Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 60

Discussion: Pneu hiver Subaru Impreza 2.5i 2010

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je viens de me commander des Continental Extreme Winter Contact;
    http://www.conti-online.com/generato...n,tabNr=1.html

    Au sommet dans les tests effectés par Tire Rack;
    http://www.tirerack.com/winter/wintertesting.jsp

    Et troisième sur 13 dans ce test du journal La Presse l'an passé;
    http://monvolant.cyberpresse.ca/doss...-de-classe.php
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Je ne pense pas qu'il existe un champion simultanément sur la glace, dans la grosse neige et sur pavé sec. Il y a aussi la question des dimmensions disponibles et évidemment celle des prix .
    Entièrement d'accord et à moins de vouloir sacrifier beaucoup de $$$ pour pratiquement aucun véritable avantage (de toute façon difficile de comparer) ils existent d'excellents pneus.

    Je connais des gens qui achètent à gros prix des Nokian pis qui étirent la sauce. Moi je préfère changer mes pneus à tous les 3 - 4 ans pour être certains d'avoir la plus grande profondeur de rainure pour évacuer la slush.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Les Nokian sont des pneus qui durent très très longtemps... Ils sont super adhérents mais ils ne sont pas fait pour prendre une courbe à 100km/h. C'est pour cela que le Nokian Hakka 5 n'est pas un pneu d'hiver" ultra performance" pour ceux qui recherchent à "clancher" ...
    Mais de toutes façons, quelqu'un qui est le moindrement responsable ne cherchera pas à clencher en hiver...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Gislaved. Je viens de me faire conseiller ça pour mettre sur ma S40. Je ne connaissais pas cette marque. Peux-tu m'en dire plus ?

    Je ne les ai pas essayé, mais je n'ai entendu que du positif sur eux. C'est du haut de gamme. Donc plus cher que la moyenne. Et fabriqué en Suède en bonus. Disons que les Suédois savent c'est quoi un hiver québécois mal déneigé...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Des Nokian cloue sur un AWD, vous trouvez pas ca un peu trop exagere????
    Une impreza mal chaussée sur la glace, ça fait peur !!!! Le AWD dans une courbe ne sert à rien si tu n'as pas de bon pneus. Elle va se comporter comme une propulsion. C'est bon en ligne droite mais ça tourne pas.

    Par contre, avec de bons pneus, on a l'impression d'être sur une track de chemin de fer.

    Alors gâtes-toi avec de bon pneus et bon hiver.

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais de toutes façons, quelqu'un qui est le moindrement responsable ne cherchera pas à clencher en hiver...
    pour ca que l'hiver, tu voit plien de AWD qui te depasse a plus de 120 km/h sur l'autoroute en plienne tempete de neige hehehehehe

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour ca que l'hiver, tu voit plien de AWD qui te depasse a plus de 120 km/h sur l'autoroute en plienne tempete de neige hehehehehe
    T'as pas de préjugés toi.

    Effectivement et c'est pour dépasser les colleux de voies de gauche sur chaussée dégagée en traction ou propulsion qui roulent pas et qui ont peur de rouler dans la neige.

    De toute façon à 350$/pneu faut bien que ça serve et de toute façon le coussin de neige va tout absorber. LOL
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    T'as pas de préjugés toi.

    Effectivement et c'est pour dépasser les colleux de voies de gauche sur chaussée dégagée en traction ou propulsion qui roulent pas et qui ont peur de rouler dans la neige.

    De toute façon à 350$/pneu faut bien que ça serve et de toute façon le coussin de neige va tout absorber. LOL
    Faut bien se dire aussi que dès qu'il y a un peu de neige sur une autoroute, c'est pas facile pour une traction, encore 10 fois pire pour une propulsion, de changer de voie sans risquer de partir de travers. Ça dépend aussi du conducteur, mais le plus souvent sont comme pris à rester dans une voie qui s'adonne à être celle de gauche.
    Même avec un AWD bien chaussé, faut être passablement attentif à la conduite pour traverser les amoncellements entre les voies.

    Dans une tempête, le gros avantage du AWD, c'est d'être le plus solide possible dans les circonstances.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Faut bien se dire aussi que dès qu'il y a un peu de neige sur une autoroute, c'est pas facile pour une traction, encore 10 fois pire pour une propulsion, de changer de voie sans risquer de partir de travers. Ça dépend aussi du conducteur, mais le plus souvent sont comme pris à rester dans une voie qui s'adonne à être celle de gauche.
    Même avec un AWD bien chaussé, faut être passablement attentif à la conduite pour traverser les amoncellements entre les voies.

    Dans une tempête, le gros avantage du AWD, c'est d'être le plus solide possible dans les circonstances.

    totalement en désaccord avec ce que tu raconte sur les traction. etk faut pas trop généralisé.
    avec ma traction, je me surprend encore parfois "en hiver" a rouler trop vite tellement c'est stable sur chaussé glissante ou ds la slutch, que ça tourne ou pas, ou changer de voie avec remblais au centre de la chaussé. j'ai hâte de voir si le hyundai vas être aussi stable que ma VW......

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    La plus grande différence est sur la "facilité relative" à ramener la voiture une fois que le dérapage est commencé. Avec une traction, quand le derrière part, c'est très difficile à ramener. Alors qu'avec une propulsion, et une AWD, un peu de gaz et de contrebracage et hop on revient. À condition d'avoir un peu de place quand même.Les gens prennent le champs parce qu'ils paniquent et qu'ils fourrent les breaks.

    Tant qu'à faire une loi sur les pneus d'hiver, le gourvement aurait due faire la job au complet et exiger un cour de conduite hivernale. Au minimum, ça devrait faire partie des désormais obligatoires cours de conduites....

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •