Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 129

Discussion: Impreza 1 vs hiver 0

  1. #101
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Faux... pour passer à travers les bancs de neige le AWD même avec des pneus finis va faire mieux qu'une traction/propulsion.

    Il faut voir le AWD comme un complément...
    Oui mais le monde ne se contente pas que de passer dans des bancs de neige. Faut prendre mon commentaire sur une utilisation normale d'un véhicule sur un hiver.
    Autrement dit si t'as le choix de rouler un hiver en AWD en 4 saisons et sans ESP ou un 2WD et pneus d'hiver et ESP, que choisis-tu? Poser la question, c'Est y répondre.
    Dernière modification par StephRS ; 11/12/2009 à 15h05.

  • #102
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Faux... pour passer à travers les bancs de neige le AWD même avec des pneus finis va faire mieux qu'une traction/propulsion.

    Il faut voir le AWD comme un complément...

    Exact! J'ai déjà essayé ma WRX avec des 4 saisons et elle aggripait bien mieux que ma Corolla cloutés en Nokian...Le jour et la nuit encore une fois.

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message

    Dave je t'en supplie, essaies absolument une Subaru sur la neige et ou glace ( NON sur le sec!!!) et ensuite ton propre véhicule et tu nous en dira des nouvelles...C'est certain que là tu omprendras..Et imagine maintenant cette Subaru avec des Nokian Hakkapeliitta 5 cloutés... Le summum des summum et de loin!!!
    Va falloir que mon beau-père accepte la soumission que Rick lui a fait pour une Legacy... Là, je pourrais te dire... Lui, ça lui tente, mais il reste à travailler sur sa femme... elle, elle veut un vus... Pauvre gars... va falloir qu'il travaille...

    Mais autrement, aucun Subaru ici en région...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #104
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ma 6 est equipe du traction controle et pour une fois, j'aime ca, surtout avec une manuelle. Tu t'occuppe a change de vitesse et pas besoin de jouer avec le gaz. C'est comme AWD, ca peut etre utile a certain condition et c'est relatif a chaque personne!!! Donc, on ne reglera rien dans ce topic-ci et ca va etre toujours le meme debat a chaque tempete de neige.

  • #105
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Dave une chose qui est sûr, sur la neige et ou glace un véhicule traction NE VAUT rien de rien. L'AWD sera mieux. Pas parfait mais mieux!!! Aucun favoritisme dans tout ça. Je l'ai expérimenté des dizaines de fois!!! Fais le test. Fais le test. Fais le test! Fais le test! Fais le test!

    Dave je ne gagne absolument rien en disant cela. Je mentionne des faits et seulement des faits.

    FAIS UN ESSAI D'UN VÉHICULE AWD! ÇA URGE! VITE!VITE!VITE!
    Tout à fait, ça devient un peu ridicule ce sujet, un pauvre gars commente comme quoi il a eu du plaisir avec sa subaru lors de la dernière tempête et il reçoit des coups de partout

    Qui a dit que le AWD était la plus meilleure chose au monde...Personne !
    N'importe qui un peu sensé et logique peut admettre que dans la neige, c'est tout à fait normal que 4 roues qui travaille, c'est mieux que deux, pas besoin d'un BAC pour comprendre ça.... Pas au freinage, pas pour le skidpad, pas pour la consommation d'essence, pas sur le sec, pas dans le garage, pas dans le lave-auto ni au ciné-parc MAIS dans la CRI**E de neige

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Oui mais le monde ne se contente pas que de passer dans des bancs de neige. Faut prendre mon commentaire sur une utilisation normale sur un hiver.
    Autrement dit si t'As le choix de rouler un hiver en AWD en 4 saisons et sans ESP ou un 2WD et pneus d'hiver et ESP, que choisis-tu?

    AWD pas d'ESP mais avec pneus d'hiver serait mon choix.

    Je l'ai fait de 99 à 2002 avec mon 4Runner 1999 (VSC pas de série) et je le fais avec mon 4Runner 2002 car j'enlève la fusible de l'ABS afin d'enlever l'antipatinage en 4 roues.. idée ridicule de Toyota d'empêcher de l'enlever en tout temps.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #107
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Tout à fait, ça devient un peu ridicule ce sujet, un pauvre gars commente comme quoi il a eu du plaisir avec sa subaru lors de la dernière tempête et il reçoit des coups de partout

    Qui a dit que le AWD était la plus meilleure chose au monde...Personne !
    N'importe qui un peu sensé et logique peut admettre que dans la neige, c'est tout à fait normal que 4 roues qui travaille, c'est mieux que deux, pas besoin d'un BAC pour comprendre ça.... Pas au freinage, pas pour le skidpad, pas pour la consommation d'essence, pas sur le sec, pas dans le garage, pas dans le lave-auto ni au ciné-parc MAIS dans la CRI**E de neige
    c'Est de la facon qui le decrit...c'est de ca qu'on parle depuis le depuis!!!

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais autrement, aucun Subaru ici en région... [/quote]

    Essaie une autre marque même si c'est de "fausses" intégrales pour la majorité des autres véhicules... Tu vas voir quand même une énorme différence...

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Va falloir que mon beau-père accepte la soumission que Rick lui a fait pour une Legacy... Là, je pourrais te dire... Lui, ça lui tente, mais il reste à travailler sur sa femme... elle, elle veut un vus... Pauvre gars... va falloir qu'il travaille...

    Mais autrement, aucun Subaru ici en région...

    Bien un Forester c'est le complément des 2 besoins.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #110
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    AWD pas d'ESP mais avec pneus d'hiver serait mon choix.

    Je l'ai fait de 99 à 2002 avec mon 4Runner 1999 (VSC pas de série) et je le fais avec mon 4Runner 2002 car j'enlève la fusible de l'ABS afin d'enlever l'antipatinage en 4 roues.. idée ridicule de Toyota d'empêcher de l'enlever en tout temps.
    Sur ma Suby, J'enlevais la fuse d'ABS aussi mais juste en conduite urbaine. Car a basse vitesse je craignais moins les pertes de controle, et je preférais un meilleur freinage. Parcontre, Sur un voyage, ou sur un bon bout d'autoroute, je la remettais. Je pense que nos opinions sont plus proches qu'elles ne paraisse.
    Mais faut pas juger le ESP sur la même base que l'ABS et le traction controle.

  • Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •