Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 153

Discussion: VUS: Suzuki Grand Vitara vs Chevrolet Equinox vs Honda CRV 2010

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut VUS: Suzuki Grand Vitara vs Chevrolet Equinox vs Honda CRV 2010

    Bonjour à tous,

    J'ai débuté le magasinage pour remplacer ma voiture actuelle dont le terme de location prend fin au mois de mars prochain. Avant tout, j'ai dû faire un examen de mes besoins actuels et futurs car mon achat devra durer dans le temps. Le choix d'un VUS s'est imposé selon les critères suivants: châssis plus robuste qu'une voiture intermédiaire, qui peut remorquer une charge de 1500lbs, un véhicule qui consomme pas trop (moyenne mixte 10L/100km), traction inégral/4x4. Pour chacun des modèles essayés, je vais résumé les points forts et les points faibles selon mes critères de sélection.

    Mon premier soupirant est le Suzuki Grand Vitara version JX 4 cylindres. Prix: 29 545$ avant taxes. Promotion actuelle: 0% sur 72 mois. Le véhicule est avant tout un vrai 4x4 donc ce n'est pas un intégral et il a un vrai chassis de camion. L'extérieur m'apparaît intemporel (vieillit bien) mais il n'est sûrement pas considéré comme le plus hot de la catégorie. L'intérieur est classique et fonctionnel. La climatisation est automatique ce qui est un plus à mon avis. Aussi étonnant que cela puisse être, la puissance du moteur 4 cylindres est comparable à l'ancien V6 de l'ancienne génération. La transmission n'a que 4 vitesses mais travaille bien. La consommation annoncée est la plus élevée de la catégorie. Meilleure capacité de remorquage: 3000 lbs!

    Le deuxième soupirant est le Honda CRV intégral LX 4 cylindres: 29880$ avant taxes. Promotion actuelle: 0% sur 60 mois. Le véhicule est ce qui se rapproche le plus d'une voiture selon mes premières impressions. Les sièges m'ont apparus assez fermes tout comme la suspension. La conduite est très nerveuse. Moteur/transmission fait un excellent boulot quoique on sent bien que l'on a pas un V6 sous le capot. L'intérieur est vraiment classe et je le situe dans le tête de peloton. L'extérieur par contre me laisse un peu perplexe dû à sa grille avant en deux étages. Belles couleurs extérieures. Faible capacité de remorquage: 1500 lbs. Réputation du concessionnaire local serait irréprochable selon mes sources.

    Le troixième soupirant: Chevrolet Equinox LS intégral 4 cylindres: 28995$ -500 -1500 carte GM = 26995$ plus taxes. Financement GMAC 5 ans 3,9%. Moteur 4 cylindres à la fine pointe de la technologie ainsi ue la transmission 6 vitesses. J'ai senti que l'ordinateur avait de la difficulté à gérer toutes ces vitesses. Le moteur pousse assez fort mais encore une fois, ce n'est pas un V6. La consommation annoncée serait la plus faible des trois véhicules ciblés. Intérieur assez moderne pour ne pas dire futuriste au niveau du tableau de bord. Je ne sais pas si c'est trop... Pour l'extérieur, complètement renouvelé avec une partie avant correct alors que l'arrière me laisse de glace. Faible capacité de remorquage: 1500 lbs. Le concessionnaire local n'est pas très flexible par expérience.

    Je souhaite obtenir vos commentaires afin que je puisse poursuivre ma réflexion!
    Dernière modification par Techmec1 ; 14/02/2010 à 17h26.

  2. #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Personnellement, je vous déconseillerais l'Equinox pour le moment (histoire de voir d'abord si les produits GM sont assez fiables) et je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais accroché le CR-V de Honda...

    Dans ma short list de VUS, seul le Suzuki Vitara figure parmi mes quatre modèles. En effet, en plus duVitara, je vous conseillerais plutot de jeter un oeil sur le Forester 2.5 (débute à moins de 26000 $ + taxes), le Mitsubishi Outlander en version ES (2.4) ou LS (V6 de 230 hp) pour moins de 30000 $ + taxes) et enfin le nouveau Kia Sorento (un modele EX en integrale doit faire dans les 31000$ + taxe, le LX 2500 dollars environ de moins).

    Cela dit, si vous tenez à prendre un des trois précités, je vous suggererai le Vitara qui me semble plus robuste, pas mal fini, plutot bien équipé, meilleure capacité de remorquage et fiabilité éprouvée, autant de qualités qu'une conso supérieure (environ 11-12l en ville, 8-9 sur autoroute) ne remet en cause.

  3. #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Je n'ai pas visité les concessionnaires coréens car je ne peux tout simplement pas me faire à l'idée de conduire leurs produits. Une question de principe en quelque sorte mais je ne vous demande pas de me comprendre. Il est vrai que la qualité de ces derniers est en nette progression mais le prix l'a fait tout autant. Pour les produits Subaru et Mitsubishi, nous ne disposons pas de concessionnaires proches (plus de 250 km) alors ce serait difficile pour le service.

    Chevrolet a mis sur le marché de nouveaux produits qui gagnent à être connus... Mais la valeur de revente tout comme la perception qu'on les gens en général est au tapis depuis plus de 10 ans voir plus... Je ne sais pas si j'ai envie de leur donner un Xième chance...

    Honda a probablement le produit qui est le plus étudié à tous les points de vue et sa réputation n'est plus à faire. D'ailleurs, on le ressent en conduisant le CRV. Par contre, ce n'est pas un VUS qui fait le plus camion... Il a vraiment des gênes de berline très proches. Je ne doute toutefois pas qu'il pourrait répondre à tous mes besoins.

    Le Suzuki m'apparaît le plus solide (capacité hors route, de remorquage, de robustesse) mais il n'est pas le plus rapide... Un petit tank... Idéalement, il me faudrait le V6 mais je ne souhaite pas payer le surplus demandé. Comme quoi dans la vie il faut faire des compromis...
    Dernière modification par Techmec1 ; 05/02/2010 à 19h37.

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    Je n'ai pas visité les concessionnaires coréens car je ne peux tout simplement pas me faire à l'idée de conduire leurs produits. Une question de principe en quelque sorte mais je ne vous demande pas de me comprendre. Il est vrai que la qualité de ces derniers est en nette progression mais le prix l'a fait tout autant. ...
    À prix équivalent tu en obtiens généralement plus chez les coréens. Sérieusement tu devrais aller au moins en faire l'essai pour en avoir le coeur net ;-P !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    À prix équivalent tu en obtiens généralement plus chez les coréens. Sérieusement tu devrais aller au moins en faire l'essai pour en avoir le coeur net ;-P !!!

    Il devrait surtout aller essayer un Santa Fe GL 3,5AWD...

    Pour le prix, c'est dur à battre...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  6. #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Il devrait surtout aller essayer un Santa Fe GL 3,5AWD...

    Pour le prix, c'est dur à battre...
    Le Sorento en offrira un tantinet plus pour le même prix avec 1 année modèle plus jeune en prime ... reste a voir les promos quand il finira par arriver le mauzus de Sorento ... y se fait attendre en chien.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    Je n'ai pas visité les concessionnaires coréens car je ne peux tout simplement pas me faire à l'idée de conduire leurs produits. Une question de principe en quelque sorte mais je ne vous demande pas de me comprendre. Il est vrai que la qualité de ces derniers est en nette progression mais le prix l'a fait tout autant. Pour les produits Subaru et Mitsubishi, nous ne disposons pas de concessionnaires proches (plus de 250 km) alors ce serait difficile pour le service.

    Chevrolet a mis sur le marché de nouveaux produits qui gagnent à être connus... Mais la valeur de revente tout comme la perception qu'on les gens en général est au tapis depuis plus de 10 ans voir plus... Je ne sais pas si j'ai envie de leur donner un Xième chance...

    Honda a probablement le produit qui est le plus étudié à tous les points de vue et sa réputation n'est plus à faire. D'ailleurs, on le ressent en conduisant le CRV. Par contre, ce n'est pas un VUS qui fait le plus camion... Il a vraiment des gênes de berline très proches. Je ne doute toutefois pas qu'il pourrait répondre à tous mes besoins.

    Le Suzuki m'apparaît le plus solide (capacité hors route, de remorquage, de robustesse) mais il n'est pas le plus rapide... Un petit tank... Idéalement, il me faudrait le V6 mais je ne souhaite pas payer le surplus demandé. Comme quoi dans la vie il faut faire des compromis...
    Si tu veux remorquer et que tu t'enlignes sur le awd... prends le v6... pour la consommation chez gm, je suis hésitant à y croire... si c'est vrai, la boîte auto doit être programmé vache en tab... ça doit chasser le prochain rapport à tout bout de champ, si c'est pas chasser la 6e... et le kick down, il doit être lent à arriver.. ça pèse un Equinox... je suis en train de me demander si gm n'aurait pas du mettre le 3,6l de 280hp là dans... même le 3l m'apparaît faiblard pour le poids du véhicule... si ma blonde feel bien, je vais aller en essayer un cette semaine...

    Le honda est bien, bien pensé de partout quand même, mais faut aimer le noir à mon avis... et faut aimer son look de fif... à la limite, c'est le chick car des suv... avec le murano... lui aussi, cependant, je devrai aller l'essayer sur la route...

    Si tu recherches pas trop grand, t'as pensé aller voir l'escape ?
    Dernière modification par Dave ; 06/02/2010 à 21h59.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le Sorento 2011 a pris du galon. Et c'est un 2011.

    Le Suzuki est outdated et à ce prix pour un Suzuki, c'est trop cher même à 0%. Avant dernier dans ce petit exercice.
    http://www.caranddriver.com/reviews/...mparison_tests

  9. #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le Sorento 2011 a pris du galon. Et c'est un 2011.

    Le Suzuki est outdated et à ce prix pour un Suzuki, c'est trop cher même à 0%. Avant dernier dans ce petit exercice.
    http://www.caranddriver.com/reviews/...mparison_tests
    Bien intéressant ta réponse...en tout cas rarement impertinent tes interventions. Je crois que tu as pas mal un bon outil pour te démêler Techmec

  10. #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour la capacité de remorquage ainsi que le top en traction intégrale ( avec Subaru) le choix du Grand Vitara est le choix logique.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •