Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Ford Focus, trouble d'EGR valve?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Ford Focus, trouble d'EGR valve?

    Je viens de parler à un chum de gars qui a un Ford Focus et il dit que y'a toujours eu un trouble avec le moteur qui "bucke" à vitesse de croisière. Il a changé à peu près toute ce qu'il pensait pouvoir être la cause du problème (filtre à gaz, bougies, fils à bougie, coil pack). En entendant ça, j'ai tout de suite pensé à la fameuse EGR valve qui causait tant de troubles sur les Mazda Protégé. Comment faire pour s'assurer que c'est vraiment ça le trouble et comment le régler si c'est le cas?
    Vas-tu falloir que le char soit chipper avec des paramètres pour désactiver cette putain de valve, comme j'ai faite avec mon char?
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Touble de valve EGR, c'est lorsque l'auto est au ralenti, ce n'est pas en roulant. Aussi, t'as le check engin qui s'allume.


    il te reste le catalyseur a checker et la pompe a essence.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Quelle année ? À quelle vitesse ? Est-ce sur le cruise ? Est-ce long ? Ça buck beaucoup ou un peu ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Bah j'aurais cru que c'était ça parce que j'ai fais une recherche par moi-même et ça parle de DPFE sensor qui est relié avec l'EGR valve:
    http://www.focushacks.com/?modid=80&...%20Information
    C'est un Focus 2004 et je vais le plugger sur mon ScanGauge bientôt pour voir si y'a des codes d'erreur de cachés dans l'ECU

    DPFE sensor failure is a fairly common problem on the Focus, and as more and more older foci get more and more miles, the failures are becoming a lot more common. The symptoms are a "stumble" and what feels like an erratic loss of power when cruising around at partial throttle
    When the DPFE Sensor starts failing, it gives the PCM bad information. The DPFE Sensor is less sensitive, and the PCM thinks less recirculated gas is being burned than is actually so. Trying to compensate, the PCM opens up the actuator too much. This excessive amount of EGR combined with the air coming in via the throttle body leans out the fuel mixture, causing a lean misfire, which is the "stumble" or "hesitation" that is common as the DPFE Sensor fails.
    Dernière modification par Japfan ; 07/09/2009 à 11h52.
    Kia Rio 5 2013

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    En vla un char avec une EGR valve fucké:

    http://www.youtube.com/watch?v=fWS4R...eature=related
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •