Je n'ai pas visité les concessionnaires coréens car je ne peux tout simplement pas me faire à l'idée de conduire leurs produits. Une question de principe en quelque sorte mais je ne vous demande pas de me comprendre. Il est vrai que la qualité de ces derniers est en nette progression mais le prix l'a fait tout autant. Pour les produits Subaru et Mitsubishi, nous ne disposons pas de concessionnaires proches (plus de 250 km) alors ce serait difficile pour le service.
Chevrolet a mis sur le marché de nouveaux produits qui gagnent à être connus... Mais la valeur de revente tout comme la perception qu'on les gens en général est au tapis depuis plus de 10 ans voir plus... Je ne sais pas si j'ai envie de leur donner un Xième chance...
Honda a probablement le produit qui est le plus étudié à tous les points de vue et sa réputation n'est plus à faire. D'ailleurs, on le ressent en conduisant le CRV. Par contre, ce n'est pas un VUS qui fait le plus camion... Il a vraiment des gênes de berline très proches. Je ne doute toutefois pas qu'il pourrait répondre à tous mes besoins.
Le Suzuki m'apparaît le plus solide (capacité hors route, de remorquage, de robustesse) mais il n'est pas le plus rapide... Un petit tank... Idéalement, il me faudrait le V6 mais je ne souhaite pas payer le surplus demandé. Comme quoi dans la vie il faut faire des compromis...
Dernière modification par Techmec1 ; 05/02/2010 à 19h37.
Liens sociaux