Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Est-il possible de faire un essai de quelques jours?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Est-il possible de faire un essai de quelques jours?

    J'ai une amie qui s'intéresse aux CUV intermédiaires du genre Highlander, CX-9, Pilot, Acadia et elle aimerait faire un essai de quelques jours, genre une fin de semaine, pour voir si le véhicule conviendrait à ses besoins. C'est pour un achat à long terme (7 à 9 ans), elle ne veut pas se tromper et être pris avec un véhicule qu'elle n'aime pas ou qui ne répond pas vraiment à ses besoins et qu'en plus, il faut débourser entre 40 et 50k$. Elle trouve difficile de se faire une idée avec un essai de quelques minutes, surtout qu'elle a trois enfants et qu'elle voyage de temps en temps (~250km aller chez ses parents).

    Par exemple, elle s'intéressait beaucoup au Highlander jusqu'à ce que je lui montre que son espace cargo derrière la troisième rangée n'est que de 10 pieds-cube, soit beaucoup moins que sa Mazda MPV 2003 actuelle (17pi-cu)!

    Est-ce que les vendeurs font ça?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai louer un altima avant de l'acheter. Ca ma couter 35$ pour la journee. ils ont pas mal de choix. S'agit de savoir si ils ont un cx-7 ou un higlander. et je la comprend, pas facile de se faire a l'idee de payer aussi che un vehicule et l'esseyer pendant 3 minutes...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    La location est sa meilleure option je crois ... j'en ai déjà vu qui ont réussi a se faire prêter un véhicule pour la fds genre du samedi après-midi au lundi matin vu que de toute facon le garage est fermé le dimanche, mais je dirais que c'est rare et faut probablement être convaincant en s.v.p pour qui fasse ca ... ou ben être chum avec un gars du garage.

    Et faut dire que pour 35-40$ par jour (mettons 150$ si elle en essai 3 sur 3 jours) pour un achat de 40-50k$ c'est pas trop chère pour s'assurer d'avoir le véhicule qui fait le plus notre affaire.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le hic, c'est que dans les centres de location, ce ne sont pas tous les modèles qui sont disponibles. C'est rare en cr... qu'un centre de location a un CX-9, un Highlander ou un Pilot. C'est plus facile de trouver un Acadia ou un Flex par exemple dans ces centres, et encore!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    dpeend lesquel..pres de chez moi, ya une challenger, corvette, hummer etc
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le hic, c'est que dans les centres de location, ce ne sont pas tous les modèles qui sont disponibles. C'est rare en cr... qu'un centre de location a un CX-9, un Highlander ou un Pilot. C'est plus facile de trouver un Acadia ou un Flex par exemple dans ces centres, et encore!
    Tous depends, J'ai deja louer chez un compagnie de location des vehicules de marques et de couleur bien precis. L'un des vehicule avait 30km au compteur quand je suis aller le chercher et je n'ai pas eu de surcharge pour la demande de couleur et modele. Je me suis juste pris un mois d'avance. J'avais demander demander 5 Suburban Noir de la meme annee avec cuir a l'interieur. (S'etait pas dans le cadre de mon travail).

    Appel Entreprise, ils sont assez tres ouvert au demande special.
    Dernière modification par Mitch ; 14/07/2009 à 21h14.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    certain vendeur peuvent te passe leur demo pour la fds, s'il y en as.

    Mais avant de le louer pour une fds, je commencerais par un essai d'une soiree ou une journee en semaine, complete, apres, ca tu peux mieu evaluer si le vehicule peux repondre a tes besoins.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    9

    Par défaut

    Salut!
    Petite question, sans vouloir voler le post,
    vtec, est-ce que tu peux me dire la compagnie de location près de chez-vous?
    Je cherche à louer une corvette C6 pour un week end, mais nul par je vois la disponibilité, j'ai pas mal chercher...
    Je reste près de Montréal... est-ce qu,il y a d'autre place possible?

    Merci

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par wizard of oz Voir le message
    Salut!
    Petite question, sans vouloir voler le post,
    vtec, est-ce que tu peux me dire la compagnie de location près de chez-vous?
    Je cherche à louer une corvette C6 pour un week end, mais nul par je vois la disponibilité, j'ai pas mal chercher...
    Je reste près de Montréal... est-ce qu,il y a d'autre place possible?

    Merci
    Location Hallé sur la rue Notre-Dame à Repentigny, vraiment belle la Vette rouge!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    9

    Par défaut

    Merci!
    Est-ce qu'ils ont un site internet? Une idée des prix/jour?
    Est-ce qu'il y a d'autre place à Montréal?

    Merci pour votre temps!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •