Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 54

Discussion: Postes de péages au Québec et hausse de taxe sur l'essence

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Personnellement je suis pour. Je suis pour tous ce qui est utilisateur payeur. Je sais, ça va mal selon nos idéalogies de société...mais quand je check autour de moi...je ne sais plus qui pense ainsi.
    Donc tu devrais payer tes services de garderies a leur prix réel, entre 50 et 65$ par jour, plus 15% de jour d'absenthéisme des enfants...

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Ca va pas mal dans le sens du rapport Monmarquette l'idée de l'utilisateur-payeur....
    Pour le système de santé c'est simplement pas rentable. La consultation de médecins compte pour quelques 12% du budget de la santé, la simple gestion de sa collection vas couter aussi cher, sinon plus, que le ticket peut rapporter. En fait c"est augmenter le coût total du système sans y ajouter de soins

    En plus tout ce qui s'appel fonction publique vas demander que ce soit les assurances de l'état-employeur qui le paye le ticket...

    Et si c'est pas via les assurances ce seras via la couverture de l'inflation. Au final ce principe vas revenir a faire payer que les moins nantis.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    Moi je suis contre a 200%, qui commence a faire le menage dans la fonctions publique et qui font une gestion serrer des budgets, qui arrete de faire des scandals des commandites pis des commission d'enquete qui n'en fini plus de couter des millions au contribuable, pis on verra apres pour les augmentations de taxe (peages, camera, ticket de parking/de police, permis, immatriculation) etc....serieux la. ca va faire!

    Toute les instance de gouvernement vient chercher leur petit 2-3%, en bout de ligne ca fait 10% de plus que le 55% qu'on paye deja (pour ceux qui sont dans ma braquet de salaire) pis en plus des 7.5% bientot 8.5% de TVQ, eille! arreter moi ca, bientot on vas travailler juste pour payer des taxes!
    Entierement daccord avec HyperTech !!! Tant et aussi longtemps qu'on permettra à une gang de bandit de gérer les finances (je parle ici de gaspillage de fonds publics et etc..), il est ridicule de demander plus d'argent aux contribuables.

    Non mais !! ca va faire !! Récemment, dans le JdeMtl (je sais je sais, c'pas le meilleur mais le resto pres de nous a juste celui là ! faisait état des organismes gouvernementaux qui déménagent leurs bureaux à répétition !! hey !! ca pas de sens !! en plus, pas les moins chers leurs déménageurs !
    Le CHUM !! LOL !!! non mais quelle farce ! on est rendu à 200M $ de coùt juste pour l'étude !!!! on aime ca payer ici faut croire..
    De mémoire, le cout du programme de controle des armes a feu a été de 1 milliard de lieu de ... quelques millions prévus au départ !
    On pourrait continuer la liste mais .. est ce nécéssaire ?

    Donc, y en tu vraiment qui sont POUR le fait de donner plus d'argent à des "organismes" qui feraient faillite en moins de 6 mois si ces "organismes" étaient des compagnies...

    voila ! ca fait du bien de se vider le coeur !

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Pour le système de santé c'est simplement pas rentable. La consultation de médecins compte pour quelques 12% du budget de la santé, la simple gestion de sa collection vas couter aussi cher, sinon plus, que le ticket peut rapporter. En fait c"est augmenter le coût total du système sans y ajouter de soins

    En plus tout ce qui s'appel fonction publique vas demander que ce soit les assurances de l'état-employeur qui le paye le ticket...

    Et si c'est pas via les assurances ce seras via la couverture de l'inflation. Au final ce principe vas revenir a faire payer que les moins nantis.
    je principe du ticket moderateur en sante, c'est pour eviter d'y aller pour rien. C'est la tout le probleme...et les personnes qui y vont pour une simple grippe, ce n'est pas une exeption.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Donc tu devrais payer tes services de garderies a leur prix réel, entre 50 et 65$ par jour, plus 15% de jour d'absenthéisme des enfants...
    Pourquoi le couts social reel d'une CPE est de 65$/jour quand une garderie privee est de 35-40$/jour ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Pour le système de santé c'est simplement pas rentable. La consultation de médecins compte pour quelques 12% du budget de la santé, la simple gestion de sa collection vas couter aussi cher, sinon plus, que le ticket peut rapporter. En fait c"est augmenter le coût total du système sans y ajouter de soins

    En plus tout ce qui s'appel fonction publique vas demander que ce soit les assurances de l'état-employeur qui le paye le ticket...

    Et si c'est pas via les assurances ce seras via la couverture de l'inflation. Au final ce principe vas revenir a faire payer que les moins nantis.
    La devise du Quebec : '' Pourquoi faire simple et facile quand on peut faire compliquer ''. Un ticket moderateur serait simple: A chaque visite, un ticket qui couterait xx $ et il te donne un recu. Lors des impot, tes dans tes frais medicaux. Simple et efficace. Ca couterais juste des rouleaux de papier pour les recus.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Donc tu devrais payer tes services de garderies a leur prix réel, entre 50 et 65$ par jour, plus 15% de jour d'absenthéisme des enfants...
    Si tout est à utilisateur payeur. OUI! Ce serait rentable en crime! Mais là, si je prends une garderie privée, je vais selon le salaire familiale et je n'ai droit qu'à 26% de retour d'impôt...soit le minimum... Alors que ceux qui déclarent pas grande chose peuvent aller chercher 75% de crédit! Encore une fois... tente pas de payer pour les autres...déjà que je paye plus de 40% d'impôt....et j'habite Gatineau depuis 5 ans et je n'ai même pas encore ma carte d'hôpital....

    Je serai riche!

    En passant, les CPE, au prix de 50-60$ n'est pas efficient! Grosse lacune du système. Qui mettent un crédit d'impôt fixe pour tout les tranches et il y en aura moins de trouble.

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    La plupart des programmes sociaux sont la conséquence des abus du privé à une époque donnée. Le privé n'est pas automatiquement la réponse à tous les problèmes.

    L'assurance maladie et l'assurance auto sont issues de véritables débilités. Les gens qui n'arrivaient plus à se faire soigner faute de moyens financiers, c'était réel. Les avocasseries qui qui propulsaient le moindre accident à des coûts délirants, c'était réel aussi.

    Les programmes avaient pour but d'assurer le minimum à tout le monde et de répartir la facture à l'ensemble de la population. Sorte d'assurance collective généralisée.

    Avec la montée de la gauche dans les '70 et '80 l'état a perdu le contrôle des programmes en concèdant par électoralisme toutes sortes de choses qu'il n'avait pas les moyens de payer, du moins pas avec les revenus dont il disposait.

    C'est évident qu'on approche le point de rupture et aucun gouvernement provincial n'a le courage de ramener le balancier vers le centre. Plus on retarde, plus ce sera difficile.

    Les péages, les taxes sur l'essence, les radrs, les tickets modérateurs...ce n'est au fond qu'une seule et même chose: les coffres sont à sec.

  • #29
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Réflexe de tout bons québécois chialeux: allez-voir ailleur si c'est mieux. Nouveau-Brunswick: ça coûte vraiment pas cher pour immatriculer un véhicule et le permis de conduire est pas cher, mais les assurances autos sont à prix exorbitants. En Ontario, comment ça se passe?

    Les États-Unis? Vraiment mais vraiment moins de taxes que nous autre et pourtant, des belles routes, mais leur système de santé est à chier. Même ceux qui ont une assurance privé peuvent pas trop compter là-dessus. Toute bonne assurance privé américaine, sont encouragé à annuler les contrats d'assurance quand c'est vraiment pas le temps pour le client (ex: il ou elle vient de pogner un cancer). La compagnie fouille de fond en comble le passé du client pour trouver ce qu'il faut pour contourner le système et en arriver à dire que la personne était pas assurable, sauf qu'elle garde quand même tout les profits qu'elle a accumulé au fil du temps, quand la personne payait ses primes d'assurance. Pis y'ont une énorme dette nationale en plus.

    L'Europe? Taux de chômage de 12% Beaucoup de jeunes sont sans-emplois.
    Dernière modification par Japfan ; 10/08/2009 à 23h56.
    Kia Rio 5 2013

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Réflexe de tout bons québécois chialeux: allez-voir ailleur si c'est mieux. Nouveau-Brunswick: ça coûte vraiment pas cher pour immatriculer un véhicule et le permis de conduire est pas cher, mais les assurances autos sont à prix exorbitants. En Ontario, comment ça se passe?

    Les États-Unis? Vraiment mais vraiment moins de taxes que nous autre et pourtant, des belles routes, mais leur système de santé est à chier. Même ceux qui ont une assurance privé peuvent pas trop compter là-dessus. Toute bonne assurance privé américaine, sont encouragé à annuler les contrats d'assurance quand c'est vraiment pas le temps pour le client (ex: il ou elle vient de pogner un cancer). La compagnie fouille de fond en comble le passé du client pour trouver ce qu'il faut pour contourner le système et en arriver à dire que la personne était pas assurable, sauf qu'elle garde quand même tout les profits qu'elle a accumulé au fil du temps, quand la personne payait ses primes d'assurance. Pis y'ont une énorme dette nationale en plus.

    L'Europe? Taux de chômage de 12% Beaucoup de jeunes sont sans-emplois.
    C'est pas parce qu'il y a des places pires que ça peut expliquer un manque de efficient dans le système dans la gestion des fonds. Je suis dans la gestion de programme gouvernementaux(bureau du contrôleur). Du gossaaaaaaggeeeee il y en a que des fois, j'ai presque retourné au privé. Efficience n'est pas toujours là...et surtout peu de monde capable de prendre des décisions! On dirait qu'il y a une grosse gang qui a voulu monté pour avoir plus de $$$...mais incapable de gérer et prendre de décision.

    Comme je dis, le système pourrait être beaucoup plus efficient.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •