Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Discussion: Dans une cour de concessionnaire près de chez vous...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Dans une cour de concessionnaire près de chez vous...

    Cet après-midi, je suis allé faire une petite tournée de cour de concessionnaires. Constat...

    - Ça déborde chez Honda. Tellement que chez Civic Motors à Ottawa, ça ne passe pas entre les voitures, elles sont bumper à bumper (parfois scratchées ou craquées...). Toutes des 2009, pas de 2010, à part une tonne d'Insight pleine de poussière. Moins pire chez Lallier à Hull, mais encore une fois, les Insight ont beaucoup de poussière. Toujours pas de 2010 et encore plein de 2009 à vendre.

    - Hyundai et Toyota... même combat... zzzzzzzzzz... ennui mortel, on passe à autre chose. Pas encore de 2010 chez Hyundai et la plupart des 2010 arrivées chez Toyota.

    - Subaru... La nouvelle Legacy est là. C'est pas la plus belle voiture au monde, mais elle est plus belle en vrai qu'en photo. Pour la Outback... avec le Forester, sa présence n'est plus justifiée du tout.

    - GM... Surprise chez Lachapelle... une nouvelle Allure. malgré le fait que GM Canada ait annoncé que la nouvelle Allure s'eppellerait Lacrosse au Canada, la voiture avait un crest Allure sur la valise. Belle voiture, semble bien finie... Mais à 32 000 $, il serait temps de mettre des mags et non des enjoliveurs. pas sur qu'elle réussisse à changer la réputation gériatrique de Buick. Certes l'âge moyen va descendre de 20 ans, mais 70, ça reste vieux quand même. GMC Terrain... un Equinox raté. Horriblement laid... surtout comparé à l'Equinox qui est beaucoup plus réussi et bien prsenté. Encore une fois, GM ne donne pas son Equinox. L'Escape est bien moins cher. Même que pour le même prix, on a un Tiguan terriblement plus intéressant. C'est quoi l'idée de vendre des Vibe et des Aveo orange vif laid ? Qui va acheter ça ?

    - Chrysler... les cours sont vides, quelques pick up, 2-3 Caliber, quelques Patriot, 2-3 Sebring. Que du 2009, sauf une 300 2010 chez Cité Chrysler. Déprimant de voir autant de laideur et de médiocrité en 2010.

    - Ford... wow ! La Taurus est arrivée. une belle SHO noire en plus. Magnifique. En photo, l'arrière me laissait perplexe, mais en vrai, c'est bien. Le souci du détail se voit. Cette taurus s'attaque à gros par contre puisqu'elle n'est pas donnée. Près de 50 000 $ pour cette SHO... qui offre quand même des performances à faire rougir les V8 américains. Et la version SE va anéantir la pauvre Buick Allure-Lacrosse-Jesaispluscomment lappeller. Autre surprise, un Transit Connect devant le concessionnaire. Ça fait 3 que je vois sur la route depuis mon retour d'Europe... vendredi soir. Et on est la fin de semaine, les compagnies qui utilisent ces véhicules sont fermées. Le format est parfait pour des petites compagnies. Et le look est quand même pas si pire. La majorité des 2010 sont arrivées chez Ford et Lincoln... et la majorité des voitures dans la cour sont des 2010, sauf une Taurus 2009, des F150 et 2 Escape. Ford dispose d'une gamme intéressante... j'ai hâte de voir la Fiesta !

    - Mazda et Nissan... rien d'intéressant, sinon Argus qui tente de se démarquer en installant des mags laids sur les Mazda 3. Une couple de Cube en stock. Original, mais je n'accroche pas trop.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pour Honda, je viens de lire le Journal de Mourrial et la Civic DX Coupe 2009 est à $13990. et l'Accord LX à -$3000. ($21990. si je me souviens bien). Rabais similaires pour le CRV et la Odyssey. Le message commence à passer.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Pour Honda, je viens de lire le Journal de Mourrial et la Civic DX Coupe 2009 est à $13990. et l'Accord LX à -$3000. ($21990. si je me souviens bien). Rabais similaires pour le CRV et la Odyssey. Le message commence à passer.
    Faut bien qui fassent de quoi sinon ils vont être encore pris avec des 2009 à l'automne prochain à la quatité de stock que les concessionnaires ont dans leurs cours !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    L'an dernier quand j'ai acheté mon Accord, c'était exactement à cette période de l'année. Il restait 6-7 Accord 2008 par concessionnaire. Cette année, il reste des rangées complètes d'Accord 2009. Ça veut dire des 20-30 voitures à écouler alors que les 2010 arrivent sous peu.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    En feuilletant rapidement le journal à la caisse du restaurant tantôt, j'ai vu une annonce d'une Mazda 3 2010 à 14,950 $ (au lieu de 15,995). On parlait de financement de 0% sur 36 mois, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier si ce taux s'appliquait à la 3 à ce prix. Ça commence à être intéressant !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    bon temps pour un acheteur..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    32

    Par défaut

    Eye vtech je connais un gars qui a un commerce a Laval et qui a un char identique au tiens. Meme couleur et double exhaust modifiés,ça serait pas toi par hasard?

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben...devine
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Faut bien qui fassent de quoi sinon ils vont être encore pris avec des 2009 à l'automne prochain à la quatité de stock que les concessionnaires ont dans leurs cours !
    Justement, Honda ne restera jamais pris avec énormément de stokcs parce que c'est de la qualité. Ils ont juste à faire de promo et ça va sortir. On peut pas dire que c'est la même situation pour tous les fabricants.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Justement, Honda ne restera jamais pris avec énormément de stokcs parce que c'est de la qualité. Ils ont juste à faire de promo et ça va sortir. On peut pas dire que c'est la même situation pour tous les fabricants.
    C'est exactement ce que j'ai dit ... s'ils font des promos ils vont réussir à les vendre rapidement ... sinon ils vont rester avec, mais je commence a trouver qu'ils tardent beaucoup à les débuter leurs promos!

    Même avec des promos ils en ont pour quelques mois d'avance dans leurs cours ... au moins le client à bien des chances d'avoir exactement le modèle-couleur-équipement désiré direct dans la cour !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •