Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: J'ai acheté qq chose Made in Canada...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut J'ai acheté qq chose Made in Canada...

    J'en reviens pas, qq chose qui n'est pas fait en Chine. Je viens d'acheter un balai à neige Made in Canada à la Pharm'escroc Jean Couteux! Quelle ne fut pas ma surprise en lisant Made in Canada sur le manche. Je l'ai acheté tout de suite. $10. en vente mais une qualité supérieure aux balais les plus cheap.

    Crime, bientôt, la neige va être fait en Chine!!!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Crime, bientôt, la neige va être fait en Chine!!!
    En fait, la plupart des systèmes météo viennent de l'est, alors peut-être que certains systèmes se forment au-dessus de la Chine, qui sait ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    pas mal sur que les 3 morceaux sont faits en chine, ensuite un gros colon canadien les assemble en 3 secondes et hop, made in canada...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Pu capable du ''Qualité Chine'' Anyway avec la hausse du pétrole et le cout des transport oversea la production va revenir tranquilement ici....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Qualite chine, ahahahaha....certain produit fabriquer ici ne sont guere mieux :P

  • #6
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    pas mal sur que les 3 morceaux sont faits en chine, ensuite un gros colon canadien les assemble en 3 secondes et hop, made in canada...
    Le pire, c'est que t'as probablement raison!
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Il n`y a pas 40 ans on riait des produits Made in Japan. De nos jours l`industrie manufacturière nord américaine ( et européenne ) est à terre et des millions de consommateurs sont tellement heureux de leur pouvoir d`achat: des jeans à 15.00 $ de Costco, un écran plat à 250.00 $ de Wall-Mart, de la bouffe à 1.00$ de Dollarama etc... Les gens chialent de leur job mais retrouvent le bonheur en consommant du bas de gamme. Illusion de richesse. Si la Chine n`existait pas, on serait des millions de consommateurs sur la grosse déprime et plusieurs Etats ( dont les USA et le Canada ) au bord de la faillitte.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    La compagnie Braun Allemande fabrique en Allemagne ou en Turquie. Leur appareils toffent longtemps.

    En Chine il mettent n'importe quoi, et le même appareil vendu en supposé spécial dans l'allé du milieu peux arriver de 2-3 usines diffférentes.... Ca arrivent souvent qu'un appareil neuf juste déballé ne fonctionne pas.

    Par exemple mon gun a arroser il est fait en Illinois (USA) tout métal (Zinc). Les autres modèles il y a toujours une pièce de platique qui pète à la longue. Ma pelle a neige j'ai acheté une bonne vielle pelle à grain en aluminium made in Canada. Ca va toffer plus longtemps que les machins Truc Oscar....
    Le monde achète pour mettre dans la poubelle à court terme. Oui ça encourrage l'économie mais à longue tu te faits siphoner les poches....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Quand t'aura acheter une produit Made in USA a fort prix et qu'il toffera pas plus que le bas de game, tu viendra me voire Mister. Bien beau chialer sur le prix mais je prefere quelque chose qui me coute pas cher et toff une dure raisonnable. Le prix, ce n'est plus un gage de qualite. Le pire dans tout ca, un produit ASSEMBLE en amerique, versus un produit assemble en chine, leur matiere premiere vient de la meme place :P

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Qualite chine, ahahahaha....certain produit fabriquer ici ne sont guere mieux :P
    Certains...

    mais beaucoup de nos produits sont largement meilleurs...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •