Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Maison préfab

  1. #1
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut Maison préfab

    Ya-t-il qqn ici qui a fait l'expérience d'une maison usinée?? Si je veux une maison clé en main (ou presque) d'ici le printemps prochain, c'est la seule option puisque tous les contracteurs en région (Rouyn) son loadé pour encore 1 an minimum.. J'aimerais connaître votre expérience.. Qui offre les meilleurs prix, le meilleur service, le prix annoncé est-il réaliste?

  • #2
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    J'ai acheté une Bonneville en 2001 que j'ai fait installé dans le coin de Mont-Laurier. Très bonne maison, très bien isolée, rien à redire sur la vente ou sur la maison en tant que tel, c'est bien construit et c'est même moins cheap que celle que j'ai actuellement, notamment au niveau de l'isolation.

    Par contre et c'est là ou ca commencé à déraper, la livraison et l'nstallation de mes deux modules a vraiment été à chier à l''époque, l'équipe se sous-catractant de Bonneville s'est carrément calissé de moi (genre ta maison entre pas ici, pas assez grand, trop boueux etc...) Si ca avait pas été du gars qui a fait tout mon terrassement + excavation qui était sur place lors de la livraison, ils me sacraient tout ca drette là et ils repartaient thats it, arrange toi avec tes troubles. Une chance que je l'avais, il s'est astiné un bon 5 minutes avec les gars comme quoi il n'y avait pas de problèmes et qu'il s'offrait pour conduire leur van s'ils ne voulait pas reculer dans ma cours. Finalement, après avoir "chainé" le trailer avec sa pelle pour s'assurer que tout se passe bien et que le truck ne reste pas pris, tout s'est bien passé.

    Les même gars ont mal fermé ma pente de toit et il a mouillé dans ma cuisine le lendemain, et pas rien qu'à peu près, je capotait en astie! Finalement une équipe de Bonneville même est venu tout réparé (une super bonne équipe, très professionnel) mais ca reste que ca faite un maudit dégât. Tout mon plancher de bois franc en paquet et à la flotte raide et le gars de chez Bonneville m'a raccroché la ligne au nez quand j'ai appelé pour me plaindre. Je peux tu te dire que j'était en tabarnac ???? Juste pour ces 2 expériences, je ne veux plus rien savoir d'eux Bref, les maisons usinés c'est fini pour moi, particulièrement Bonneville à marde.

    Moi j'avais tout l'excavation à faire faire, déboiser le terrain, les joints à tiré + peinture et installé les planchers. En plus, je devais faire faire tous les branchements de plomberies + électricité, bref ca constitué un méchant paquet d'ouvrage. J'ai un collègue qui vient d'acheter une maison usiné Côté et il m'a dit qu'il était bien satisfait. Par contre, c'est à peu près la même chose que moi, il a fallu qu'il fasse faire ou effectuer lui-même beaucoup de travaux de finition.

    Là je suis rendu à Gatineau et j'ai acheté une maison modèle, déjà construite par un entrepreneur local, je suis le 1er à entrer dedans. J'ai rien choisi à l'intérieur mais je peux dire qu'à part avoir mis de la couleur, disons que c'est pas mal une meilleure expérience à date que ma 1ere maison. Présentement je suis en train de finir mon sous-sol moi-même tu-seul. C'est beaucoup d'ouvrage également, mais au moins si je trouve que c'est fait en cabochon, je vais être le seul responsable! lol

    Bref, une maison c'est une belle aventure, mais si tu choisis une préfab, attends-toi à payer une beurrée pour une clef en main, ou à travailler en chien si tu choisi d'effectuer toi-même certains travaux, c'est à toi de voir, mais moi j'ai pas eu une bonne expérience avec les prefab, remarque que ca veux pas dire qu'il va t'arriver la même affaire que moi hehehe, c'est à toi de voir !
    Dernière modification par Ryckyml ; 20/09/2010 à 15h59.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi j'ai prit une Pro-fab et pas eu de probleme. Excellent service apres-vente Meme un inspecteur vient faire son tour pour s'assurer qu'il peuvent bien livrer la maisons.

    Et un cle en main pour une maison pre-fabriquer, ca n'existe pas. La plupart des constructeur n'offre pas le service de tirage de joint, installation des couvre-plancher, la peinture....

    En plus, Pro-Fab peuvent insclure dans leur prix la fondation avec le raccordement. Il te donne un prix et tu peux aller voire ailleur si t'as un meilleur prix

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec Bonneville, au niveau du toit. Les bardeaux ont été taqués avec des longues crampes dont une des pattes dépassait a l'extérieur de temps en temps. avec le temps, la patte rouille et se désintègre. Résultat, plein de petits trous dans la toiture apres environs 8 ans... génial!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi j'ai prit une Pro-fab et pas eu de probleme. Excellent service apres-vente Meme un inspecteur vient faire son tour pour s'assurer qu'il peuvent bien livrer la maisons.

    Et un cle en main pour une maison pre-fabriquer, ca n'existe pas. La plupart des constructeur n'offre pas le service de tirage de joint, installation des couvre-plancher, la peinture....

    En plus, Pro-Fab peuvent insclure dans leur prix la fondation avec le raccordement. Il te donne un prix et tu peux aller voire ailleur si t'as un meilleur prix
    la finition intérieure, c'est bien mieux que le proprio prenne ça en charge lui même. comme ça il peu donner ça a contrat a du monde qu'il connait et a qui il fait confiance. c'est ce que j'ai fait avec ma préfab en 91, et la finition a été fait number one............. sans parler que j'ai sauver plusieurs centaines de $ en m'en occupant moi même.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    À Rouyn il y a Laprise dont j'aime bien le concept d'isolation de la charpente par bloc de foam et en plus ils consomment en région ... par exemple, les matériaux de finition et les chevrons viennent d'ici en région et le détaillant à Rouyn (Steamatic) offrent le clé en main par le biais de sa compagnie de construction ... de ce que j'en ai entendu, pour un clé en main c'est ni moins ni plus cher, mais potentiellement plus rapide ! Par contre c'est pas tout à fait un pré-fab comme bonneville ou autre ... c'est des murs pannaux.

    Aussi, si tu fais faire un sous-sol, demande le prix pour le faire faire en "bloc lego" de foam (nudura/blue max/etc.) ... ca coûte pas plus cher que faire faire les formes et tu es automatiquement isolé donc une économie potentielle de plusieurs milliers de $$$ (vite fait comme ça je dirais de 2 à 4000$ selon les dimensions).

    Dernière petite chose, je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais Bonneville isolaient les murs avec de la laine soufflée il y a quelques années et certaines personnes de la région se sont plaint qu'il y avait eu entassement lors du transport (vu la distance qui nous sépare de l'usine) ce qui cause une perte d'isolation dans le haut des murs qui allait jusqu'à causé de la condensation l'hiver, ce qui est très mauvais !!!!
    Dernière modification par lizlec ; 20/09/2010 à 19h09.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    La mienne date de 1988, l'isolation c'est de la laine rose mais dans l'entre-toit c'est de la cellulose.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les maison Pro-fab sont Novaclimat

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Ma Bonneville en 2001, c'était de la cellulose partout, mur et plafond. 1ere fois que j'entend ca, mais ca serait pas étonnant....si de la laine ca fini par éffouarer avec le temps, pourquoi pas ca aussi!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Ma Bonneville en 2001, c'était de la cellulose partout, mur et plafond. 1ere fois que j'entend ca, mais ca serait pas étonnant....si de la laine ca fini par éffouarer avec le temps, pourquoi pas ca aussi!
    Sauf que là c'est pas "avec le temps" ... elle t'était livrée comme ça à cause du transport, mais tu pouvais pas t'en apercevoir avant l'arrivée de l'hiver ... raison pour laquelle je préfère le principe de styrofoam utilisé dans les murs de maison Laprise ... stabilité assurée autant sur le transport que dans le temps !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •