Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: Honda crosstour

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Ouin, mais quand tu deviens condescendant et prends tes clients pour des cons, la notoriété tant qu'a moi elle prends un coup ! S'ils poursuivent comme cela ils vont manger leurs bas tentôt ! Personne ne leur demande de se rabaisser au niveau des américains/corréens ... au moins l'ajustement de leurs taux de financement est un bon début ... maintenant qu'ils passent le mot à leurs concessionnaires d'arrêter de se prendre pour des dieux et ca va être pas pire :P !
    Ouin, mais dans une guerre de prix personne n'est gagnant et ça peut mener à la faillitte. Par conséquent, la stratégie utiliser par Honda est peut-être "snob" mais elle rapporte et ainsi elle sélectionne ces clients.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    J'ai aucune crainte pour les autres constructeurs côté profitabilité ... même avec ses supers promos de milliers de $$, GM engrange des profits preuve qu'ils ont une belle marge de manoeuvre :P.

    Mais je suis bien d'accord qu'il y a un juste milieu et que trop c'est comme pas asser ... l'une des plus belles pubs pour un constructeur est d'avoir une grande part du marché dans une catégorie donnée ... plus il y en a sur les routes, plus M. Mme tout le monde se dit "Tabarouette y'en a tellement que ca doit être bon ... c'est ca vair aller voir pour m'acheter" ou bien son beau-frère/beau-père en a un et lui dit que effectivement c'est bon.

    Des Ridgeline et des Crosstour y'en court pas les rues et malgré que c'est de très bons véhicules la très grosse majorité des gens disent qu'un Ridgeline c'est un pick-up de fif pis que c'est pas capable de travailler et qu'un Crosstour c'est laid et un char butché pour compétitionné le Venza ... simplement parce que y'a personne dans leurs entourage pour leur prouver le contraire parce que pratiquement personne l'achète étant trop chères puisqu'offerts qu'en versions "huppées"!

    Tsé, quand la moitié de ta flotte de véhicule ont des ventes minables, tu devrais peut-être te poser des questions ... parce que à part des Civic/Accord/CRV je vois pas grand Honda neuves dans mes rues.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    La stratégie de Honda n'est pas de faire un profit sur le volume, c'est une compagnie qui cible certains créneaux rentable et essaie d'être un leader.

    En passant, le Ridgeline est dans la catégorie des Sport Utility Truck qui comprend l'Avalanche, l'Escalade et l'Explorer Sport Track. En 2009, Honda a vendu plus de Ridgeline (18 000 unités) que GM a vendu d'Avalanche (16 500 unités).

    Rappelons-nous que GM a retiré l'Aztek après 4 ans et qu'Honda vend des Éléments depuis 2003 avec une motorisation et un véhicule plus petit sans avoir besoin du gros volume pour faire du profit.
    Dernière modification par Prowler ; 14/05/2010 à 21h19.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pas inquiet pour honda..quand tu est un des plus grand motoriste du monde, tu en vend des chars
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    pas inquiet pour honda..quand tu est un des plus grand motoriste du monde, tu en vend des chars
    pas juste des chars....quand c'est rendu que les dealer Honda vend des VTT, des moteur de bateau et des generatrice...ils ont une large game de produit :P

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    J'ai aucune crainte pour les autres constructeurs côté profitabilité ... même avec ses supers promos de milliers de $$, GM engrange des profits preuve qu'ils ont une belle marge de manoeuvre :P.
    Segmentation choisie. Soit que tu vends beaucoup avec une minimale marge de profit ou tu en vends moins avec une meilleure marge de profit. Overall, tu as le même montant dans ta poche. Aussi, on se basant sur la qualité et non le prix, tu cibles une clientèle. Moi, je suis assez comptent de ne pas passer mes journées au garage comme je le faisais avec ma Mazda. Quand je vais changer, je vais surement retourner chez Honda même avec une différence de 4K$ juste pour la paix. Je sais que ça ne m'assure pas d'avoir la paix, mais dans ma gestion du risque, le risque est beaucoup moins élevé.

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Segmentation choisie. Soit que tu vends beaucoup avec une minimale marge de profit ou tu en vends moins avec une meilleure marge de profit. Overall, tu as le même montant dans ta poche. Aussi, on se basant sur la qualité et non le prix, tu cibles une clientèle. Moi, je suis assez comptent de ne pas passer mes journées au garage comme je le faisais avec ma Mazda. Quand je vais changer, je vais surement retourner chez Honda même avec une différence de 4K$ juste pour la paix. Je sais que ça ne m'assure pas d'avoir la paix, mais dans ma gestion du risque, le risque est beaucoup moins élevé.
    Tout à fait d'accord, avec les 3 GM que j'ai eu, j'ai tirer la même leçon que toi. Sauf que ce n'est peut-être pas tout le monde qui peut se permettre de partager cette philosophie.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Rappelons-nous que GM a retiré l'Aztek après 4 ans et qu'Honda vend des Éléments depuis 2003 avec une motorisation et un véhicule plus petit sans avoir besoin du gros volume pour faire du profit.
    Quoique ils auraient pu nous gâter un peu plus en continuant de faire la Prélude ou encore offrir une Accord cabriolet (Toyota s'est planté avec la Solara dans ce domaine, Honda aurait évité de faire les erreurs de la Solara)

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    celle la, je l'ai jamais compris..retirer la prelude. Et que dire de la crx? remplacer par l'horrible del sol.

    Tout comme la rsx...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    celle la, je l'ai jamais compris..retirer la prelude. Et que dire de la crx? remplacer par l'horrible del sol.

    Tout comme la rsx...
    La RSX et la NSX étaient de superbes bagnoles. Dommage qu'elles n'existent plus.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •