Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 73

Discussion: Prix US des Chrysler 2011

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et tu crois que les cultivateurs là-bas en tirent un salaire décent de vendre des oeufs à moins de 1$ la douzaine ... et les fermes laitières de pratiquement "donner" leur lait ?!?!? Tu sais, il y a 2 côtés de la médaille dans tout !!! Un bon exemple est la viande bovine ... aucun quota ou règlement en l'égard de la part qui va au cultivateur/éleveur et je peux te dire que les producteurs québécois se meurent ... mon père à lancer la serviette il y a de cela 4 ans écoeurer de travailler pour rien et de devoir vendre sa viande au même prix qu'en 1971 lorsqu'il a racheté de son père ... Mais bon, tu as raison ce n'est pas le sujet du topic et je ne voudrais pas partir sur une dérape, mais j'ai ben ben de la misère avec ceux qui se plaignent de systèmes de quotas québécois, je ne dis pas que c'est parfait, mais il y a des avantages indéniables.
    Liz, moi j'aimerais comprendre comment certains se meurent alors qu'on en a d'autres qui sont plein aux as ? Astie, on a des clients qui se sont mis riche avec la vente de leur quotas de lait et qui était pas pauvre pentoute avant... Tsé, comme dirait l'autre, le gars de la poule aux oeuf d'or, il est pas vraiment pauvre... c'est quasiment un "guichet automatique" sa business.

    Qu'est-ce qui se passe dans la viande pour que ce soit si pire que ça ? Parce que lorsqu'on fait l'épicerie, le steak, lui, il a monté en crisse !!! Est-ce qu'on produit trop de viande pour la demande ? Trop de lait pour la demande ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je prefere etre pauvre ici qu'etre pauvre de l'autre cote de la frontiere...mais je prefere etre riche la bas qu'ici :P

    mais bon, il y a pas de monde parfait mais en 2010, le systeme quebecois est du pour une deuxieme revolution et si ca continu comme ca, elle ne risque pas d'etre tranquille...mais bon, j'ai des doutes car si ce n'est pas pour la coupe, le quebecois moyen n'aime pas derange le voisin :P
    La révolution va être très très très tranquille... et elle va être très très très simple... soit le gvt coupe des services ou soit qu'ils montent encore les impôts, et de bcp... Faites vos choix...

    L'autre chose, c'est que le Québec va assurément accueillir un gros paquet d'immigrants, idéalement formés, et surtout jeunes, dans les prochaines années pour soutenir la demande de main-d'oeuvre, facque ceux qui aiment pas les "différents" et les "étranges", ben ils vont être ben mal à l'aise. et qui dit plus d'immigrant, dit aussi plus de risque de laisser passer des têtes brûlés qui vont faire du trouble. Probablement bcp d'immigration africaine et nord-africaine et bcp d'immigration musulmane, qu'on aime ou non l'idée parce que c'est le plus gros bassin de potentiel qui parle français en ce moment ! Sinon, c'est de l'immagration principalement anglaise...

    Fataliste ? oui, un peu... mais surtout réaliste...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Liz, moi j'aimerais comprendre comment certains se meurent alors qu'on en a d'autres qui sont plein aux as ? Astie, on a des clients qui se sont mis riche avec la vente de leur quotas de lait et qui était pas pauvre pentoute avant... Tsé, comme dirait l'autre, le gars de la poule aux oeuf d'or, il est pas vraiment pauvre... c'est quasiment un "guichet automatique" sa business.

    Qu'est-ce qui se passe dans la viande pour que ce soit si pire que ça ? Parce que lorsqu'on fait l'épicerie, le steak, lui, il a monté en crisse !!! Est-ce qu'on produit trop de viande pour la demande ? Trop de lait pour la demande ?
    Veut pas scrapper le topic ... faudrait en partir un autre ... vais voir pour te formuler une réponse ce soir dans un nouveau topic ... mais première chose ca part de loin soit fin 60 début 70 ... début du quotas laitier !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la viande, c'est le tansformateur qui fait le plus gros de l'argent...et pour le lait, c'est quand tu vend ton quotas que tu te fait de l'argent...mais essai de te partir une buniss de lait...ca te prend du cash en cliss.......

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Liz, moi j'aimerais comprendre comment certains se meurent alors qu'on en a d'autres qui sont plein aux as ? Astie, on a des clients qui se sont mis riche avec la vente de leur quotas de lait et qui était pas pauvre pentoute avant... Tsé, comme dirait l'autre, le gars de la poule aux oeuf d'or, il est pas vraiment pauvre... c'est quasiment un "guichet automatique" sa business.

    Qu'est-ce qui se passe dans la viande pour que ce soit si pire que ça ? Parce que lorsqu'on fait l'épicerie, le steak, lui, il a monté en crisse !!! Est-ce qu'on produit trop de viande pour la demande ? Trop de lait pour la demande ?
    Voici mon point de vue de la situation : http://www.auto123.com/fr/community/...029#post641029
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais on fait notre épicerie pour moins cher ici. Quand on est malade, on n'a pas à prendre une hypothèque pour payer le docteur. Les petites voitures coûtent moins cher ici... Bref, les produits de base sont moins chers ici et les produits de luxe plus chers. Une certaine forme de justice sociale ?

    Quand je regarde mes accomptes provisionnels, c'est plus cher qu'une hypothèque....Le vin est pas mal moins cher qu'ici. Même les grands crus. La justice sociale ça n'existe pas. Ça dépend juste de l'enveloppe brune.

    Pour ce qui est de la révolution, faudrait juste arrêter la corruption. Et non, ce n'est pas de la fabulation. Dès que le gouvernement paye, tout est plus chers.

    Mais pour les prix des autos US, je crois qu'il y a une certaine forme de protectionisme dans ça. On parle de l'offre et de la demande, pourtant, la demande, sourtout pour les gros chars, est plus forte là bas donc l'argument ne tiend pas la route. C'est juste que quelqu'un ici s'en met plus dans les poches...

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et tu crois que les cultivateurs là-bas en tirent un salaire décent de vendre des oeufs à moins de 1$ la douzaine ... et les fermes laitières de pratiquement "donner" leur lait ?!?!? Tu sais, il y a 2 côtés de la médaille dans tout !!! Un bon exemple est la viande bovine ... aucun quota ou règlement en l'égard de la part qui va au cultivateur/éleveur et je peux te dire que les producteurs québécois se meurent ... mon père à lancer la serviette il y a de cela 4 ans écoeurer de travailler pour rien et de devoir vendre sa viande au même prix qu'en 1971 lorsqu'il a racheté de son père ... Mais bon, tu as raison ce n'est pas le sujet du topic et je ne voudrais pas partir sur une dérape, mais j'ai ben ben de la misère avec ceux qui se plaignent de systèmes de quotas québécois, je ne dis pas que c'est parfait, mais il y a des avantages indéniables.
    Je parlais pas du niveau de vie des agriculteurs US mais du prix des produits de base pour le consommateur. TK, je trouve que nos cultivateurs ont des estis de beaux pick-up...

    LOL, le vin, parlons-en même pas. C'est la moitié prix carrément. Difficile re revenir au pays avec seulement 2 bouteilles par personne...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    ... TK, je trouve que nos cultivateurs ont des estis de beaux pick-up...
    Ne généralise pas s.v.p. ... et il ne faut pas oublier que c'est d'abord un outil de travail ... loin d'être la même chose pour la majorité des utilisateurs de pick-up ... en tous cas, dans mon coin oui ils ont des camions récents pour la plupart (dans le laitier du moins), mais loin d'être "haut de gamme" ... dans le asser basic pour la plupart ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    J'ai quelques clients dans l'agriculture. Producteurs laitiers et porcheries. Oui, la valeur de leurs fermes avec l'équipement est élevée. Mais l'hypothèque est grosse en tabarn"!$!. J'ai vu un producteur laitier carrément donner un veau parce que ça coûte plus cher à nourrir que le prix qu'ils peuvent le vendre une fois engraissé....

    À la fin du moi, je peux vous dire qu'ils ne roulent pas sur l'or.

    Je me demande si au lieu de subventionner, il ne faudrait pas plutôt changer la législation pour imposer une marge de profit, ou un prix, fixe pour les producteurs. Le prix va certainement se réfléter à l'épicerie, mais j'aime mieux payer 1$ de plus le kilo de steak que de payer 1$ de plus d'impôt qui sera gaspiller en bureaucratie entre le ministère et l'agriculteur.

    Et le transformateur et l'épicier s'en mettent beaucoup dans les poches.

    Un de mes clients vend son lait à Agropur. Agropur lui achète 7$ de lait pour faire 1 kilo de fromage qui coûte 28$ le kilo à l'épicerie....Comme dirait l'autre "c'est qui le cave ?"

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    D'un certain cote, preferez-vous payer moins cher notre vin et plus d'impot??? ou payer plus cher votre vin et moins d'impot???? au moins, ca rapport la SAQ, en esperant que l'argent reviennent dans les coffres de l'etat!!!

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •