Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 129

Discussion: Impreza 1 vs hiver 0

  1. #91
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Sur de la glace vive, même un AWD n'avancera pas plus pour la peine. Possiblement un brin mieux avec un différentiel barré. Que ce soit 1, 2 ou 4 roues, ça ne change rien. Has been there avec ma Audi Quattro.

    C'est sûr que sur une patinoire de 1 kilomètre de long ce sont les pneus cloutés qui vont faire la différence versus les non-cloutés. Mais dans la vrai vie ce sont des plaques de glace et là l'AWD a le dessus et encore une fois beaucoup mieux qu'avec un véhicule traction.

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Sur de la glace vive, même un AWD n'avancera pas plus pour la peine. Possiblement un brin mieux avec un différentiel barré. Que ce soit 1, 2 ou 4 roues, ça ne change rien. Has been there avec ma Audi Quattro.
    tu vois, ce commentaire, je le trouve intéressant... les pro-awd, ce sont comme des greennecks... c'est trop beau... tout est parfait et rose bonbon...

    Je pense croire que c'est mieux mais comment mieux... voilà ma réponse recherchée et je reste toujours sceptique devant ceux qui s'excite trop devant quelque chose...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #93
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Sur de la glace vive, même un AWD n'avancera pas plus pour la peine. Possiblement un brin mieux avec un différentiel barré. Que ce soit 1, 2 ou 4 roues, ça ne change rien. Has been there avec ma Audi Quattro.

    Avec mes clous je démarre vraiement vite mais fudge que les arrêts sont tuffs

    Pour ceux qui disent que des wintermaster c'est de la marde... essayer de me suivre aujourd'hui.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #94
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Une vrai AWD à prise permanente ou un vrai 4x4 à légèrement un meilleur comportement dans la neige que son homologue traction ou propulsion, mais pas de là à en virer fou. Par contre plus tu es lourd (comme ton Escape par exemple) meilleur est le comportement également, car l'auto réagit moins aux changements dans la neige tels que les traces en zigzag des autres voitures ou des lames de neiges sur la route.

    Sur la glace miroir bien tu as le double de traction donc oui c'est mieux, mais presque pas de traction + presque pas de traction = pas grand chose. Par contre c'est rare que la plaque de glace est très très longue du fait qu'il y a plus de chances que l'une des roues (avant ou arrière) réussise à trouver un point pour te donner de la traction.

    Justement, c'est le temps d'aller faire l'essai d'un AWD tandis que c'est glacé puis tu compareras avec ton Espace en empruntant le même trajet et pourras te faire une bonne idée de ce que ca vaut ... Bien sûr ca dépends également des pneus que le véhicule sera munis donc essai d'en demander un avec des pneus d'hiver pour te faire une meilleure idée d'autant plus qu'il fait passablement froid donc s'il est muni de 4 saisons tu ne seras pas impressionné pour sûr.

    Si je serais à V-D je te proposerais bien d'aller te faire essayer le Rav4 de mes parents malgré que y'a de bonnes chances que j'y sois samedi et dimanche pour aller chercher ma motoneige .
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tu vois, ce commentaire, je le trouve intéressant... les pro-awd, ce sont comme des greennecks... c'est trop beau... tout est parfait et rose bonbon...

    Je pense croire que c'est mieux mais comment mieux... voilà ma réponse recherchée et je reste toujours sceptique devant ceux qui s'excite trop devant quelque chose...
    Viens on va faire un tour.... autour du terrain de baseball comme j'ai fait hier.

    Je pars, je pars... je roule .... pis j'a r r ê t e
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #96
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tu vois, ce commentaire, je le trouve intéressant... les pro-awd, ce sont comme des greennecks... c'est trop beau... tout est parfait et rose bonbon...

    Je pense croire que c'est mieux mais comment mieux... voilà ma réponse recherchée et je reste toujours sceptique devant ceux qui s'excite trop devant quelque chose...
    SI tu te méfies des pro-AWD, méfies toi aussi des anti-AWD comme Saintor. Tu as remarqué je crois que quand il dit que ca ne donne "RIEN", que le mot est fort. En réalité, Ca donne quelque chose, (pas dans tous les aspects) mais ce quelque chose doit être quantifié. La est le problème...

  • #97
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    ...Dave je t'en supplie, essaies absolument une Subaru sur la neige et ou glace ( NON sur le sec!!!) et ensuite ton propre véhicule et tu nous en dira des nouvelles...C'est certain que là tu omprendras..Et imagine maintenant cette Subaru avec des Nokian Hakkapeliitta 5 cloutés... Le summum des summum et de loin!!!
    Le problème est que l'on as pas de concessionnaire subaru en région malheureusement !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #98
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Une vrai AWD à prise permanente ou un vrai 4x4 à légèrement un meilleur comportement dans la neige que son homologue traction ou propulsion, mais pas de là à en virer fou. Par contre plus tu es lourd (comme ton Escape par exemple) meilleur est le comportement également, car l'auto réagit moins aux changements dans la neige tels que les traces en zigzag des autres voitures ou des lames de neiges sur la route.

    Sur la glace miroir bien tu as le double de traction donc oui c'est mieux, mais presque pas de traction + presque pas de traction = pas grand chose. Par contre c'est rare que la plaque de glace est très très longue du fait qu'il y a plus de chances que l'une des roues (avant ou arrière) réussise à trouver un point pour te donner de la traction.

    Justement, c'est le temps d'aller faire l'essai d'un AWD tandis que c'est glacé puis tu compareras avec ton Espace en empruntant le même trajet et pourras te faire une bonne idée de ce que ca vaut ... Bien sûr ca dépends également des pneus que le véhicule sera munis donc essai d'en demander un avec des pneus d'hiver pour te faire une meilleure idée d'autant plus qu'il fait passablement froid donc s'il est muni de 4 saisons tu ne seras pas impressionné pour sûr.

    Si je serais à V-D je te proposerais bien d'aller te faire essayer le Rav4 de mes parents malgré que y'a de bonnes chances que j'y sois samedi et dimanche pour aller chercher ma motoneige .
    Bravo pour ton commentaire. J'approuve.
    A part sur les départs ou l'avantage des 4 roues motrices sont évident, pour les reste il y des petits avantages subtils dans certaines conditions.
    La AWD ne remplacera jamais les bons pneus d'hiver, ni le ESP.

  • #99
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tu vois, ce commentaire, je le trouve intéressant... les pro-awd, ce sont comme des greennecks... c'est trop beau... tout est parfait et rose bonbon...

    Je pense croire que c'est mieux mais comment mieux... voilà ma réponse recherchée et je reste toujours sceptique devant ceux qui s'excite trop devant quelque chose...

    Dave une chose qui est sûr, sur la neige et ou glace un véhicule traction NE VAUT rien de rien. L'AWD sera mieux. Pas parfait mais mieux!!! Aucun favoritisme dans tout ça. Je l'ai expérimenté des dizaines de fois!!! Fais le test. Fais le test. Fais le test! Fais le test! Fais le test!

    Dave je ne gagne absolument rien en disant cela. Je mentionne des faits et seulement des faits.

    FAIS UN ESSAI D'UN VÉHICULE AWD! ÇA URGE! VITE!VITE!VITE!

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    La AWD ne remplacera jamais les bons pneus d'hiver, ni le ESP.

    Faux... pour passer à travers les bancs de neige le AWD même avec des pneus finis va faire mieux qu'une traction/propulsion.

    Il faut voir le AWD comme un complément...
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •