Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: pneus pour minivan

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    montréal, qc, canada
    Messages
    7

    Par défaut pneus pour minivan

    Salut, je dois acheter des pneus d'hiver pour ma fourgonnette Honda Odyssey pour la 1ère fois. Est-ce que je dois regarder dans les pneus pour camion ou voiture??

    Je suis chaussé sur du 225 60 r16, comment savoir si je peux changer le profil?
    J'aimerais avoir un pneu peut-être plus étroit, plus efficace dans la neige...
    Dernière modification par benrivest ; 04/11/2009 à 11h18.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pneus de voiture. Des pneus de camion vont avoir un roulement trop dur pour ta minivan. Des pneus de camion, on met ça sur un pick up ou sur un gros VUS.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    montréal, qc, canada
    Messages
    7

    Par défaut

    Merci Francis!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le plus important est de respecter le code de charge inscrit sur le cadre de la portière du conducteur.

    By the way, 225, c'est pas mal le minimum de largeur pour un véhicule tel ton Odyssey.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par benrivest Voir le message
    Salut, je dois acheter des pneus d'hiver pour ma fourgonnette Honda Odyssey pour la 1ère fois. Est-ce que je dois regarder dans les pneus pour camion ou voiture??

    Je suis chaussé sur du 225 60 r16, comment savoir si je peux changer le profil?
    J'aimerais avoir un pneu peut-être plus étroit, plus efficace dans la neige...
    J'ai une Odyssey. J'ai eu des 225/60r16 et du 215/70r16. Aucune différence! Là, j'ai fait sortir des soumissions pour les deux grandeurs. Parfois, le 215 et plus dispendieux vu qu'il doit avec le flanc plus régide et rentre dans la game SUV..

    Bref, j,ai 4 hakka 5 cloutés dans le 225/60r16 qui m'attend....vu qu'ils étaient moins dispendieux en 225 et je n'ai pas vu la différence sur la largeur. Le poid de l'auto aide beaucoup. C'est autre chose avec une compact.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    J'ai une Odyssey. J'ai eu des 225/60r16 et du 215/70r16. Aucune différence! Là, j'ai fait sortir des soumissions pour les deux grandeurs. Parfois, le 215 et plus dispendieux vu qu'il doit avec le flanc plus régide et rentre dans la game SUV..
    JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS mettre du 215/70R16 pour remplacer du 225/60R16 ! La bonne grandeur alternative est le 215/65R16. Tout véhicule muni de système électronique doit absolument garder les bonnes grandeurs de pneus pour éviter les disfonctionnements et les bris mécaniques... ainsi que pour respecter l'article 270 de CSR.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS mettre du 215/70R16 pour remplacer du 225/60R16 ! La bonne grandeur alternative est le 215/65R16. Tout véhicule muni de système électronique doit absolument garder les bonnes grandeurs de pneus pour éviter les disfonctionnements et les bris mécaniques... ainsi que pour respecter l'article 270 de CSR.
    Désolé...peut-être trompé de grandeur vu que j'ai écrit vite et j'étais au bureau Je viens de prendre une course dehors et d'aller voir mes pneus...ce sont bien des 65 et mes soumissions sont pour du 65 Inquiet-toi pas mon Francis

    Mais, pour le prix et la différence que j'ai vu... Non merci pour moi. Je suis de retour en 225/60r16....

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par benrivest Voir le message
    Salut, je dois acheter des pneus d'hiver pour ma fourgonnette Honda Odyssey pour la 1ère fois. Est-ce que je dois regarder dans les pneus pour camion ou voiture??

    Je suis chaussé sur du 225 60 r16, comment savoir si je peux changer le profil?
    J'aimerais avoir un pneu peut-être plus étroit, plus efficace dans la neige...
    Dans tes dimensions possible ne te casse pas la tête entre pneus d'autos et pneus de ''camion''. T'auras pas de pneus d'hiver de ''camion'', c'est trop petit. Ce sera seulement en application ''automobile'', il n'existe rien d'autre.

    Par ailleurs dans le monde d'aujourd'hui et avec où la technologie est rendu dans les pneus, amincir la largeur des pneus en hiver ne donne pas grand chose ou rien du tout. Dans des pneus de première qualité ça ne donnerait absoluement rien de plus sur le côté traction, tandis que dans de la deuxième qualité ou moins là oui, il y aurait une petite différence, mais très minime. Faut pas oublier non-plus que plus on aminci un pneu plus on accentue ''l'effet de valsage'' et ce peut importe le genre de qualité qu'on s'achète.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    montréal, qc, canada
    Messages
    7

    Par défaut

    Ok alors j'y vais pour la grandeur prescrite par le fabricant.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bon, pour te montrer ce que je disais, je t'ai pris quelques photos aujourd'hui en changeant mes pneus. Tite pause avec une p'tite frette

    Ces photos représentent la différence entre un Nokia RSI dans le 215/65r16 vs mes Michelin Hydroedge dans le 225/60r16 (et mes pieds...du 9 )




    Maintenant, ce sont les Nokia RSI (215/65R16) vs mes vieux Hakka Q (225/60r16)



    Et maintenant, les trois en partant par le Nokian Q (225/60R16), le Nokian RSI (215/65R16) et mes Hydroedge ( 225/60R16).... il ne manque plus mes Hakka 5 cloutés....qui sont au garage



    Bref, tu vois, il n'y a pas beaucoup de différence. On est loin de passer du 185/60R14 à du 155/70R13

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •