Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Je dois donner ma réponse demain matin

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    SHERBROOKE, qc
    Messages
    55

    Par défaut Je dois donner ma réponse demain matin

    Dites-moi si le traitement de peinture au téflon du concessionnaire vaut la peine, si c'est bon, moyen, etc... $240 + tx. bon pour 6 ans qui dise. Le prenez-vous ou vous allez dans un endroit spécialié ou vous donnez tout simplement une bonne cire.... c'est pour une auto neuve. Merci de vos réponses

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tu achete la voiture au dealer, point. Pas de traitement, pas d'anti rouille, RIEN. Ils font plus de profit sur ton traitement de peinture que sur ta voiture au complet

    Cire ta voiture 2 fois par annee et le tour est jouer..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Comme vtec... TOUT ce que ton concessionnaire t'offre, c'est inutile ou beaucoup trop cher. Chez un concessionnaire, on achète une voiture et on y fait l'entretien, point final, rien de plus. Pas d'antirouille, de garanties de remplacement, etc.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je ne pense pas que le traitement de peinture soit une chose a acheter.

    Le traitement serait bon pour environ 3 ans, il serait a refaire apres. Et il faudrait la nettoyer avec un savon fait expres pour cette protection
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Bullshit...en plus le Polytétrafluoroéthylène...teflon est cancerygiène et s'accumule dans la nature et dans le copr humain il disparaitra en 2015...

    La compagnie DuPont a annoncé la semaine dernière qu'elle cessera la production de Teflon et de ses produits dérivés en 2015. Ceci fait suite à une demande de l'Agence de protection environnementale des États-Unis (EPA) pour la réduction de la production d'acide perfluorooctanique (PFOA), la composante primordiale utilisée dans la fabrication du Teflon et de ses émules. L'EPA a reconnu en 2005 que cette composante pouvait être «légèrement cancérigène».La compagnie de produits chimiques dont l'usine de Teflon est en Ohio affirme qu'elle a déjà réduit l'utilisation du PFOA de 97% dans la fabrication de ses produits. «Nous avons travaillé depuis longtemps, particulièrement dans la dernière année, à trouver des technologies de remplacement au PFOA, a affirmé à l'Associated Press David Boothe de DuPont. «Nous croyons que notre travail nous permettra d'éliminer le besoin de fabriquer, d'acheter et d'utiliser le PFOA en 2015.»
    L'histoire du Teflon
    DuPont a introduit pour la première fois en 1949 le Teflon (ou polytétrafluoroéthylène en termes scientifiques). Il est utilisé dans la fabrication de poêles anti-adésives mais également dans plusieurs produits plastiques. Officiellement, elle ne reconnait toujours pas d'effets néfastes à son produit. En 2005, un juge a tout de même forcé DuPont à verser 107 millions $ à des résidents limitrophes de son usine de Teflon parce que la compagnie aurait cachée certains risques de santé à la population environnante. La même année, DuPont a également reçut une contravention d'une quainzaine de millions de dollars de l'EPA.
    Liens:
    - Toxicité du polytétrafluoroéthylène (ou Teflon) sur Wikipédia
    - Site web de la compagnie DuPont
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par BUMPER Voir le message
    Dites-moi si le traitement de peinture au téflon du concessionnaire vaut la peine, si c'est bon, moyen, etc... $240 + tx. bon pour 6 ans qui dise. Le prenez-vous ou vous allez dans un endroit spécialié ou vous donnez tout simplement une bonne cire.... c'est pour une auto neuve. Merci de vos réponses
    Les concessionnaires font au minimum du 100% de profit sur ces extras et ils le font faire toujours par des sous-traitants qui ont généralement pignon sur rue et avec qui on peut faire affaire.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Les concessionnaires font au minimum du 100% de profit sur ces extras et ils le font faire toujours par des sous-traitants qui ont généralement pignon sur rue et avec qui on peut faire affaire.
    Mathématiquement, c'est impossible de faire plus de 100 % de profit...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mathématiquement, c'est impossible de faire plus de 100 % de profit...
    ....si j'achète quelque chose 100$ et que je le revends 300$, j'ai fait 200% de profit....
    Go Habs Go!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par church44 Voir le message
    ....si j'achète quelque chose 100$ et que je le revends 300$, j'ai fait 200% de profit....
    Non, tu fais 66,7 % de profit. Ton profit se calcule à partir du prix de vente et non à partir du coûtant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ahhh ben faire une pipe c'est du 100% de profit alors! lol
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •