Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 84

Discussion: Honda CR-Z

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    J'ai acheté une CRX 1988 de base neuve en janvier 1988. Elle pesait 1922 livres si je me souviens bien et, sur la route, me donnait du 5.4 L/100 Km facilement.

    La CRZ va peser 700 livres de plus, consommer autant, sinon plus, n'aura pas de moteur à injection direscte et va utiliser les anciennes batteries NiMh.

    C'est beau la technologie mais payer 5-10K de plus pour la même consommation et beaucoup plus de complexité, non merci pour moi.

    Je verrais le même char avec le 1.8 de la Civic, rajoutez des technologies "légères" comme l'injection directe, la cylindrée variable 2-3-4, auto start-stop, direction électrique, manuelle à 6 vitesses, etc. et vous avez la même consommation, 150 HP, qq centaines de livres de moins à traîner et toute une économie à l'achat, sans compter de meilleures performances.

    Honda peut bien tenter de faire revivre la magie des anciennes CRX mais pas de cette façon.

    Au moins, cette CRZ préfigure peut-être la face avant des nouvelles Civic attendues cet automne ainsi que le volant et une partie de l'intérieur.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav Voir le message
    Et fait non négligeable,autant la transmission manuelle que CVT sera offerte.Ca me semble un beau petit coupé sport,une race quasiment disparu.Esperons qu'elle sera abordable comme elle devrait l'être!Je ne serais pas etonner qu'une motorisation exclusivement à essence se joigne à l'offre un jours.
    Cest supposer etre lhybride la moins cher...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Incroyable comment le design est horrible chez Honda et Acura. La seule exception, ce sont les intérieurs d'Acura. L'intérieur du ZDX est sublime, alors que l'extérieur est une horreur pire que l'Aztek.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Classified Voir le message
    Cest supposer etre lhybride la moins cher...
    Avec tout l'équippement qui sera disponible dans la version de base (plus étoffé que la version LX de l'Insight) et avec un moteur plus puissant que l'Insight,je doute qu'elle soit plus abordable que cette dernière qui coûte 23 900$ dans sa livrée LX.Peut être qu'avec la transmission manuelle 6 vitesses,elle sera autour de 24 000$ Difficile à dire mais j'ai hâte de voir les specs.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Incroyable comment le design est horrible chez Honda et Acura. La seule exception, ce sont les intérieurs d'Acura. L'intérieur du ZDX est sublime, alors que l'extérieur est une horreur pire que l'Aztek.
    Tout le monde disait ça de la Civic de la dernière génération.Nous nous sommes habitué mais c'est vrai qu'au début,c'est spécial...!Je ne suis pas sûr d'aimer les -becs de perroquets- que Acura commencent à installer sur leurs nouvelles calandres.Ils ont défiguré la CSX,le RDX..Le MDX,TSX,TL,ca peut aller.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a une difference entre trouver quelque chose de laid et sa fiabilite. Quelque chose peux etre laid mais etre tres fiable et quelque chose de tres beau pour etre une poubelle a 4 roues!!!

    Et pour en revenir a ceux qui parle contre un modele en particulier, j'ai plus de respect envers quelqu'un qui a ou a possede le modele en question et parle contre que quelqu'un qui n'a jamais eu le modele en question et traite d'innoncent ceux qui ose dire que c'est correct comme modele :P Le respect, ca fonctionne dans les deux sens :P

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il y a une difference entre trouver quelque chose de laid et sa fiabilite. Quelque chose peux etre laid mais etre tres fiable et quelque chose de tres beau pour etre une poubelle a 4 roues!!!

    Et pour en revenir a ceux qui parle contre un modele en particulier, j'ai plus de respect envers quelqu'un qui a ou a possede le modele en question et parle contre que quelqu'un qui n'a jamais eu le modele en question et traite d'innoncent ceux qui ose dire que c'est correct comme modele :P Le respect, ca fonctionne dans les deux sens :P
    Exact, sa va sûrement être une bonne voiture, et sa va sûrement être fiable comme Honda nous à habitué, mais en bout de ligne
    je connais pas grand monde qui vont payer 20 000-25 000$ pour un char qu'il trouve laid, encore la je dit pas que sa se vendra pas, mais bon... l'esthétique est discutable. Le look d'une voiture c'est important pour vendre. Tant mieux si certains aime sa, mais avec ce que j'ai vu les amateurs de Honda et Acura sont pas mal désemparé par les nouveaux look de cette compagnie....

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav Voir le message
    Tout le monde disait ça de la Civic de la dernière génération.Nous nous sommes habitué mais c'est vrai qu'au début,c'est spécial...!Je ne suis pas sûr d'aimer les -becs de perroquets- que Acura commencent à installer sur leurs nouvelles calandres.Ils ont défiguré la CSX,le RDX..Le MDX,TSX,TL,ca peut aller.
    Mais justement, les ventes de Acura et de Honda vont très mal. La Civic a cèdé la place à la Corolla comme compacte la plus vendue aux USA. Chez Acura, c'est pathétique. Rien ne se vend. Et en réponse à cette réaction des consommateurs, on nous sort le ZDX, encore plus fucké que le reste de la gamme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    CA c'etait du vrai honda !!! leger , rapide et economique , aujourdui ya quoi de performant dans honda? Si? S2000?

    Inquiete toi pas FDLSR-V le monde sont loin d'etre anti-honda ici , si tu lirai un peu plus , Chrysler pis GM mange souvent la claque icite !

    Honda est et va toujours rester une valeur sure pour les consammateur , peu importe ce qui arrive

    Jonathan
    Dernière modification par jofiree ; 14/01/2010 à 13h17.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Tant qu'à moi, Honda s'en va tout croche... Oui, leurs voitures sont bonnes, fiables et économiques... cependant... ils ne battent plus personne sur l'économie... le crv n'est plus LE produit le plus économique... tout comme la Civic qui n'est plus davantage économique que ses concurrentes... en plus, avec les nouvelles américaines comme la Cruze et la Focus, elle va avoir de la concurrence solide... et on ne parlera pas du design... pas très convaincant... quand on est rendu à dire que la plus belle honda est l'ultra conservatrice accord... y,a quasiment un problème...

    Je ne vois aucun intérêt pour le CR-Z... C'est peu attirant... Ben oui, ca va être économique en ville avec la CVT mais pareil, ça va coûter 25 000 $, sans taux de financement intéressant, et on va avoir l'impression de rouler dans une patente de 15 000 $...
    Dernière modification par Dave ; 14/01/2010 à 15h19.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •