Et rammener sur le nombre de km qu'ils font par année ca fait pas si cher que ca si je compare à moi par exemple qui me remet à la motoneige cet hiver ... ca va me coûter 73$ de plaques (vu qu'une motoneige n'est pas couverte par les assurances de la route c'est pas mal moins cher), mais 235$ pour le droit de circuler dans les sentiers et ca c'est si j'achète avant le 9 décembre parce que après c'est 285$ ... ca va donc me coûter plus de 300$ simplement pour avoir le droit de circuler en plus de tout l'équipement (vêtements, casques, bottes ... plus de 1000$ pour moi et ma blonde) ... tout ca pour quoi ... 3000km peut-être dans mon hiver et encore pour ca vais devoir en faire toutes les fin de semaines. Rajoute la dessus que ca coûte le double en gaz par km parcouru et ca commence a faire très cher du km comme loisir. Est-ce que je me plaint ... non ... c'est un loisir au même titre que la moto et faut payer ... c'est comme ça.

En plus y'a 3-4 personnes qui travaillent avec moi et sont pas mal accro de la moto ... y s'en foutent un peu et disent eux aussi aussi que c'est un loisir et que c'est pas pire que ceux qui se paient des passes de saison dans les clubs de golf ou des billets de saison pour aler voir les équipes de sports. Et comme il dit ... maintenant que la SAAQ permet d'étaler les paiements sur 12 mois (avec un peu de frais mais c'est pas si pire) ca fait son affaire ... ca lui fait pas si cher que ca par mois pour pratiquer son loisir préféré.

Mais je suis également d'avis que l'augmentation aurait due être beaucoup plus progressive ... au moins sur un autre 2-3 ans.