Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: transmission CVT

  1. #1
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut transmission CVT

    Depuis quelques années on commence à voir des voitures offertes avec la transmission CVT. Je n'ai pas eu la chance de conduire ce type de transmission à part sur un Caliber sur quelques km. J'avais l'impression au début que la "clutch glissait".

    Quelles sont vos experiences sur ce type de transmission et quel en est la fiabilité ? J'avais lu quelques part qu'il y avait une manière différente d'utiliser ce type de transmission comparativement à une transmission automatique conventionnelle, est-ce vrai ?

    Je crois aussi que Nissan a le plus d'experience avec ce type de transmission et l'utilise sur plusieurs modèles.

  • #2
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    J'ai une CVT sur mon Lancer GTS 2008. J'ai le véhicule depuis plus de 2 ans maintenant et j'ai parcourus 60 000km avec et tout marche #1 (je fais surtout de la grande route).

    Au début, on a l'impression que le moteur tourne tout le temps trop vite pour rien avec une CVT (au décollage surtout). Les premiers cent km sont meme pénible, on est pas habitué. Juste apres une essaie routier, je détestais cette transmission. Maintenant, je pourrais plus m'en passer, quand je conduit une automatique classique, je la trouve inconfortable car je sens les changements de vitesses, meme si la transmission est tres douce.

    Comme quelqu'un a déja dit sur ce forum, c'est au conducteur a s'adapté au CVT. Je trouve les accélération sur l'autoroute plus franche et plus adapté que le classique quickdown des transmissions automatique aussi

    Effectivement, c'est surtout JATCO qui produient des CVT actuellement (jatco est la division de transmission de Nissan qui a aussi acheté début 2000 celle de mitsubishi pour l'inclure dans JATCO)
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    J'ai une cvt sur un Patriot. Pas de problème après 30 000 km même si j'ai fait passablement de chemins difficiles.

    Ça fonctionne comme les autres l'ont décrit.
    Pour ma part, je n'arrive pas à voir ce que cela apporte de plus par rapport à une autre transmission. J'aurais préféré une manuelle.

    Du côté des automatiques, je pense qu'on va voir de plus en plus de transmissions où les changements de vitesses sont pratiquement imperceptibles. La C est dotée d'une 7 vitesses auto: faut presque le voir.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Et Lexus sont rendues avec des 8 vitesses
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Bonjour, j'ai une question part rapport au CVT... avec une transmission automatique ordinaire lors de remorquage, lorsque tu veux un peu plus de puissance, tu "down shift"(si tu as option de le faire) est-ce qu'il existe un principe semblable avec la cvt?

    merci
    Dernière modification par ABrandNewCar ; 14/08/2009 à 13h18.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Une transmission conventionnelle comprend un nombre X d'engenages fixes comme sur une bicyclette.
    La cvt fonctionne comme un ski doo: une courroie reliée à deux poulies dont les côtés peuvent s'écarter l'un de l'autre de façon à produire un effet de levier l'une sur l'autre. En principe, il y a une infinité de rapports.

    Lorsque tu montes une côte, tu accélère ou tire une charge, la résistance fait ouvrir une poulie et tu tombes alors en rapport bas. Pas besoin d'intervenir.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Oui ca le fait sur cvt aussi. Il y a meme un avantage, sur mon cvt, tu peux le faire peu importe ta vitesse. Sur une automatique, des fois le kick down embarque pas. mais la ca embarque tout le temps. Mais sur mon freestyle, il est moins prononce que sur un automatique 4 vitesse...

    En passant j'ai du faire changer ma transmission au debut juin, elle glissait. Mais j'avais acheter l'auto usagee 6 mois avant, donc je peux pas dire si c'est l'auto ou si il avait ete malmene par le proprietaire d'avant. c'etait un retour de location 4 ans.... Anyway, j'avais une garanti, donc ca m'a coute un 100$ seulement.
    Dernière modification par StephRS ; 14/08/2009 à 13h30.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    En passant j'ai du faire changer ma transmission au debut juin, elle glissait. Mais j'avais acheter l'auto usagee 6 mois avant, donc je peux pas dire si c'est l'auto ou si il avait ete malmene par le proprietaire d'avant. c'etait un retour de location 4 ans.... Anyway, j'avais une garanti, donc ca m'a coute un 100$ seulement.
    À combien de kilomètres tu as du la changer.... quelle marque de voiture est-ce?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Lorsque tu montes une côte, tu accélère ou tire une charge, la résistance fait ouvrir une poulie et tu tombes alors en rapport bas. Pas besoin d'intervenir.
    par contre le délai est long... un peu comme pour la reprise lors de dépassements, ça prend une éternité avant que la CVT réponde.

    C'est du moins le feeling sur un Altima 2.5S. Pour contrer ceci, ya toujours l'option de mettre la tranny en mode "manuel".
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    par contre le délai est long... un peu comme pour la reprise lors de dépassements, ça prend une éternité avant que la CVT réponde.
    Mets-en!

    Il faut peser en masse pour accélérer comme il le faut...

    Je dis pas ça parce que je m'énarve, c'est pas le cas.

    Mais le temps de réaction est horrible...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •