Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Dodge Caliber sxt 2007

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    3

    Par défaut Dodge Caliber sxt 2007

    Bonjour,

    J'envisage de faire l'achat d'un Dodge Caliber sxt 2007 manuelle. Il reste un peu plus d'un an de garantie du concessionnaire. J'aimerais avoir vos commentaires sur ce véhicule. Problèmes mécaniques, entretien, fiabilité? Est-ce que je fais une bonne affaire pour environ 9000$ (non négocié encore) 64 000km?

    merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est probablement le pire choix dans cette catégorie. Voiture de piètre qualité et de fiabilité inégale. Il existe bien mieux sur le marché.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est probablement le pire choix dans cette catégorie. Voiture de piètre qualité et de fiabilité inégale. Il existe bien mieux sur le marché.
    Sur quoi vous basez-vous ? en possédez-vous une ? J'aimerais bien avoir des commentaires de propriétaires de Caliber.
    merci

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il n'y a pas de propriétaire de Caliber ici. Il suffit de s'assoir dans la Caliber pour constater à quel point la qualité est absente. De plus, les produits Chrysler sont en retard côté technologique et ont une durabilité de loin inférieure à la moyenne. Une Toyota Matrix serait un achat plus raisonnable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par angus-67 Voir le message
    Sur quoi vous basez-vous ? en possédez-vous une ? J'aimerais bien avoir des commentaires de propriétaires de Caliber.
    merci
    Il n'est pas propriétaire, mais comme moi, il a vu plusieurs ex-propriétaires passer sur le forum qui étaient très déçus. Plusieurs problèmes, notemment au niveau des suspensions et des freins dont les problèmes sont chroniques et récurents. Oui ils étaient couvert par la garantie pour les problèmes de suspension, pas pour les freins par contre. Plusieurs problèmes de craquements également.

    Je me souvient de 1 en particilier qui avait fait faire 12 réparations sous garantie et quelques ensembles de freins à quelques centaines de $$ en 16 mois qu'il a possédé son caliber ... et plusieurs autres ont eu à peu près autant de problèmes donc à votre place je regarderais pour autre chose.
    Dernière modification par lizlec ; 03/03/2010 à 21h57.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par angus-67 Voir le message
    Sur quoi vous basez-vous ? en possédez-vous une ? J'aimerais bien avoir des commentaires de propriétaires de Caliber.
    merci
    D'après moi la majorité des gens ici on la même opinion..

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    ...Vous aurez une Matrix 2003-2004 pour le même prix.
    Ou une Vibe 2004-2005 ou même un peu plus récente ... ;-P ! Cependant ce sera un bien meilleur choix pour garder à long terme. Mister T pourrait peut-être nous sortir la liste de CR sur le Caliber pour voir de quoi a l'air la fiabilité d'un Caliber VS un Matrix/Vibe.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Membre 123 Avatar de Samourai
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Ste-Foy
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par angus-67 Voir le message
    Bonjour,

    J'envisage de faire l'achat d'un Dodge Caliber sxt 2007 manuelle. Il reste un peu plus d'un an de garantie du concessionnaire. J'aimerais avoir vos commentaires sur ce véhicule. Problèmes mécaniques, entretien, fiabilité? Est-ce que je fais une bonne affaire pour environ 9000$ (non négocié encore) 64 000km?
    merci
    Faites-vous une bonne affaire? NON !!

    Est-ce fiable à moyen et à long terme? NON !!

    Quels sont les frais de réparations? Au-dessus de vos moyens et de votre patience!

    De meilleurs véhicules? OUI !!

    http://www.marketing-jive.com/2008/0...e-of-junk.html
    Dernière modification par Samourai ; 04/03/2010 à 09h30.

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si tu l'aime, fait une bonne inspection dessus car t'as plus de change d'avoir des problemes avec.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par angus-67 Voir le message
    Bonjour,

    J'envisage de faire l'achat d'un Dodge Caliber sxt 2007 manuelle. Il reste un peu plus d'un an de garantie du concessionnaire. J'aimerais avoir vos commentaires sur ce véhicule. Problèmes mécaniques, entretien, fiabilité? Est-ce que je fais une bonne affaire pour environ 9000$ (non négocié encore) 64 000km?

    merci
    comme plusieurs ont dit, les freins et la suspension peuvent faire défaut. le fit and finish intérieur est aussi so-so. Le moteur de son côté devrait être fiable, il vient de l'alliance Chrysler/Mitsu/hyundai. Bref, la fiabilité semble moyenne, mais plus une moyenne aléatoire d'une unité à l'autre... plusieurs seront sans histoire, bcp d'autres présenteront des problèmes... Pas de garantie, je ne serais pas surpris que les freins et les suspensions vont mieux performer après réparation chez un garagiste indépendant compétent qui lui mettra des pièces génériques de meilleures qualités.

    Acheter un Caliber, oui si c,est vraiment pas cher... j'irais pas en haut de 40% du PDSF neuf... 7500-8000$... par la suite, je te souhaite de ne pas avoir de problème...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •