Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ford escape 2011 manuel - questions

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Quebec, Quebec, Canada
    Messages
    2

    Par défaut Ford escape 2011 manuel - questions

    Bonjour,

    J'aimerais savoir vos opinions sur le ford escape 2011 manuel.

    Est-ce que il y a des problemes rapportés concernant la boite manuel ?, mes recherches sur le net ne m'ont pas eclairer.

    J'ai entendu parler de problemes de bruit et de clutch.

    Enfin, en lui comparant a ses semblabes (Tucscon, sportage, journey, ...), il se classe comment ?

    Merci de me lire et j'attends vos eclaircissements.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    L'Escape est en fin de carrière et se fait vieux ... sa qualité de finition est ordinaire et il fait camion, bref ca brasse pas mal. C'est pas un mauvais véhicule en sois, mais il se fait pas mal mieux.

    Le Journey est plus récent, mais ne fait guère mieux ... qualité de finition ordinaire et plusieurs rapportent des problèmes de freins qui usent prématurément (30000km et moins) en plus d'une multitude d'autres petits problèmes qui forcent les visites au garage plus régulièrement.

    Le Tucson et le Sportage sont tout nouveaux et bien que le groupe Hyundai/Kia a encore certaines preuves à faire, ils sont sur la bonne voie depuis les 5 dernières années. Leur qualité est en hausse croissante, leurs véhicules sont bien construit et ils ont une mécanique (moteur/transmission) fiable.

    Personnellement j'irais vers un Tucson ou son petit frère le Sportage avant un Escape et un Journey pour la qualité d'ensemble supérieure du véhicule, sans oublier la garantie complète de 5 ans qui est plus avantageuse. Néanmoins, l'Escape n'est pas un mauvais véhicule en soit et n'est pas très problématique non plus, mais il est moins agréable au quotidien. Pour ce qui est du Journey, mon commentaire se résume à "Ça fait la job", donc tu vois le genre :P !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je connais un type qui a un Escape manuel 2006 et il n'a pas de problèmes avec. De là à dire si les commentaires s'appliquent au modèle 2011 je ne saurais dire. Par contre, je pense qu'en 2006 c'était le moteur 2,3l alors que maintenant c'est le 2,5l (évolution du 2,3l) qui est monté sur le Escape.

    Comme lizlec l'as suggéré, j'irais aussi pour le duo Tuscon/Sportage pour les mêmes raisons évoquées plus haut.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Véhicule fiable, efficace, de bonne qualité. Il consomme plus que la moyenne, mais offre des capacités hors route supérieures (même en traction, dues à sa garde au sol plus élevée). Même s'il vieillit, il reste fort recommendable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Quebec, Quebec, Canada
    Messages
    2

    Par défaut

    Merci les gars,

    Mais moi ce qui m'inquiette c'est que dans le passé j'ai du changé la clutch d'une voiture ford.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fafou Voir le message
    Merci les gars,

    Mais moi ce qui m'inquiette c'est que dans le passé j'ai du changé la clutch d'une voiture ford.
    Rien ne prouve que c'est la même transmission. Les Ford d'aujourd'hui, en termes de qualité, n'ont pas grand chose à voir avec l'ancien Ford. Ils se sont améliorés énormément.

    Et aussi, sans vouloir être chien, les problèmes sont souvent causés par la personne derrière le volant.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #7
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il consomme plus que la moyenne
    Au contraire, l'Escape avec le 2.5L est aussi économique que les autres VUS compacts, sinon légèrement plus, surtout avec la boîte automatique à 6 rapports.

    Je n'ai jamais conduit un Escape avec une boîte manuelle, je ne peux pas t'aider la-dessus Fafou. À quelle kilométrage as-tu changé la clutch dans ton Ford? C'était quel modèle?

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pas parce que t'as eu des probleme de clutch avec un Ford que tu vas en avoir d'autre avec un autre vehicule Ford...comme rien ne va garantir que tu vas avoir des problemes avec une autre marque.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    comme dirais l'autre... trouve le... c'est en commande uniquement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    au moins, l'Escape manuelle, tu peux l'equiper un peu, lui ajouter un toit ouvrant par exemple. Chose que le Tribute n'a pas...la version manuelle, c'est vraiment le modele bas de game.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •