Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 75

Discussion: Manifestation motos

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    moi, ca ete l'auto que j'ai eu le plus de bobo!! mais sans blague, la moto s'est tellement dangeureux...ya aucune protection
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Oui parce qu'il y a 5x plus de réclamation en proportion avec les autos donc la portion assurances sur le coût des immmatriculations doit être d'autant de fois plus élevée. Bon j'ai pas le chiffre exact donc je sais pas si c'est vraiment 5x mais j'ai déjà pogner à la télé le ratio et c'était très élevé!
    en fait, la moto, c'est pas juste les morts, c'est aussi les simples accidents dont on entend jamais parlé... tsé, pas sur que la majorité des accidents en motos se font sans blessures importantes... en auto, un paquet d'accrochage n'implique aucune blessure et aucune innaptitude, bref, même si tu te plantes en char, dans une bonne proportion, t'as des erraflures et tu retournes `ala job le lendemain... en moto, tu passes 5 semaines à l'hopital...

    en moto, 0 protection... en auto 1500kg de tole pour te protéger... Ah oui, en auto, on a augmenté considérablement les standards de sécurité... en moto ???
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    moi, ca ete l'auto que j'ai eu le plus de bobo!! mais sans blague, la moto s'est tellement dangeureux...ya aucune protection
    Rentre dans quelqu'un à 30kmh... pas mal plus de chance d'avoir des bobos dnas une moto vs une auto...

    en passant, Vtec, t'es le seul gars que je connais qui a eu une maudit et qui s'est jamais planté avec...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et rammener sur le nombre de km qu'ils font par année ca fait pas si cher que ca si je compare à moi par exemple qui me remet à la motoneige cet hiver ... ca va me coûter 73$ de plaques (vu qu'une motoneige n'est pas couverte par les assurances de la route c'est pas mal moins cher), mais 235$ pour le droit de circuler dans les sentiers et ca c'est si j'achète avant le 9 décembre parce que après c'est 285$ ... ca va donc me coûter plus de 300$ simplement pour avoir le droit de circuler en plus de tout l'équipement (vêtements, casques, bottes ... plus de 1000$ pour moi et ma blonde) ... tout ca pour quoi ... 3000km peut-être dans mon hiver et encore pour ca vais devoir en faire toutes les fin de semaines. Rajoute la dessus que ca coûte le double en gaz par km parcouru et ca commence a faire très cher du km comme loisir. Est-ce que je me plaint ... non ... c'est un loisir au même titre que la moto et faut payer ... c'est comme ça.
    Lizl... 1000 $, c'est beaucoup... tu prends le linge des manufacturiers ou des génériques ??? Perso, je trouve pas ça si cher de mon côté... on peut s'en tirer pour 500 ou 600 $ à deux...

    et je voulais te dire que ton 3000km est gros... en général, c'est les méchants mordu qui passe le 2000km par saison... règle général, quand t,as fait 200km par fin de semaine, t'en as ton truck... a moins d'acheter "the machine"...

    tu vas prendre quoi, une Tz1 touring...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Rentre dans quelqu'un à 30kmh... pas mal plus de chance d'avoir des bobos dnas une moto vs une auto...

    en passant, Vtec, t'es le seul gars que je connais qui a eu une maudit et qui s'est jamais planté avec...
    me suis planté mais j'ai rien eu..contrairement en auto ou j'ai passer a 2 doigts de la morts...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mon ami a eu un accident de moto...pourquoi la SAAQ lui rembourse pour 1000$ de vetement....qu'il avait meme pas sur lui. MEme pas besoin de facture. Pourquoi on a pas la meme chose en char....fait un simple accrochage et tu vas avoir la misere a te faire payer pour un mal de cou.

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    j'ai rouler au moins 15 ans en moto, et je me suis jamais planté. et j'en ais eu une couple qui marchais pas mal pourtant........

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Lizl... 1000 $, c'est beaucoup... tu prends le linge des manufacturiers ou des génériques ??? Perso, je trouve pas ça si cher de mon côté... on peut s'en tirer pour 500 ou 600 $ à deux...

    et je voulais te dire que ton 3000km est gros... en général, c'est les méchants mordu qui passe le 2000km par saison... règle général, quand t,as fait 200km par fin de semaine, t'en as ton truck... a moins d'acheter "the machine"...

    tu vas prendre quoi, une Tz1 touring...
    C'est que j'ai du tout racheter en neuf car ces dernièrs années j'en fesait avec la machine a mon père et je lui empruntait son équipement et celui de ma mère pour ma blonde ... Casques modulaires 175$ chac ... habit de motoneige 200$ chac ... bottes 125$ chac ... mitaines 40$ chac ... j'ai pas les prix exacts que j'ai payés au printemps mais ca ressemble a ca et ca fait ben près de 1000$ !

    Pour le 3000km c'est bien possible que ce soit un peu moins mais je risque d'en faire quand même pas mal et je suis pas du genre a faire 50km ... si je m'habille je le fait pas pour rien ! Généralement je fais au moins 200km dans ma journée. Mon père fait au moins 3000km par année et il se promène principalement que les fin de semaines. Et si je descends une couple de fin de semaines à Val-d'Or pour voir mes parents l'aller-retour (en 2 jours bien sûr sinon la madame suivra pas ) ca fait pas mal de milleage.

    Je me suis acheté une machine usagée le printemps dernier ... les neuves sont bien trop chères ... une Yamaha Venture 2003 avec le 600cc 3 cylindres (2 temps) avec seulement 4500km au compteur.

    Connais bien cette machine c'est la même mécanique que mon père avait dans sa mountain max avant qu'il s'achète sa RsVenture en 2005 (1000cc 3 cyl 4 temps .. j'adore !!!! mais pas le moyens de m'en payer une ). C'est mon frère qui l'a maintenant la mountain et il est rendu a plus de 23000km sans aucun problèmes. Et ces 3 cyl en plus d'être réputés très fiables, sont puissants, doux et ont tout de même une bonne économie d'essence.

    En tout cas c'est plate à dire, mais je commence à avoir hâte qu'il neige !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ...tu vas prendre quoi, une Tz1 touring...
    Tu me fait penser ... faudrait bien que j'essai celle de mon beau-père ... c'est ce qu'il s'est acheté l'année dernière pour remplacer sa T660 touring!!! J'ai vraiment pas été impressionné par cette dernière ... très bonne suspension, mais a part ca pas grand chose ... lag de turbo, consommation élevée (comparé à la RsVenture de mon père pour la même puissance) et aux dernières nouvelles sa Tz1 était pas ben ben mieux que sa 660, devant attrocement lourd au point où je trouvais la conduite très loude en virage (fatiguant à la longue) et en plus il y avait une fuite d'huile du chain case dont artic cat connaissait le problème (faiblesse au niveau du joint avec la pige du niveau d'huile qui fissurait et perdait de l'huile) mais on jamais rien fait pour le réglé ! Son concessionnaire l'avait resoudé et fait payé par artic cat mais si je me souvient bien la fissure s'était reformée par la suite!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mon ami a eu un accident de moto...pourquoi la SAAQ lui rembourse pour 1000$ de vetement....qu'il avait meme pas sur lui. MEme pas besoin de facture. Pourquoi on a pas la meme chose en char....fait un simple accrochage et tu vas avoir la misere a te faire payer pour un mal de cou.
    faux et archie faux. La saaq ma rembourser mes vetements de cuir en moto et mes vetements en auto. Si ta pas mal au cou, ils payent pas.

    Moi, chus tout decrisser et ils me payent sans aucun probleme. Faut le vive pour juger le systeme
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •