Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Ouverture d'un nouveau concessionnaire Mitsubishi au Canada à Saint-Eustache

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pourquoi tu patine avec une corolla
    le sujet parle de Mitsubishi, et toi tu amène la Lancer ds la danse en comparant sa consommation avec une sous-compact.

    a ce que je sache, une Lancer consomme bien plus qu'une sous-compact moyenne. alors Mitsubishi n'est absolument pas ds le même contexte que toy avec ses corolla et Yaris......

    mais c'est vrai que toi qui a jamais rouler de voiture vraiment économique, c'est plutôt abstrait pour toi
    la difference de consommation entre une sous-compact et une compact est tellement minible que je cherche toujours la raison pouquoi acheter une sous-compact...c'est ca, le but de ma discussion. Il y a des compact qui fond mieux que des sous-compact, alors, le mythe de dire que les sous-compact, c'est plus economique, ce n'est pas tout a faire vrai.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Peut-être parce qu'une sous-compacte à équipement équivalent d'une compacte coûte généralement environ 1000$ de moins à l'achat et qu'elles coûtent un peu moins cher d'entertient de par leurs pneus plus petits et freins plus simplistes.

    Il y a aussi que la majorité des sous-compactes offrent une assise plus haute qu'une compacte ce que les gens qui font majoritairement de la ville aiment bien pour le champ de vision et que ca facilite les manoeuvres de stationnement et l'embarquement/débarquement.

    Aussi, bien que la consommation soit à peu près équivalente sur route, la sous-compacte offre une meilleure consommation en ville et comme ce sont des citadines ...

    Pour toi toutes ces petites économies et avantages ne veulent peut-être pas dire grand chose, mais pour plusieurs cela fait toute la différence.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    economie de bout de chandelle en somme!!!

    les sous-compact sont rendu avec des pneu de la meme dimension que la plupart des compact...on est lois des fameuse Firefly ou Civic avec des pneu de secours!!!!

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    economie de bout de chandelle en somme!!!

    pourquoi économie de bout de chandelle
    si ont ne fait pratiquement que de la ville, que ça coute moins cher de gaz, moins cher d'entretiens, moins cher a l'achat et ça coute pas plus cher sur d'autre aspect, ça coute moins cher au final.
    je vois pas en quoi une compact serais mieux, mais vraiment pas....

    tu semble être de la gang des "tant qu'a y être". les "tant qu'a y être" finisse par être des milliers de $ de plus après 6 ou 7 ans........

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    economie de bout de chandelle en somme!!!

    les sous-compact sont rendu avec des pneu de la meme dimension que la plupart des compact...on est lois des fameuse Firefly ou Civic avec des pneu de secours!!!!
    De bout de chandelle peut-être pour toi, mais pour quelqu'un qui a besoin d'un véhicule, mais des revenus limités ca lui convient. Et en passant les pneus des compacts aussi ont grossis si tu as pas remarqué .

    Et l'autre point que j'ai mentionné est l'assise plus haute qui sécurise bien des gens pour leurs déplacements en ville et leurs manoeuvres de stationnement. Pour avoir essayer une Yaris quelques mois avant ma corolla je peux t'assurer que c'est franchement agréable à conduire en ville comparativement à ma Corolla et tout aussi confortable ... la vision est excellente sur tous les côtés et tu vois carrément le devant de l'auto donc tu peux pratiquement frôler l'auto de l'autre sans te demander si tu es trop près ... sans oublié que ca tourne sur un 10¢ !

    Regarde les gens sont pas tous des cons qui ne s'apercoivent pas qu'il y a une maigre différence de prix entre une compacte et sous-compacte et pourtant y s'en vends des sous-compacts donc il serait temps que tu finisses par comprendre que des gens ont des priorités autres que les tiennes et qui préfèrent une sous-compact à une compact.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai rien contre que le monde qui achetent une sous-compact, mais c'est les raisons de leur achat que je met en doute....que ca coute quelque miliers de $$$$ en frais de toutes sorte, je ne suis pas sur. On parle d'economie d'a peine 100$....wowoow, tout un deal.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    T'a pas comme oublié un 0 a ton affaire ... l'économie est beaucoup plus près de 1000$ à l'achat (+ financement) et de disons environ 100$ de pneus d'hiver entre une sous-compacte (15") et une compacte (16"), 100$ au changement des pneus 4 saisons ... pour quelque'un qui garde son auto 7-8 voir 10 ans cela peut représenter en bout de ligne quelques milliers de $ ... comme j'ai dit pour toi cela chage peut-être strictement rien, mais pour d'autres oui.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    car tu te base sur quoi? sort moi des chiffres exactes...

    j'avais un cavalier, c'est une compact et ca me coutais le meme prix en pneu qu'une sous-compact. (250$ pour 4 pneu 14'') Et ma Mazda 3, les pneus me coutais le double et c'etais une compact aussi....donc, grosse variation de prix pour la meme categorie.

    Et la, on parlera pas de l'economie d'essence entre une Aveo (sous-compact) et une compact de GM!!!!

    Il y a juste l'Echo et l'Accent qui peuvent avoir un avantage., sinon, pour le reste, ca reste une economie de chandelle!!! On peux faire la comparaison avec une Fit versus une Civic si tu veux...et meme la, pas sur qu'une Fit coute moins cher en entretien.

    A moins d'avoir une Firefly ou meme une Tercel avec leur magnifique 13 pouces, la, on pouvait parler d'une vrai economie sur toutes la ligne!!!!

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Caliss Slammer ... évolue ... aussitot qu'elles sont moindrement équipées TOUTES les compactes roulent en 16" minimum profil bas en plus au lieu du 15" des sous-compactes ... ton ostie de cavalier existe pu pis les cobalt vinnent d'origine en 15", mais dès que tu prends le groupe LT elle ont du 16" ... compare des chars d'aujourd'hui avec des chars d'aujourd'hui.

    Pis l'aveo tout le monde le sait que c'est complètement raté donc sort moi autre chose.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et les sous-compact, ca ne roule plus en 13 pouces ca roule meme en 15 pouces, comme les compacts...

    en tk, j'attend toujours tes chiffres!!!!

    et sais-tu la difference de prix entre les friens d'une Aveo versus une Cobalt? une Yaris versus une Corolla???

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •