Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Civic Coupe ou Mazda3 2010

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    131

    Par défaut Civic Coupe ou Mazda3 2010

    J'hésite entre la Honda Civic coupé 2010 ou la Mazda3 2010. Les prix se ressemblent et j'aimerais savoir quel serait le meilleur véhicule pour moi entre les 2.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    depend ce que tu recherche..pour moi, ca serais la civic, fiable et economique.

    pour d'autre, la 3..plus sportive

    2 bonnes voitures mais la civic est plus fiables et plus econome en essence
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La comparaison est un peu boiteuse car tu veux comparer une coupe 2 portes a une berline 4 portes, il serait interessant de savoir quel versions du modele que tu veux comparer. Mazda GT compara a la civic SI ou la Mazda GS/GX a la Civic DX/EX/LX ?

    En generale, la civic va etre plus fiable et la Mazda plus performante. Il reste a savoir quels points sont important ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Moi je trouve que l'important c'est d'aller essayer la voiture et de voir laquel tu préfères conduire et laquelle tu te sens le mieux dedans. Quand tu test drive une 3 ou une Rabbit exemple, tu te rend compte que sa la une conduite bcp plus inspirante qu'une Civic et tu as l'impression que c'est plus " moderne" comme chassis, la Civic est une très bonne voiture mais c'est pas pour moi, je l'ai su en la conduisant pas en comparant des stats. Tu devrais aller les essayers et faire ton propre choix.

    Aussi, les nouvelles Mazda3 sont plus économique qu'avant avec le 2 litre. La différence est très mince maintenant et la 3 est plus performante.
    Mais comme Mitch dit c'est bizare de comparé un coupé avec une 4 portes.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Moi je trouve que l'important c'est d'aller essayer la voiture et de voir laquel tu préfères conduire et laquelle tu te sens le mieux dedans. Quand tu test drive une 3 ou une Rabbit exemple, tu te rend compte que sa la une conduite bcp plus inspirante qu'une Civic et tu as l'impression que c'est plus " moderne" comme chassis, la Civic est une très bonne voiture mais c'est pas pour moi, je l'ai su en la conduisant pas en comparant des stats. Tu devrais aller les essayers et faire ton propre choix.

    Aussi, les nouvelles Mazda3 sont plus économique qu'avant avec le 2 litre. La différence est très mince maintenant et la 3 est plus performante.
    Mais comme Mitch dit c'est bizare de comparé un coupé avec une 4 portes.
    Effectivement en les essayant tu vas probablement avoir ta réponse. Tijo la Civic que tu as essayé était une berline!? Car la coupé est plus sportive et beaucoup plus équilibré que je berline. J'ai conduis une berline LX assez souvent et il y a une bonne différence avec ma coupé EX. J'ai aussi conduit une Rabbit quelques fois avec une pneumatique très similaire à ma Civic et je dirais que la direction de ma Civic est encore plus directe et précise et que la tenue de route en virage est supérieure avec ma Civic, cependant la Rabbit est très agile et on ressent bien que la voiture est solide. Je n'ai pas conduis la 3 par exemple qui semble très bien, mais coté look je préfère la coupé.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En tout cas, ce sont 2 voitures qu'on achète pas pour la beauté de leur intérieur...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En tout cas, ce sont 2 voitures qu'on achète pas pour la beauté de leur intérieur...
    Bah ça c'est vraiment une question de goût parce que je trouve les deux très beau..

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'adore celui de la civic
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Si tu achètes, une Civic, si tu loues, une Mazda

    Mazda est plus plaisante tant qu'à moi, mais fiabilité soso. Alors achat = fiabilité, location = fun surtout garantie!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Si tu achètes, une Civic, si tu loues, une Mazda

    Mazda est plus plaisante tant qu'à moi, mais fiabilité soso. Alors achat = fiabilité, location = fun surtout garantie!
    Avise-toi jamais de ramasser un porc-épic avec une Mazda 3!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •