée et le traffic, de la ville, congestion, de la banlieue et un peu de route et routes secondaires. Un plein de 10 jours. Ma Sonata est cotée à 9.6 ville / 6.3 route.

    C'est pas très scientifique mon affaire mais pour l'instant, si le super coûte moins de 10% de plus que le régulier (facile le jeudi chez Ultramar), je vais l'utiliser. Je verrai plus tard si ça change. J'ai toujours monitoré la consommation de mes bagnoles à chaque plein, alors, je m'aperçois assez vite si changement il y a.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    sur un plein, ca vaut rien. Continue sur 3 ou 4 autres. Tient nous au courant
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Moi, je suis descendu à Boston sur l'ordinaire et revenu sur le super (américain en plus) et... différence imperceptible.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    La calibration de l'ECU su run moteur N/A non fait pour du super. ça donne rien.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    -Moyenne des 4 derniers pleins au régulier avant: 7.7L/100 Km.

    -Mon plein d'hier avec du super: 6.87L/100.

    Un gain de 10.8%!

    J'étais moi aussi très sceptique et je ne m'attendais jamais à un gain aussi impressionnant. Pour un, je n'avais jamais mis de super dans mes voitures parce qu'elles ne l'exigeaient pas mais la présence
    d'éthanol dans le régulier et la réduction du rendement associée m'ont poussé à faire un test avec du super.

    Même type de trajet. Aller au travail, trajet de 18 à 22 Km selon l'heure de la journée et le traffic, de la ville, congestion, de la banlieue et un peu de route et routes secondaires. Un plein de 10 jours. Ma Sonata est cotée à 9.6 ville / 6.3 route.

    C'est pas très scientifique mon affaire mais pour l'instant, si le super coûte moins de 10% de plus que le régulier (facile le jeudi chez Ultramar), je vais l'utiliser. Je verrai plus tard si ça change. J'ai toujours monitoré la consommation de mes bagnoles à chaque plein, alors, je m'aperçois assez vite si changement il y a.
    Question: Est-ce que ton essence régulière vient de la même pétrolière?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Si je me souviens bien, mes récents pleins de Régulier étaient chez Petro-Canada et mon dernier plein de Super chez Ultramar jeudi le 04 juin.

    L'été passé, pour faire du 7.0 L/100, ça me prenait une bonne tank à 90% route et je viens de faire 6.87 avec 10 jours de trajets plus courts, de ville et de traffic. Il y a définitivement eu un gain qq part. Je calcule toujours mes pleins et mon style de conduite n'a pas changé.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    Si je me souviens bien, mes récents pleins de Régulier étaient chez Petro-Canada et mon dernier plein de Super chez Ultramar jeudi le 04 juin.

    L'été passé, pour faire du 7.0 L/100, ça me prenait une bonne tank à 90% route et je viens de faire 6.87 avec 10 jours de trajets plus courts, de ville et de traffic. Il y a définitivement eu un gain qq part. Je calcule toujours mes pleins et mon style de conduite n'a pas changé.
    Tu devrais faire tes tests avec des essences de la même origine.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    As-tu porté plus attention à ta conduite vu que tu voulais calculer le rendement à la fin du Super? Genre tu avais déjà une attente à vérifier?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    As-tu porté plus attention à ta conduite vu que tu voulais calculer le rendement à la fin du Super? Genre tu avais déjà une attente à vérifier?
    Non, mon style de conduite n'a pas changé. Je conduis pour l'économie le plus possible alors, il y a bien peu de choses que je pourrais faire pour améliorer mes chiffres à part que de rouler plus lentement.

    Ce n'est pas comme si j'avais comparé 4 tanks de viraillage à 90% avec une tank de route à 90% pour "fudger" mes chiffres.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Question: Est-ce que ton essence régulière vient de la même pétrolière?
    Tout dependant la region, il est bien possible que ca soit la meme raffinerie qui alimente toutes les station-services. A Quebec et ses environs, c'est la raffinerie Ultramar de Levis (St-David de l'Auberiviere exactement) qui fournir toutes les stations-services excepte Shell (Qui vienderais de la raffinerie Shell de Montreal si je me trompe pas).
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •