Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: mise de fonds - Location

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    7

    Lightbulb mise de fonds - Location

    Bonjour,

    Très intéressant cet échange entre JaJa et vous tous à propos de la Subaru Forester Touring 2010 que j'ai moi aussi décidé de me procurer. Je crois que vous désirez l'acheter, pour ma part, je voudrais faire une location. Dans ce cas, est-il recommandé de faire une mise de fonds. Je vais vendre ma voiture et j'en aurai probablement 4000$ que je comptais verser comme mise de fonds. Est-ce une bonne idée dans le cas d'une location?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Une mise de fond peut être intéressante mais elle dépend beaucoup du taux d'intérêt. Normalement à 5% sur 36 mois, chaque 1000$ réduit de 30$ ton loyer mensuel. Dans ton cas, on pourrait parler de 120$ par mois.

    Par contre, tu dois savoir que ta mise de fond doit être assuré avec une valeur à neuf, car advenant une perte total, la cie d'assurance rembourse la valeur au moment de la perte total et tu perds ta mise de fond. Les intérêts épargnés seront peut être annulés par les coûts de la valeur à neuf.

    Bref tout se calcule mais dans ce cas-ci je ne mettrais pas de mise de fond.

    Ce qui peut être intéressant à regarder est le dépôt multiple qui vient diminuer le taux d'intérêt mais encore une fois avec les taux actuels, ça ne doit pas donner grand chose.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Avec une location, la mise de fond est peu avantageuse. À la place, garde cet argent pour faire tes paiements ou un voyage ou des dépôts multiples. Par contre, à l'achat, c'est très avantageux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mauvaise idee...c'est comme si tu payait ta location d'avance, alors, aucun avantage.

    il y a p-e les depot multiple qui baisse la valeur residuel qui peux etre interessante, mais meme la, t'es mieux de mettre ca dans un compte de banque et tu resort cet argent la a la fin de ta location pour le racheter si tu le desire.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Plus vous mettez une mise de fonds, plus votre risque est grand.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Met ta mise de fond dans un CELIi.
    Comme dit les autres la mise de fond en location elle ne fait que baisser ta mensualité elle a très peu d'influence sur le total des intérêts payés.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il y a p-e les depot multiple qui baisse la valeur residuel qui peux etre interessante,
    Tu sors ça d'où ??? La valeur résiduel n'a rien à faire avec la mise de fond et les dépôts multiple

    La mise de fond est effectivement l'équivalent de payer une portion de sa location d'avance et permet de sauver des intérêts. Cet argent ne te revient pas à la fin du contrat. Dans mon cas, je sauve 1100$ sur 48 mois et je me retrouve ades mensualités plus basses.

    Pour les dépôts multiples, ils te permettent de diminuer ton taux d'intérêts et te reviennent à la fin de la location.

    Tu peux également faire moitié moitié mais tout est question de calcule. Tu pourrais également regarder pour la financer aussi
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Cela peut-être pratique ou comme dans mon cas tu as une limite d'endettement qui n'est pas très haute pour raison X (premières expériences avec la banque pour un jeune qui commence, faillite personnelle, mauvais crédit...) Ca baisse les mensualités et ca permet plus de flexibilité si tu avais a faire un autre prêt. C'est la seule raison qui fait que c'est utile selon moi! Mais toujours est-il que la valeur a neuf est très très importante si tu veux pas perdre ton 4000$ en cas d'incident!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Tu sors ça d'où ??? La valeur résiduel n'a rien à faire avec la mise de fond et les dépôts multiple

    La mise de fond est effectivement l'équivalent de payer une portion de sa location d'avance et permet de sauver des intérêts. Cet argent ne te revient pas à la fin du contrat. Dans mon cas, je sauve 1100$ sur 48 mois et je me retrouve ades mensualités plus basses.

    Pour les dépôts multiples, ils te permettent de diminuer ton taux d'intérêts et te reviennent à la fin de la location.

    Tu peux également faire moitié moitié mais tout est question de calcule. Tu pourrais également regarder pour la financer aussi
    si tu decide d'Acheter ton auto a la fin de la location et que tu avait donner un depot multiples, la valeur de rachat est plus basse a cause que le depot est soustrait de la valeur residuel, a comparer a une mise de fond ou la valeur residuel est a sa pleinne valeur...es-ce plus clair pour toi???

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    si tu decide d'Acheter ton auto a la fin de la location et que tu avait donner un depot multiples, la valeur de rachat est plus basse a cause que le depot est soustrait de la valeur residuel, a comparer a une mise de fond ou la valeur residuel est a sa pleinne valeur...es-ce plus clair pour toi???

    Excusez-moi pour mon ignorance, mais ça veut dire quoi quand vous parlez de dépôts multiples ??? Des dépôts au cours de la location qui diminuent la valeur résiduelle ???

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •